Avec les hautes températures de l’été, il est essentiel d’avoir de l’aide pour réguler la température corporelle, surtout la nuit, comme l’utilisation du ventilateur.

Beaucoup de gens, même s’ils ont le bonheur d’avoir une climatisation, préfèrent utiliser Ventilateurs bien ces consomme moins L’énergie électrique et les nouveaux modèles font un travail assez efficace.

Conseils pour l'utilisation du ventilateur n'affecte pas votre santé

Les fans produisent bruit blanc, il peut donc vous aider à concilier dormir plus vite et profond.

Mais saviez-vous que le utilisation aveugle d’un fan peut apporter un peu conséquences négatives pour la santé?

Ne t’inquiète pas, ce n’est rien de grave et vous pouvez les éviter avec quelques conseils.

Comment le ventilateur affecte la santé

Réactions allergiques

Les fans peuvent accueillir poussière et acariens, en plus d’autres éléments allergènes tels que pollen, dans ses lames. Lorsque vous allumez le ventilateur, les pales se dispersera ces particules dans l’environnement.

Si la poudre est déposée dans autres surfaces adjacent aussi ils bougeront avec le flux d’air généré par le ventilateur.

Si la personne souffre de asthme ou D’autres conditions, le fan peut déclencher une crise.

Congestion nasale

Si vous localisez trop le ventilateur près du visagepuis le flux d’air va sécher l’intérieur du passage nasal.

Congestion nasale due à l'utilisation du ventilateur

En l’absence d’humidité habituelle, le corps réagira en créant mucus.

Cela peut aggraver des maladies chroniques comme sinusite et migraines causée par la congestion des sinus.

Sécheresse de la gorge et de la bouche

Si vous dormez la bouche ouverte, le air sec généré par le ventilateur fera son affaire: il volera le humidité de ces zones et vous pouvez vous réveiller tousser et avec très soif.

Peau sèche

Si tu as quelque condition de la peau ce qui le rend plus vulnérable à la sécheresse, alors la présence constante d’un flux d’air peut soustraire l’humidité à la peau, ce qui en fait plus serré et l’aggravation de la condition.

Il y a ceux qui souffrent de acné de déshydratation, afin qu’ils puissent souffrir de nouvelles poussées de la part des fans.

Fatigue et douleurs musculaires

La exposition concentrée des muscles à un courant d’air froid peut les affecter, crampes et rigidité.

Fatigue et douleurs musculaires

Irritation de l’oeil

Si tu utilises lentilles de contact ou vous avez tendance à coucher avec yeux mi-ouverts, le flux d’air généré par le ventilateur et la poussière qu’il soulève peuvent provoquer irritations oculaires.

Conseils pour éviter les problèmes de santé causés par les fans

L’Organisation mondiale de la santé recommande l’utilisation de ventilateurs électriques pour le contrôle de la température 35 ° C, bien qu’ils reconnaissent qu’une utilisation excessive peut déshydratation, ce qui aggraverait la santé des personnes en cas de vague de chaleur extrême.

Éviter cela et d’autres problèmes est assez simple, suivez simplement ces directives:

  • Endroit ventilateur à une certaine distance de personnes, de sorte que ne pointez pas directement sur n’importe quelle partie du corps.
placez le ventilateur à distance
  • Si vous souffrez de allergies ou asthmepréfère ventilateurs sans lameIls ont tendance à accumuler moins de poussière. Vous devriez nettoyer fréquemment les pales et / ou les surfaces du ventilateur.
  • Utilisation vêtements léger en été et dormir avec tissus naturels, respirer. Cela aidera à maintenir la température de votre corps à un niveau bas.
  • Buvez suffisamment de liquides avant de dormir. Garder le hydratation Il est essentiel, non seulement pour votre peau et vos muqueuses séchées avec l’air du ventilateur, mais parce que pendant l’été vous perdez beaucoup de liquide et vous risquez de vous déshydrater.
verre d'eau
  • Les bébés ils sont beaucoup plus sensibles aux courants d’air, donc c’est mieux les habiller de vêtements légers et utiliser une sorte de ventilateur silencieux pour refroidir la pièce et faire circuler l’air mais ne pointez pas directement sur lui. Celles-ci ventilateurs de tour ou ces pas de lames ils sont une bonne solution pour cela.
  • Utiliser un hydratant léger avant de dormir, vous éviterez ainsi que l’air sec du ventilateur sèche votre peau, en particulier dans des zones comme la visage et cou, qui sont plus exposés.
crème hydratante-pour-séchage-fan-use
  • Pour éviter la fatigue, les douleurs musculaires et autres, évitez d’exposer votre cou et votre visage à l’air direct du ventilateur. Positionnez-le de manière à ce qu’il pointe vers le haut ou sur le côté.
  • Si vous avez du mal à vous endormir, je vous recommande de lire ces conseils pour dormir par temps chaud.