Quand on va à la plage, le protection solaire C’est très important, surtout chez les enfants car leur peau est beaucoup plus sensible et délicat que celle des adultes.

Au-delà de notre bonne intention en tant que parents, il est important que nous sachions bien le faire. Cependant, les parents s’engagent Quelques erreurs lors de l’application d’un écran solaire aux enfants.

Ensuite, je vous dis quels sont les plus fréquent, et comment les éviter.

Quelles sont les principales erreurs lors de l’application d’un écran solaire aux enfants?

Il est important de noter que efficacité de la crème protectrice dépend en grande partie de votre application correcte.

Temps d’application

protector-children_ application-moment

Si vous appliquez la crème à votre enfant avant d’entrer dans l’eau, sachez que ce type de produits ne sont pas une action immédiate.

Par conséquent, vous devez appliquer la crème solaire 30 minutes avant de l’exposition au soleil, et le réappliquer toutes les 2 heures.

Manière d’application

child-protector-application-form

Une autre des erreurs les plus fréquentes consiste à appliquer une crème solaire après avoir mis le maillot de bain. Eh bien, le bon ordre est tout le contraire. Vous devez d’abord appliquer la crème protectrice sur tout le corps pour mieux l’étaler, puis habiller l’enfant.

Bien sûr, vous devez appliquer un généreuse couche de crème. Commencez par le haut et continuez vers les jambes. La raison pour laquelle le faire de cette façon est très simple: la partie supérieure est la première partie qui entre en contact avec le soleil.

Lorsque vous mettez la crème, vous devez le faire avec mouvements circulairesfaire un légère pression du bout des doigts pour que le produit pénètre bien. Cela facilite l’étalement du produit sans qu’il ne se retrouve entre vos doigts.

Il y a quelques zones oubliées comme la nuque, le cou de pied ou les oreilles, auxquels vous devez accorder une attention particulière.

Jours nuageux ou ensoleillés

protector-children_nublado

Une autre des erreurs les plus répétées chez les parents est d’appliquer une crème de protection solaire à leurs enfants seulement quand il fait beau.

Même si cela nuageuxVous devez également le faire. Et c’est que, malgré les nuages, le Rayons UV du soleil sont toujours là, et ils sont tout aussi nocif. N’oubliez pas qu’environ 90% des rayons ultraviolets sont capables de traverser les nuages.

Fragrance

protector-children_perfume

Ne parfumez pas votre enfant si vous allez à la piscine ou à la plage. Le parfum peut provoquer Brûlures et les allergies au contact du soleil.

Comment appliquer une crème solaire aux enfants?

La première chose et la plus importante est que vous achetez une crème solaire spéciale pour la peau des enfants.

Contrairement à ceux des adultes, ne contient pas d’alcool pour éviter que votre peau ne se dessèche. Ils ne sont pas non plus formulés avec parfums, réduisant ainsi le risque d’irritations et d’allergies.

appliquer-un écran solaire sur un enfant

De plus, les crèmes solaires pour enfants ont plus de filtres physiques. C’est pourquoi leur application crée effet blanchâtre sur la peau. Ils sont aussi plus étanche.

  1. L’application de la crème protectrice doit se faire juste 30 minutes avant Quitter son domicile.
  2. Pour appliquer la crème, la peau doit être complètement propre et sec. Vous devez en mettre un montant généreux, couvrant tout le corps de votre enfant, et sans oublier les zones les plus sensibles.
  3. En face, n’oubliez pas le oreilles et la nez. Sur le corps, rappelez-vous que vous devez appliquer la crème sur partie intérieure des bras, le cambrure des pieds et genoux.
  4. Vous devez commencer par le haut et descendre jusqu’aux pieds.
  5. Et enfin, oubliez appliquer de nouveau la crème toutes les 2 heures. Si votre enfant se baigne fréquemment et / ou maintient une bonne activité physique, vous pouvez le réappliquer plus tôt.

Comme tout autre produit, les crèmes solaires aussi expirer. S’ils sont ouverts, ils perdent beaucoup d’efficacité.

Bien que tout dépende des conditions dans lesquelles vous avez conservé la crème d’une année à l’autre, la plus recommandée est ne le réutilisez pas des saisons passées.


Plus détails et conseils prendre soin de votre peau et de la vôtre: