Quels sont les nourriture dangereux pour vous métabolisme?

le métabolisme est l’un de ces processus corporels qui est entouré par mythes.

Beaucoup de personnes faire des réclamations sur le métabolisme et son fonctionnement sans avoir une grande idée de ce dont ils parlent, donc ces les contes erronés se répandent et ils deviennent des croyances qui prennent racine dans la connaissance populaire et qui finissent par porter à confusion ou affectant la santé des gens qui veulent une alimentation saine qui leur permet de perdre du poids.

aliments-nocifs-pour-votre-métabolisme

Avant de courir pour rejoindre le clan de ceux qui font jeûne de désintoxication à base de liquideLisez cet article sur aliments nuisibles au métabolisme.

C’est l’heure de briser ces croyances et avoir des informations précises à propos de ces processus afin que vous puissiez commencer utilisez votre nouveau mélangeur pour manger sain et avoir le chiffre que vous voulez.

Qu’est-ce que le métabolisme?

Le métabolisme est le processus que le corps utilise pour obtenir énergie et nutriments de la nourriture que vous avez mangée. Dans ce processus, une série de transformations chimiques qui permettra énergie, en plus de prendre nutriments et les convertir en matériaux qui serviront la augmenter et réparation cellulaire, en plus de réglementer d’autres processus qui permettent fonctions vitales.

vitalité sans aliments nuisibles au métabolisme

Pour cette raison, le métabolisme est un processus constantparce que le corps nécessite de l’énergie pour maintenir la température, en plus de la fonction cardiaque, les poumons, entre autres.

La quantité d’énergie requise pour maintenir le corps au repos est appelée le métabolisme basal. Si vous consommez plus d’énergie que le corps n’en a besoin pour fonctionner, alors le corps sera obligé de stocker l’excès de graisse; produire le en surpoids.

surpoids

le objectif des régimes est de jouer avec la quantité de « carburant » que vous donnez au corps. Si vous lui donnez moins que ce à quoi il est habitué et que vous le forcez à besoin de plus d’énergie avec l’exercice, alors vous serez obligé de chercher les réserves de graisse restantes, produisant le perte de poids. C’est un processus simple, du moins dans cette perspective.

La partie difficile est changer les habitudes alimentaires et c’est pourquoi les gens recherchent des raccourcis, comme régimes et mythes sur les aliments qui affectent le métabolisme.

Quelques mythes sur le métabolisme

Il y a des aliments qui accélèrent le métabolisme

C’est un gros mensonge. La nourriture a une charge calorique et nutritionnelle qui sera absorbée et / ou utilisée par le corps.

aliments-nocifs-pour-votre-métabolisme-qui-accélèrent le processus

Aucun aliment n’affecte significativement le taux métabolique Et bien que des aliments comme la caféine, le piment fort et le thé vert accélèrent le métabolisme, il n’y a aucune preuve concluante que cela soit vrai. comme l’affirme cette étude scientifique.

Le vieillissement ralentit votre métabolisme

Il peut y avoir un diminution des besoins énergétiques parce que notre organisme n’est plus croissance constante et reconstruction, mais cela n’est pas significatif et ne vous fera pas prendre de poids.

aliments-nocifs-métabolisme_aged

Les personnes ils grossissent lorsqu’ils atteignent l’âge mûr parce qu’ils adoptent habitudes sédentaires. En bougeant moins, les muscles se perdent et la graisse s’accumule.

La croissance de la masse musculaire accélère le métabolisme

S’il est vrai que les muscles au travail consommer plus d’énergie que la graisse, cela se produit lorsque vous faites des exercices de force régulièrement, d’autant plus que cela nécessite que le muscle se reconstruise pour continuer à croître.

nuisible aux aliments pour le métabolisme de votre masse musculaire

Avoir plus de masse musculaire ne fera pas grand chose différence dans le métabolisme basal, car une grande partie de cette quantité est consommée par les systèmes respiratoire, cardiaque et nerveux.

