Qu’est-ce qu’un hygromètre?

La première chose que vous devez savoir est qu’est-ce qu’un hygromètre et les fonctions qui peuvent être données, en plus de ses principales caractéristiques que vous devez considérer avant d’en acheter. Et c’est exactement ce que je vais vous expliquer.

J’ai aussi fait un analyse comparative des meilleurs hygromètres que vous pouvez trouver dans Amazone, l’endroit le plus recommandé pour les acheter, qu’ils soient analogiques ou numériques, ainsi vous pouvez avoir un contrôle parfait de l’humidité et de la température À la maison.

Il y a quelques semaines, je suis allé chez le médecin pour un malaise de la toux dont je n’ai pas pu me débarrasser depuis un certain temps, et cela curieusement Je ne reçois ces accès de toux que lorsque je suis à la maison.

Le médecin m’a dit que cela pouvait être dû à l’humidité relative de mon appartementPour le vérifier, il m’a demandé de acheter un hygromètre et mesurer la condensation d’humidité relative dans ma maison. Bien sûr, je ne savais pas à quel type d’appareil de mesure de l’humidité le médecin faisait référence, alors J’ai décidé d’enquêter.

thermohygromètre avec sonde

L’hygromètre est un instrument capable de mesurer le degré d’humidité relative dans l’airc’est-à-dire la quantité de vapeur d’eau dans l’atmosphère. Plus l’humidité est élevée, la température peut devenir saturée et donc être un incubateur de maladies.

Il est considéré que les valeurs d’humidité relative appropriées pour notre bien-être, ils doivent résider entre 40% et 60%. Lorsqu’il tombe en dessous de 40%, le corps humain peut développer des problèmes de santé, tels que nez et gorge secs, c’est ce qui m’arrive.

appareil de mesure de l'humidité avantage pour la santé

De son côté, si l’humidité augmente au-delà de 80%, commencera à affecter votre maison, peinture, livres, images, sculptures, plantes, etc. C’est pourquoi dans les bibliothèques ou les musées, l’humidité est quelque chose qui est correctement contrôlé. Je ne savais rien à ce sujet et pourtant c’est quelque chose de tellement utile et commun dans notre quotidien que je ne sais pas pourquoi je ne le savais pas auparavant.

Types d’hygromètre

Maintenant, lorsque vous commencez à voir les options d’hygromètre, vous constatez que chacune a des caractéristiques différentes et vous pouvez être confus, tout comme je l’ai fait, donc pour cela je vais expliquer les types d’hygromètre qui existent, selon ses caractéristiques technologiques et fonctionnelles.

Je vais d’abord vous parler des hygromètres analogiques, parmi lesquels ceux de cheveux natral et ceux de Cheveux synthétiques, aussi bien que analogue spirale. Plus tard, je vous dirai quels sont les hygromètres numériques et en quoi diffèrent-ils de non analogiques.

Cheveux naturels

Hygromètres à cheveux naturels comme son nom l’indique, ils ont besoin de cheveux naturels afin de mesurer les valeurs d’humidité relative de l’air. Ils sont considéré comme le plus précis des types d’hygromètres, mais leur précision mérite qu’ils soient calibré très fréquemment.

hygromètre à cheveux cheveux naturels

Donc, si vous recherchez la précision avec ce type d’hygromètre, vous devez d’abord apprendre à calibrer un hygromètre, afin que chaque fois que vous l’utilisez, vous vous assuriez qu’il fonctionnera correctement. Ils ne sont peut-être pas les moins chers des autres hygromètres mais ils sont les plus précis.

Cette est dû aux cheveux naturels qu’ils utilisent, vous avez sûrement remarqué que quand il y a beaucoup d’humidité dans l’environnement, les cheveux ont tendance à se gonfler comme la crinière d’un lion, ceci plus que tout ce que nous, les femmes, savons. Le taux d’humidité peut ruiner les lisseurs les plus experts.

Cheveux synthétiques

L’avantage de ces hygromètres est que ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et d’étalonnage comme ceux aux cheveux naturels. Ils obtiennent la même précision que ceux-ci, ils mesurent si les cheveux se dilatent ou se contractent pour déterminer les niveaux d’humidité relative de l’air.

Parce qu’ils ne nécessitent pas d’étalonnage constant, ont tendance à être les favoris de la plupartBien que les deux soient très précis et faciles à utiliser, il existe également un facteur important: le prixLes cheveux synthétiques ont tendance à être moins chers que les cheveux naturels.

Spiral Analog

Ils sont appelés comme ça, parce que avoir une paire d’électrodes en forme de spirale, ils utilisent du chlorure de lithium pour absorber l’eau, une fois la tension appliquée auxdites électrodes, le liquide hygroscopique s’évapore, créant ainsi un équilibre entre cette vapeur et l’humidité de l’air ambiant absorbé par le chlorure de lithium.

Mais sachez que ce type d’hygromètre ne sont pas entièrement recommandés dû au fait que sa précision n’est pas la plus précise et il y a des facteurs qui viennent intervenir dans les résultats. C’est peut-être pourquoi ce sont les hygromètres analogiques les moins chers.

Numérique

Les hygromètres numériques se caractérisent par moins cher que l’analogiqueen plus, il est livré avec des écrans où les résultats sont plus faciles à interpréter Et le meilleur de tous: ne nécessitent pas d’entretien ni d’étalonnage constants.

humidité relative à la maison

J’ai comparé les deux types d’hygromètres, les numériques sont très précis, les mêmes que les analogiques, cependant avec les hygromètres numériques prennent plus de temps pour refléter le résultat et mesurer l’humidité de l’environnementalors qu’ilLes analogues affichent instantanément les résultats. Cependant, la différence est de quelques secondes.

