Dans les grandes villes, qualité de l’air est considéré comme la pire en raison de la Niveaux de pollution élevés présent en elle.

le excès de dioxyde de carbone Il est capable d’affecter les activités quotidiennes, car à des concentrations élevées, empêche un bon repos et concentration, provoquant: vertiges, maux de tête et fatigue.

C’est pour cette raison que de nombreuses personnes décident déménager en périphérie de la ville où vous pouvez respirer l’air pur du champ ou de la mer.

femme-respiration-air-frais

Cependant, cette pas la solution définitive avoir une bonne qualité de l’air.

Plusieurs études ont montré que la qualité de l’air est 5 fois moins bonne à l’intérieur.

La raison derrière cela est la quantité de composés chimiques qui sont utilisés pour effectuer le nettoyage à la maison, ainsi que l’air extérieur qui est enfermé à l’intérieur de la maison, à côté de humidité, moisissure et autres bactéries. L’ensemble de tous ces composés sont ceux qui nuire à l’air à la maison.

Qualité de l'air dans votre maison

Pour que vous en sachiez plus, ici je vais vous dire quels sont les facteurs les plus courants qui dégradent la qualité de l’air.

Produits chimiques qui affectent la qualité de l’air: composés organiques volatils ou COV

Les Les composés organiques volatils (aussi appelé COV ), sont éléments corrosifs qui proviennent en grande partie des combustion d’essence, gaz naturel ou de Charpente.

Alors qu’ils se trouvent naturellement dans l’environnementsont également présents dans les activités qui se font à l’intérieur.

Au nettoyer avec un peu de désinfectant, polonais Charpente, peindre les murs et même retirer l’émail des ongles, certains peuvent être émis vapeurs avec COV qui nuisent à la qualité de l’air.

Produits chimiques qui affectent la qualité de l'air dans votre maison

La chose pire encore plus, lorsque ces composés se mélangent à d’autres gaz comme ceux émis par les véhicules (azote, hydrogène ou soufre par exemple).

Lorsque ces gaz sont enfermés à l’intérieur de la maison, un effet de smog que les grandes villes, mais cela est encore plus dommageable pour la santé.

Entre le COV Les plus utilisés à la maison sont les suivants:

Acétone

C’est trouvé présent dans le dissolvant pour vernis à onglesainsi que dans certains vernis, plastiques et produits d’hygiène personnelle.

Bien qu’il s’agisse d’un élément qui se produit également naturellement dans le corps, s’il est concentré en grande quantité, Il peut générer dommages au système respiratoire.

C’est un élément qui se s’évapore rapidement et dont l’odeur pourrait vous être agréable, contrairement aux autres gaz. Cependant, il peut être conservé longtemps dans les chambres, affectant la qualité de l’air.

Benzène

Ce composé entre dans la catégorie des COV artificiels, Comment l’un des 20 plus utilisés dans l’industrie des plastiques et des détergents. Il est également connu sous le nom de additif présent dans l’essence.

À la maison, il est présent dans certains plastiques, désinfectants et en briquets rechargeables.

La vapeur qu’il produit peut générer Maux de tête, vertiges, maladie et évanouissement, si concentré en grande quantité.

Formaldéhyde

Le formaldéhyde est un composé qui a divers utilisations au niveau industriel (pour le traitement des bois, comme bactéricide et conservateur).

Il se peut trouver dans le entretien des planchers, des meubles ou des plafonds en bois, il est donc courant de se concentrer à l’intérieur de la maison.

Le danger derrière ce composé est qu’il peut provoquer divers irritations respiratoiresainsi que différents inconvénient dans tout le système respiratoire.

Poussière et allergènes

le poudre, la Terre, Les Acariens et n’importe quel particule de saleté présent dans l’air, vous pouvez vous concentrer à l’intérieur et causer des dommages à la santé.

Au printemps, le Pollen de fleurs peut détériorer la qualité de l’air, tandis qu’en hiver ou en automne, humidité et le moule ils sont chargés d’alourdir l’air.

Lorsque ces éléments accumuler à l’intérieurIls peuvent être beaucoup plus agaçants qu’à l’extérieur de la maison. Cela se révèle nuisible aux personnes allergiques à tous ces éléments.

Le pollen et les acariens affectent la qualité de l'air dans votre maison

Les Acariensen particulier, ils ont tendance à accumuler à l’intérieur de la maison. Des endroits comme le canapé, le lit et les rideaux sont remplis de ces petits animaux.

Pour les combattre, vous pouvez investir dans l’un de ces aspirateurs anti-acariens: vous verrez comment vous remarquez que l’allergie diminue si vous êtes allergique.

Au moins 20 millions de personnes sont allergiques aux acariens, qui préfèrent vivre à l’intérieur des maisons, où ils peuvent se reproduire et vivre sans problème.

Dioxyde de carbone (CO2)

le CO2 c’est un gaz nécessaire à la vie sur la planète, mais quoi est devenu un polluant majeur, en raison de concentrations élevées où il se trouve dans l’environnement.

Chaque jour, ce gaz s’accumule dans l’atmosphère, produit de émissions de fumée généré par les industries, les entreprises et les voitures.

Les émissions de fumée affectent la qualité de l'air dans votre maison.

Mais ce n’est pas seulement atmosphèreon le trouve aussi À l’intérieur de la maison.

En rejoignant les COV qui peut être présent à l’intérieur de la maison, fait sortir l’air ennuyeux pour les voies respiratoires.

Voilà pourquoi, ceux qui vivent dans un environnement riche en dioxyde de carbonesont plus enclins à souffrir d’une infection respiratoire.

Humidité

La humidité est essentiel pour prolifération contre les acariens, les champignons et les moisissures à l’intérieur.

À une époque où les niveaux d’humidité sont élevés, la qualité de l’air diminue complètement.

Lorsque le taux d'humidité est élevé, la qualité de l'air chute complètement.

Voilà pourquoi beaucoup de gens souffre d’allergies pendant l’automne et l’hiver, quand ils passent beaucoup plus de temps à l’intérieur.

Température

La qualité de l’air à la maison, cela dépend beaucoup niveaux de température à l’intérieur des maisons. En effet, la température influence la apparence de tous les facteurs qui dégradent la qualité de l’air.

  • Quand les températures descendre, le humidité sur les murs et avec elle la prolifération des champignon et moisissure à l’intérieur de la maison.
  • Inversement, lorsque les températures sont haute, le particules de poussière avoir un plus grand mouvement dans l’air, ainsi que d’autres substances allergisantes.

Sans aucun doute, il existe de nombreuses raisons qualité de l’air Peut être pire à l’intérieur de la maison.

Ongle Solution qui vous aidera beaucoup est la utilisation d’un purificateur d’air.

Un purificateur d'air vous aidera à améliorer la qualité de l'air de votre maison

Si tu veux savoir plus à propos de ces appareils, je vous conseille de visiter ce guide d’achat sur les meilleurs purificateurs d’air ce qui est à vendre. Vous trouverez sûrement le bon pour votre maison et votre poche. Investissez dans la santé!

Il est donc essentiel d’avoir tous ces facteurs en compte, si tu veux profiter d’une meilleure qualité de l’air Dans votre maison.