Est-ce le exfoliation faciale bénéfique pour le visage?

La peau est l’un des organes les plus importants du corps et c’est pourquoi elle nécessite soins spéciaux rester toujours en bonne santé.

La meilleure façon de le garder en bonne santé est exfoliation et la hydratation, car de cette façon la peau atteint renouveler en continu.

L’exfoliation est la première étape vers une peau saine il permet supprimer toutes les cellules mortes et la saleté qui peut être stockée sur la peau. Selon la Healthy Skin Foundation, le renouvellement de la peau par exfoliation lui permet de paraître beaucoup plus saine car élimine les couches de peau morte qui s’accumulent à mesure que la peau se régénère.

exfoliation du visage et du corps-régénère la peau

Il est clair que l’exfoliation est un processus naturel de la peau qui prend naissance une fois que les cellules mortes de la peau faire place à de nouvelles cellules.

Mais les cellules mortes ne tombent pas rapidement et c’est pourquoi la peau peut acquérir une apparence écailleuseIl ne finit pas d’éliminer complètement ces cellules mortes.

Lorsque vous faites un peeling facial, ce qui se passe c’est que les restes de peau morte sont enlevés en utilisant des masques exfoliants, des éponges ou des brosses. Cela peut même être fait professionnellement avec le l’aide d’un spécialiste dans les soins de la peau.

Avantages de l’exfoliation faciale

En plus d’éliminer les cellules mortes, exfolier la peau accorder aux autres Avantages que vous devez prendre en compte:

  • Non seulement il élimine les traces de peau morte, mais il aide à nettoyer toute sorte d’impureté présente sur la peau.
exfoliation-nettoyage-facial en profondeur
  • Aider à stimuler la circulation sanguine sur le visage, ce qui permet à la peau d’améliorer sa quantité de nutriments.
  • Exfoliation nettoyer les pores et prépare la peau à recevoir l’hydratation lors de l’application de crèmes ou de masques hydratants.
l'exfoliation du visage nettoie les pores
  • Contribue brillance et douceur à la peau, le rendant également idéal pour prévention des rides.

Recommandations pour l’exfoliation faciale

Si tu veux exfoliez votre peau à la maison, il est important que vous ayez produits adaptés pour cela.

Un outil qui peut vous aider beaucoup et qui est devenu très populaire ces dernières années, est la brosse faciale.

Vous pouvez les trouver manuels, électriques et également des pinceaux pour le peeling facial sec.

brosse-faciale-pour-exfoliation-faciale

Génère une action de nettoyage unique et aide à exfolier la peau rapidementDonc, si vous n’avez pas beaucoup de temps dans la journée pour faire un peeling ou un nettoyage de la peau, vous devriez avoir l’une de ces brosses.

Ne manquez pas ça Guide comparatif avec les meilleures brosses pour le visage en vente. Bien sûr trouver Le plus approprié pour toi.

Il est également important crèmes exfoliantes, des pinceaux applicateurs de masques faciaux et des lotions anti-imperfections faciales qui ne sont pas trop agressives pour votre type de peau, vous devez donc toujours regarder quel genre de peau sont dirigés.

utilisation-de-crèmes-molles-pour-la-peau-exfoliation

Selon votre type de peau vous devrez appliquer peelings quotidiens ou hebdomadaire, il est donc toujours conseillé de connaître votre type de peau et consulter un spécialiste Au cas où vous auriez encore des doutes sur la façon d’exfolier votre peau.

Pendant ce temps, vous pouvez utiliser les lingettes démaquillantes pour le visage, beaucoup moins agressives et assez efficaces pour nettoyer le visage.