Voulez-vous connaître tous les nutriments et bienfaits Qu’est-ce que le café vous offre? Vous avez atteint le bon endroit.

À la maison, nous sommes des buveurs de café réguliers, et plus encore depuis que j’ai appris à utiliser une cafetière italienne, car j’apprécie vraiment son goût et son odeur.

Quand j’ai lu ça la caféine aide à prévenir la maladie d’Alzheimer J’ai décidé d’en savoir plus sur ses effets sur notre corps. J’ai également appris qu’il contient des nutriments essentiels et des antioxydants, très bénéfiques pour la santé.

J’ai collecté toutes les informations J’ai recherché cet article et j’explique en détail tout ce que vous pouvez trouver dans une tasse de café.

Nutriments du café

Le café est plus que de la caféine. En fait, dans une tasse de cette boisson, vous pouvez trouver ce qui suit vitamines fondamentales pour votre corps:

nutriments dans une tasse de café

Colline

C’est un nutriment essentiel qui fait partie du Vitamines B. Il prévient la stéatose hépatique et aide au bon fonctionnement musculaire.

Niacine

Aide à maintenir une peau saine et le bon état du système nerveux. Il est commercialisé comme vitamine B3

Acide pantothénique

C’est un autre nutriment essentiel dans la famille des Vitamines B. Il vous aide à transformer les aliments et les protéines.

Acide folique

Aussi connu sous le nom vitamine B9. Il aide à maintenir un niveau sain d’hémoglobine, de globules rouges et prévient l’anémie.

Riboflavine

Un autre groupe de vitamine B, B12. Il est essentiel pour la vision, le métabolisme et la production d’énergie.

Potassium

Il est chargé de réguler l’eau à l’intérieur et à l’extérieur des cellules. C’est le principal minéral des bananes.

Magnésium

Ce nutriment maintient la force de vos os, aide à détendre les muscles et est essentiel pour une bonne fréquence cardiaque.

Manganèse

Ce minéral aide à garder vos os en bonne santé et votre système immunitaire au maximum.


Aussi bien que nutriments augmenter ou améliorer les propres fonctions du corps, antioxydants Ils aident à prévenir les problèmes liés à la détérioration cellulaire.

Antioxydants au café

Dans une tasse de café moyenne, il y a 200 à 500 mg des antioxydants naturels suivants:

nutriments du café dans une tasse

Cafestol

C’est un puissant anti-inflammatoire cérébral. Ce composé chimique se trouve dans toutes les versions de café, y compris le décaféiné.

Aide à maintenir un bon niveau de bile intestinale.

Trigonelline

Sais-tu cela odeur caractéristique du café? C’est en partie grâce à ce composé. La trigonelline est un antioxydant antibactérien et naturel, tout en étant connue pour aider à prévenir la carie dentaire.

La trigonelline se décompose pendant la torréfaction du café, Vitamine B3. Cette vitamine agit également comme antioxydant pour le corps.

L’acide chlorogénique

C’est l’antioxydant le plus abondant du café dans toutes ses présentations, avec une moyenne de 200 mg par tasse. Cette compilation d’études menées aux facultés de microbiologie de l’Université du Costa Rica montre que l’acide chlorogénique agit comme un anti-inflammatoire, antibactérien et aide à combattre les radicaux libres dans le corps.

Acide hydroxycinnamique

C’est l’un des antioxydants les plus puissants du café. Sa consommation neutralise les radicaux libres produits par notre corps de manière naturelle, ce qui empêche la mutation de l’ADN et réduit le risque de produire des cellules cancéreuses.


Il est important de noter que le niveau d’antioxydants ne diminue pas si vous ajoutez du sucre ou des produits laitiers.

le lait ou le sucre n'affecte pas les nutriments du café

Ce fut un soulagement pour moi car j’ai récemment acheté un mousseur à lait et j’aime la saveur qu’il ajoute à mon café.

Si vous voulez en savoir plus sur la mousse, voici le guide sur la meilleure mousse de lait que j’ai utilisée pour acheter la mienne.

En plus de tous les antioxydants et nutriments que j’ai mentionnés, le principal composé actif du café est la caféine.

La caféine, la meilleure amie de mes matins

Le café est la boisson la plus consommée au monde. Selon le Coffee and Health Information Center, 8 Espagnols sur 10 consomment régulièrement cette boisson au cours de leurs journées.

La consommation de café

La caféine est un psychoactif à action rapide et atteint sa puissance maximale en moins de 30 minutes. Augmente l’activité cérébraleCela vous réveille et vous tient en alerte, mais comment ça marche?

Ce composé affecte positivement le cerveau en bloquant un neurotransmetteur, le adénosine, qui est responsable de la génération du sommeil. Cela augmente la vigilance, la vitesse de réaction et l’humeur, c’est pourquoi le café est idéal pour se réveiller et activer son cerveau les matins.

La meilleure chose à propos de la caféine est qu’elle se trouve dans le café quelle que soit sa préparation: vous pouvez utiliser une machine à expresso, la filtrer ou même préparer des capsules Nescafé modernes et toujours obtenir une dose de psychoactif.

Avantages de boire du café

Si vous voulez profiter de tous les avantages que le café vous offre, vous devez à consommer avec modération.

La dose recommandée est 3-4 tasses par jour pour maintenir des niveaux sains de caféine et d’antioxydants, et aussi:

Vous aide à brûler les graisses

La caféine et l’ensemble des vitamines B vous aident à accélérer le métabolisme et à mieux traiter les graisses.

C’est pourquoi il est conseillé de boire du café si vous faites de l’exercice ou si vous voulez perdre du poids.

brûler les graisses avec les nutriments du café

Réduit le risque de démence

Une étude réalisée par des scientifiques du Nestlé Nutrition Institute a montré que le café réduit les risques de développer une démence de 37% chez les femmes de plus de 65 ans.

Il a également réduit le déclin cognitif lors de la consommation quotidienne du nombre de tasses recommandé.

Diminue le risque d’Alzheimer et ralentit le déclin cognitif

Le temps est l’ennemi des neurones, mais la caféine est son alliée.

le café aide à l'activité cérébrale

Un groupe de scientifiques du Alzheimer’s Research Center en Floride, aux États-Unis, a mené une étude sur les effets du café sur cette maladie.

La BBC a examiné cette étude, et elle montre 2 choses: en plus de ralentir la détérioration des neurones, la caféine arrête les protéines qui causent le développement d’Alzheimer.

Active le système digestif

Si vous buvez du café régulièrement, vous savez l’effet qu’il a sur vos intestins.

Cela se produit car il facilite la digestion par générer plus de suc gastrique et favorise les selles.

intestins du système digestif

Tous les bienfaits du café sont à portée de main si vous en consommez avec modération.

Profitez de la boisson la plus consommée au monde dans ses différentes versions, votre corps vous en remerciera.