Si vous n’hésitez pas à mettre des fans sur le la Chambre des enfants quand il fait très chaud, vous devez les prendre précautions.

Pendant la saison la plus chaude, hautes températures ils nous obligent à utiliser des appareils tels que climatiseurs ou ventilateurs pour rafraîchir l’atmosphère.

le utilisation de ventilateurs Il est beaucoup plus fréquent dans les foyers, car ils sont plus économique que les climatiseurs.

Les fans dans la chambre des enfants facile à installer il suffit de les brancher et ils sont très confortables pour être portables.

Mais ces gadgets, comme de nombreux autres appareils électroniques, peut-être dangereux pour les enfants.

Que ce soit un fan de lames, de plafond, de pied, de table ou de la tour, les fans de la chambre des enfants ont des risques considérable, parmi lesquels on peut souligner:

  • Les ventilateurs à pales ils sont très attrayant pour les plus petits quand on regarde la vitesse de rotation des pales et le bruit qu’ils produisent, ils sont donc tentés de insérer des mains ou des doigts dans ces appareils. Même quand ils existent grilles ou grilles de protection, de nombreux enfants risquent de se couper lorsqu’ils rapprochent leur main ou leurs doigts du ventilateur, ce qui blessures ils peuvent être très graves.
risque-des-pales-des-ventilateurs-dans-la-chambre-d'enfant
  • Les ventilateurs de plafond déconseillé pour dormir dans les chambres d’enfants en couchette. La curiosité des enfants ne doit pas être sous-estimée, car ayant les lames très proches, ils peuvent essayez de les toucher, Accrochez ou placez des objets dessus.
danger-avec-les-ventilateurs-de-plafond-s'ils-dorment dans des couchettes
  • Les ventilateurs de sol ou de table, ils peuvent également présenter un risque, car les enfants peuvent essayer introduire un objet Dans l’éventail comme un stylo, du papier, un petit jouet ou tout autre objet à votre disposition pour voir ce qui se passe, ce qui est dangereux car si l’objet se casse, les fragments peuvent s’incruster dans votre visage ou dans vos yeux. En plus d’endommager l’appareil, il peut renverser l’enfant et provoquer des blessures.
danger-with-foot-or-table-fans
  • le cheveux longs représente également un danger près d’un ventilateur. S’il se rapproche trop de l’éventail, les cheveux peuvent s’emmêler et l’enfant subirait un tiraillement douloureux, ou le verrou devrait même être coupé pour le libérer.
danger-de-cheveux-longs-avec-ventilateurs-dans-la-chambre-d'enfant

outre les accidents qui peuvent se produire, l’utilisation de ventilateurs dans la chambre des enfants sans soins appropriés, peut avoir effets négatifs sur la santé des nourrissons.

  • Les fans font faire circuler l’air partout dans la pièce, mais aussi toute particule qui est dans l’environnement comme le poudre, duvet, pollen, etc. Si votre enfant a tout type de allergie, L’utilisation de ventilateurs n’est pas recommandée, car le les états allergiques peuvent s’aggraver ou produire d’autres troubles respiratoires tels que l’asthme, la bronchite, la sinusite et, dans des cas plus extrêmes, des saignements de nez.
allergie chez les enfants
  • Lors de l’utilisation de ce type de ventilation pendant la nuit, Je connais sec le muqueuses, Responsable de l’arrêt du passage de la poussière ou d’autres agents dangereux pour la santé.
la nuit est un danger en séchant votre muqueuse
  • Il est également modifié l’hydratation naturelle des yeux et de la peau, produisant respectivement irritation et sécheresse.
danger-dans-la-sécheresse-de-la-peau

Il y a aussi la croyance que l’utilisation de ventilateurs peut provoquer la mort chez les personnes endormies, mais aucune étude ne corrobore cette croyance, très populaire en effet, dans Corée du sud.

Cependant, il existe un étude publié par l’American Medical Association, dans les Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, sur l’utilisation du ventilateur et diminution du risque de syndrome de mort subite du nourrisson.

Selon les résultats publiés dans ce magazine, l’utilisation d’un ventilateur permet à l’air de circuler dans toute la pièce, prévenir les bébés inhaler le dioxyde de carbone qu’ils produisent, qui est l’un des facteurs possibles à l’origine de la mort subite chez les bébés.

Mort subite chez les bébés avec des ventilateurs dans les chambres d'enfants

Indique que le risque est diminué de 72%, par rapport aux autres nouveau-nés qui dorment dans des pièces sans ce type de ventilation, et que la diminution devient encore plus importante (jusqu’à 94%) lorsqu’un ventilateur est utilisé dans une pièce chaude.

Comment éviter les dangers avec les ventilateurs dans la chambre des enfants

Compte tenu de cela, en plus de l’impossibilité d’installer un système de climatisation, certains peuvent être suivis recommandations pour éviter les dangers Il représente et tire le meilleur parti des ventilateurs.

  • Placer le ventilateur bercer, mais sans pointer directement sur l’enfant pendant son sommeil, en gardant la pièce fraîche, ventilée et en évitant les changements brusques de température ou de sécheresse dans les muqueuses et les yeux de l’enfant.
  • Ne jouez pas à des jeux avec le ventilateur, en faisant des bruits devant l’air qui sort ou en plaçant les cheveux devant lui pour se décoiffer, car les enfants ont tendance à imiter ce que font les adultes, sans être conscients du risque que ce type de comportement peut représenter.
ne pas jouer avec le ventilateur devant les enfants
  • Nettoyez fréquemment la poussière et la saleté des lames ou pour éviter la possibilité de développer maladies respiratoires.
  • Si tu choisis ventilateurs de plafondÉvitez de placer banderoles ou tout autre pendentif cela attire l’attention des enfants, car en essayant de l’attraper, ils pourraient l’étrangler.
précautions avec ventilateurs de plafond

Donc, peux tu garder l’environnement au frais de votre maison et des chambres d’enfants, économique et sûr.

Si vous êtes intéressé par le sujet, je vous invite à connaître ces pratiques conseils pour garder la maison au frais par temps chaud. Des idées utiles sans rien dépenser et ça marche!