Le temps que vous mangez affecte le métabolisme

Mangez la nuit ou manger des glucides la nuit, il n’affecte pas le métabolisme.

manger-à-d'autres-moments-n'affecte pas le métabolisme

Ce qui affecte la façon dont vous prenez du poids est combien mangez-vous et Qu’est ce que tu manges, pas au moment où vous le faites.

Manger plusieurs petits repas est mieux que manger 3

Le seul avantage de faire plusieurs petits repas tout au long de la journée c’est que ça peut vous faire se sentir plus satisfait ainsi, vous couperez moins et vous réduirez la quantité de calories que vous consommez.

manger-plusieurs-fois-par-jour-et-métabolisme

L’idéal est manger quand le corps le demande à travers le réflexe de la faim, cela varie d’une personne à l’autre.

Liste des aliments nocifs pour le métabolisme

Régimes de jeûne et restrictifs

La nourriture, en soi, n’ont pas d’impact significatif dans le métabolisme d’un individu.

Ce qui pourrait faire un changement, c’est la façon et la fréquence à laquelle vous les consommez ou vous arrêtez de le faire; pourquoi lui prolongé rapide vagues régimes très restrictifs il a un effet négatif dans votre métabolisme, car cela vous fait entrer mode de sauvegarde.

régimes à jeun et restrictifs pour le métabolisme

Votre corps est habitué à recevoir une certaine quantité de nourriture / d’énergie. Lorsque vous cessez de lui donner le même montant, soit parce que vous réduction brusque ou parce que carrément tu arrêtes de manger, au début vous perdrez du poids mais ensuite votre métabolisme passe en mode économie; c’est-à-dire, dépensera le minimum d’énergie nécessaire pour mieux gérer les réservations.

Cela produit le bien connu effet yo-yo ou l’effet de rebondissement accompagnant les régimes stricts.

Restauration rapide et aliments ultra-transformés

Consommer les aliments transformés il a un Effet dévastateur pour votre corps, car ils sont hyper-calorique, riche en graisses et en sucres, qui vous remplissent très peu de temps, vous font Trop manger et ils se tournent addictif.

fast-food-are-foods-nocive-to-your-metabolism

Vous ne consommerez pas seulement calories supplémentairesmais les modifications de insuline et cortisol qu’ils produisent peuvent provoquer diabète de type II, qui est une maladie métabolique grave.

Que puis-je faire pour améliorer mon métabolisme?

Mangez des aliments naturels et évitez les aliments nocifs pour votre métabolisme

Évitez les aliments ultra-transformés, qui contiennent trop de matières grasses, de sucre et de calories supplémentaires.

Nourriture naturelle, préparé à la maison en utilisant Ingredients frais, a tous les nutriments Il nécessite votre corps, il est délicieux, il vous fera sentir rassasié plus longtemps et n’affectera pas la production d’insuline de votre corps.

manger-aliments-naturels-à-éviter-aliments-nocifs-pour-votre-santé

Le manque de temps n’est pas une excusevous pouvez acquérir robots de cuisine (comme ceux de ce guide), mélangeurs (comme ceux de cet article) et d’autres gadgets qui feront les devoirs Plus facile.

Évitez de boire des sodas et des jus emballés

le Eau est la meilleure boisson et le seul dont votre corps a besoin. Si vous voulez quelque chose avec plus de saveur, pour une collation ou un petit déjeuner, investir dans un mixeur de qualité et préparez votre smoothies aux fruits et légumes, en utilisant des ingrédients de qualité et sans sucre ou en utilisant très peu.

aliments-nocifs-métabolisme_avoid-sodas-or-packaged

Vous consommerez portions quotidiennes de fruits et légumes dont vous avez besoin, vous resterez frais et votre alimentation en aura plus fibres et vitamines.

Faites de l’exercice

Cela semble un peu évident, mais l’augmentation de la quantité d’énergie consommée par votre corps entraînera brûler plus de calories.

aliments-nocifs-métabolisme_exercez-vous

Si tu fais exercice de force (poids et similaires), vous serez non seulement créer plus de masse musculaire, sinon quoi vous augmenterez le métabolisme basal en vous donnant la tâche supplémentaire de construire de nouveaux muscles.