Avec l’arrivée du temps chaud, l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil, et la meilleure façon de protéger la peau contre les effets négatifs de ces rayons est d’appliquer crème solaire.

Beaucoup mythes Il y a autour des écrans solaires et c’est pourquoi dans ce post, je vais révéler ce qui se cache derrière les plus connus, afin que vous puissiez savoir s’ils sont aussi vrais qu’ils le disent.

Mythe n ° 1: seules les personnes à la peau claire devraient porter un écran solaire

Protection solaire_ peau brune

Vous avez probablement entendu le frasey, je vais vous dire que c’est faux; les dommages causés par les rayons UV du soleil affectent à toutes les peaux. Par conséquent, quelle que soit la couleur de la peau, vous devez utiliser un écran solaire.

Dans une étude de l’American Cancer Association, ils indiquent que s’il est vrai que les personnes peau et yeux clairs ils sont plus enclin Souffrant de dommages causés par le soleil, la peau foncée peut également être affectée.

le peaux sombres et d’autres origines ethniques produisent plus mélanine, qui agit comme une barrière contre les rayons UV, les rendant plus résistants à l’action du soleil.

Mais de même, un extension élevée peut finir par les endommager, c’est là que le crème solaire vous donnant une autre couche d’abri.

Mythe n ° 2: Si le temps est nuageux, vous n’avez pas besoin d’utiliser un écran solaire

Sun-protection_-Cloudy

À première vue, il semble logique de ne pas utiliser d’écran solaire si vous ne le faites pasl, mais la réalité est très différente: les rayons ultraviolets ils viennent d’iguaLe chemin, peu importe si la journée est ensoleillée ou nuageuse.

La Skin Cancer Foundation note que le rayonnement ultraviolet atteint la terre dans un jour nuageux même dans un 40%, donc sortir sans appliquer de crème solaire n’est pas une bonne option

Mythe n ° 3: si vous utilisez un écran solaire sur la plage, vous ne bronzez pas

Protection-solar_time

C’est un mythe moitié et cela dépend 2 facteurs: la quantité de la crème solaire que vous utilisez et temps que vous vous exposez aux rayons du soleil.

Luis Rodríguez, dermatologue à l’hôpital de Monforte, indique qu’un sous le temps l’exposition au soleil ajoutée à l’application d’un écran solaire avec un Facteur élevé Et en bonne quantité, cela devrait vous empêcher de bronzer.

À ce stade, notez que le bronzage est la façon dont le corps vous dit qu’il obtient une quantité inhabituelle de radiation solaire, ce qui n’est pas bon.

Par conséquent, si vous voulez prendre de la couleur mais protéger votre peau, vous devez vous exposer courtes périodes de temps au roi des étoiles, éviter toujours les heures de rayonnement plus élevé (entre 11h00 et 16h00) et en appliquant un écran solaire à facteur élevé.

Mythe n ° 4: si j’utilise un écran solaire, j’aurai une carence en vitamine D

protection-solar_vitaminas

Ceci est un autre mythe moitié: la Vitamine D Il est nécessaire car il est chargé de maintenir des niveaux corrects de calcium dans le corps, qui seront utilisés pour renforcer les os et réduire le risque de fractures.

Mais gardez à l’esprit que le soleil ce n’est pas la seule source à partir de laquelle vous pouvez obtenir de la vitamine D.

L’American Association Against Cancer souligne qu’il est préférable d’obtenir la vitamine D nécessaire à l’organisme nourriture ou suppléments vitaminiques, au lieu d’être exposé au soleil. En effet, un bain de soleil prolongé augmente le risque de souffrance cancer de la peau.

Donc si vous avez carence en vitamine D tu dois commencer par vous nourrir avec des aliments riches en lait (lait, poisson, entre autres), au lieu de rôtir au soleil.

Mythe n ° 5: la crème solaire n’expire pas

Protector-solar_vencimiento

Si vous avez entendu cela avant, je vous dis que ce n’est pas correct; la plupart des écrans solaires indiquent la date d’échéance dans le pot et vous devriez jette-le lorsque cette date est passée.

Vous pouvez également trouver des écrans solaires qui n’incluent pas la date d’expiration. À cet égard, le Dr Lawrence Gibson, dermatologue à la Mayo Clinic, souligne que écrans solaires sans date d’expiration peut être utilisé pendant une période de jusqu’à 3 ans, à condition qu’ils gardent le même Couleur et cohérence.

De manière que si vous aviez des restes crème solaire de l’année dernière (ce que vous ne devriez pas parce que vous devez appliquer quotidiennement), vous pouvez l’utiliser cette année en tenant compte des points précédents.

Mythe n ° 6: si je vais nager, je n’ai pas besoin de crème solaire

Protection-solar_agua

Ce mythe est faux: pour toujours vous devez appliquer un écran solaire et plus encore sous l’eau, car il agit comme un miroir renforcer l’action des rayons solaires.

Bien sûr, lorsque vous allez à la plage ou à la piscine, vous devez utiliser un écran solaire avec étanche, étant le seul à rester sur votre peau.

Le Dr Lawrence, dermatologue à la clinique Mayo, indique qu’un écran solaire résistant à l’eau reste sur la peau jusqu’à 40 minutes et un très étanche jusqu’à 80 minutes.

Le fait est que lors d’une journée à la plage, en nageant ou non, vous devez utiliser un protecteur et il vaut mieux en choisir un avec un Fps élevés (plus grand que 30) et très resistant à l’eau pour plus de sécurité.


Voici quelques articles très intéressants que, si vous vous inquiétez des rayons du soleil, vous devriez les visiter: