Quelle relation le GPS avec GLONASS et Galileo?

Bien sûr, avez-vous déjà entendu Initiales GPS et vous savez de quoi il s’agit Il y a de fortes chances que vous ayez un GPS dans votre voiture, sur votre téléphone portable, sur votre tablette et même sur votre appareil photo, grâce à quoi a été enregistré l’endroit exact où vous avez pris votre dernières photos.

photographies-qui-restent-enregistrées-grâce-à-glonass-et-galileo

le GPS Il est entre nos appareils depuis des années et nous ne nous sommes jamais posé beaucoup de questions à ce sujet, mais il s’avère que maintenant, quand ils nous parlent de positionnement ils nous parlent aussi GLONASS et de Galileo, et les doutes commencent.

Ces systèmes ils font la même chose que le GPS? Et s’ils font de même, pourquoi ils sont nécessaires? Un appareil qui reçoit GLONASS et Galileo est-il meilleur qu’un appareil qui ne reçoit que du GPS?

Je me suis posé toutes ces questions récemment, parce que je découvrais quelle était la meilleure montre de sport GPS et je devais recherche tout ça avant d’acheter ma montre alors maintenant je peux partage avec toi de manière concrète et simple.

Que sont GLONASS et Galileo?

Oui, comme vous le soupçonniez, GLONASS et Galileo sont le même que le GPS. Chacun de ces noms fait référence à l’un des Systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS sont ses acronymes en anglais qui sont actuellement fonctionnels.

Autrement dit, ils sont tous constitués d’une série de satellites qui gravitent autour de notre planète et servent à offrir des informations géographiques comme l’emplacement, l’altitude, la vitesse et l’heure pour tout appareil capable de décoder votre signal.

Qu'est-ce-que-GLONASS-et-Galileo

La différence entre eux est qu’ils ont été conçus et envoyés dans l’espace par 3 nations différentes:

  • États Unis a été le pionnier dans la création du GPS.
  • Alors Russie avec lui GLONASS
  • ET Galileo Il s’agit de la plus récente propriété de la Union européenne.

Dans quelques années, nous aurons sûrement nouveaux systèmes, comme là d’autres nations en développement le tien.

Dans cette étude réalisée par NovAtel, une entreprise canadienne de positionnement mondial, vous pouvez voir Détails GNSS déjà existants et en développement, ainsi qu’une excellente explication sur comment travaillent-ils GNSS.

GLONASS et Galileo améliorent le GPS?

En effet, GLONASS et Galileo améliorent le GPS, car le GPS il a un marge d’erreur élevée.

Comme expliqué dans cet article par GPS América, une société mexicaine de sécurité et de technologie électroniques, pour des raisons de renseignement militaire, ou en raison d’interférences de l’atmosphère et de l’ionosphère, le précision de positionnement offert par le GPS peut échouer en raison de marge entre 1 et 30 mètres, ce qui pourrait être fatal si, par exemple, vous vous perdez en randonnée.

Les Systèmes GLONASS et Galileo Ils ont été lancés dans l’espace plus récemment, de sorte que leur les technologies ils sont plus avancés.

En fait, le système Galileo encore ce n’est pas completAujourd’hui, les satellites manquants sont encore en construction et programmés et il est prévu qu’ils seront mis en orbite d’ici 2020, donc ce sera GNSS avec une portée mondiale plus moderne, et a également été entièrement conçu pour usage civil, c’est pourquoi il n’a pas les restrictions typiques pour la sécurité militaire.

GLONASS et Galileo ont moins de marge d'erreur

Grâce à tout cela, le Satellites GLONASS et Galileo offre informations de positionnement Beaucoup plus précis, qui, associé au GPS, réduit la marge d’erreur à quelques centimètres seulement.

De nouveaux appareils avec GLONASS et Galileo sont-ils nécessaires?

Oui, j’en ai eu plusieurs montres de sport ces dernières années, et alors que ceux qui n’avaient GPS ils m’en ont donné un emplacement approximatif, le plus récent que j’ai acheté reçoit GLONASS et Galileo et me dit le point exact où je suis, et mettre à jour efficacement cet endroit, peu importe si vous marchez, courez, faites du vélo ou dans la voiture.

Cela m’a aidé me localiser en quelques secondes à l’intérieur d’une forêt très épaisse et avec des conditions météorologiques terribles, que je n’aurais jamais imaginé faire uniquement avec le GPS.

Il me semble fonction de haute importance, et c’est pourquoi je me suis assuré d’inclure les meilleurs modèles de montres de sport avec GLONASS et Galileo à mon top 12 des montres de sport de 2020.

meilleures-montres-de-sport-avec-GPS

Comme expliqué dans le prologue de cette étude de l’Université de Valence, les nouveaux appareils sont livrés avec des puces avec récepteurs GNSS double fréquence.

Ceux-ci peuvent être configurés pour capturer la bande de fréquence L1, dans lesquels le GPS et le GLONASS sont pris en charge simultanément, ou les bandes de fréquences L1 / E1 et L5 / E5a, qui prennent en charge simultanément le GPS et Galileo, de sorte que tout appareil doté de cette technologie, citant la page VII de la préface: «est capable d’offrir précision centimétrique avec consommation d’énergie minimale et un faible encombrement pour développer rapidement des applications de positionnement précises. »

glonass-and-galileo-devices-for-precise-location

Avoir accès à GLONASS et Galileo sur vos appareils, cela empêchera votre capacité de localisation géographique de devenir obsolète. Par conséquent, si vous ne l’avez pas déjà, n’hésitez pas à mettre à jour vos technologies le plus vite possible.