Un autre avantage des hygromètres numériques est que avoir des systèmes sans fil capable de transmettre à distance des valeurs d’humidité relative à un récepteur. En revanche, ils sont extrêmement légers et petits.

Les deux types d’hygromètres peuvent être utilisés pour la maison, bien que les professionnels se tournent vers les analogues en raison de leur précision et de leur vitesse pour donner les résultats. Ils sont utilisés dans les laboratoires et même par les laboratoires météorologiques.

2 façons efficaces d’étalonner un hygromètre analogique

Si vous avez décidé d’un hygromètre analogique, tu dois savoir quelle est la bonne façon de les calibrer, car même pour l’utiliser pour la première fois, vous devez vous assurer de l’étalonner avant.

capteur d'humidité pluie et orage

Les méthodes sont simples et ils ne prendront pas longtemps, mais seulement de cette façon, vous obtiendrez la précision attendue:

Sel et eau de cuisine

Pour cette méthode, vous aurez besoin en plus de eau et sel, une un récipient en plastique.

  • La première chose à faire est de déposer l’hygromètre à l’intérieur du récipient, plus tard ajouter une cuillère à soupe de sel table et vaporiser des gouttes d’eau, jusqu’à former une masse.
  • Le prochain sera fermez hermétiquement le récipient et attendre 9 heures, pendant ce temps, le niveau d’humidité à l’intérieur du conteneur augmentera jusqu’à 75% et ce sera juste après ces 9 heures que nous devrons sortir l’hygromètre du récipient et ajuster l’aiguille à ce pourcentage d’humidité.

Il est très important que ne pas dépasser l’eauParce que le sel ne doit pas se dissoudre.

Tissu et eau

Dans cette deuxième méthode, il sera seulement nécessaire un chiffon humide.

  • Vous devez envelopper l’hygromètre avec un chiffon, pendant 1 heurePassé ce délai, vous devriez ajuster l’aiguille à 98% humidité.

Il est important que le tissu pas trop humide, seulement humide.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un hygromètre

Maintenant, vous devez savoir si vous allez choisir un hygromètre analogique ou numérique, maintenant tout ce que vous avez à faire est que vous tenez compte des aspects suivants lors du choix de l’hygromètre qui vous convient le mieux acquérir.

Alors je vais te dire quelles sont les principales caractéristiques Pourquoi vous devriez demander afin de comparer vos options d’hygromètre.

Température

Un facteur important pour mesurer l’humidité de l’air est connaître la température de l’environnementCela dépendra de ce que la vapeur redeviendra liquide. Par exemple, si votre fenêtre est pleine de gouttes d’eau le matin, cela signifie que l’humidité dans la pièce est très élevée.

Les hygromètres numériques ont cette option pour mesurer la température ambiante et représenter ces résultats en degrés centigrades ou Fahrenheit, selon les besoins. Ils sont nécessaires pour mesurer l’humidité dans le bois, après une pluie ou un orage.

humidité dans l'environnement

Rang

Si vous souhaitez des mesures d’humidité précises pour un usage professionnel, vous devez vous assurer que la plage d’humidité est de 0% à 100%, car il y a aussi ceux qui ne vont que du 20% à 95%. Ces derniers sont destinés à un usage domestique, où très rarement le taux d’humidité dans l’air chute à 20%.

En revanche, les hygromètres qui comptent avec thermomètre intégré, ils ont également une gamme de températures, celles à usage domestique vont de 0 ° à 50 ° C, qui est la même que celle de 32 à 122 ° F. Cependant, les hygromètres à usage professionnel vont de -50 à 70 ° C, c’est-à-dire, -658 à 158 ° F.

Précision

Chaque hygromètre doit mentionner quelle est votre capacité de précision, vous trouverez ces informations ainsi que les spécifications des niveaux de température et du pourcentage d’humidité qu’il est capable de détecter. Les valeurs avec lesquelles vous localiserez la plage de précision de ± 2%, à ± 6%.

Où en plus proche de ± 0%, plus la précision de l’hygromètre est grande. Si vous voyez qu’il dépasse ± 6%, cela signifie que vous n’obtiendrez pas de valeurs exactes. Cela en termes professionnels est pratiquement inutile.

Prix

Hygromètres ils ne sont pas excessivement chers, il y en a à partir de 8 euros, mais il est clair que le prix augmentera en fonction des caractéristiques supplémentaires qu’il possède, par exemple celles qui, en plus de mesurer l’humidité, mesurent la température, ce sont des thermohygromètres.

Il y a aussi ça inclure un calendrier avec la date et l’heure afin que vous puissiez suivre les changements d’humidité dans l’environnement en fonction de l’heure de la journée. Les hygromètres numériques sont même capables de garder en mémoire ce qui a été le record le plus élevé ou le plus bas d’humidité de l’air dans une période de temps donnée.

Conception

Le design dépendra non seulement de la marque, mais des fonctions contenues dans l’hygromètre et de ses principales caractéristiques, que ce soit numérique ou analogique.

  • Dans les hygromètres analogue le design sera toujours comme une montre de poche, où les aiguilles seront chargées d’indiquer les valeurs d’humidité dans l’air.
  • D’autre part, les hygromètres numérique avoir conceptions plus attrayantesIls ressemblent à une petite calculatrice, avec un écran LCD, où les valeurs seront indiquées avec un grand nombre. Ces derniers disposent également de boutons vous permettant d’ajuster l’heure et la date ou d’envoyer les informations à distance pour suivre les différents pourcentages d’humidité dans l’environnement.
humidité de condensation de l'environnement

Les meilleurs hygromètres à vendre

Maintenant que vous savez déjà tout sur les hygromètres et les caractéristiques qu’ils doivent avoir pour être très utiles, je recommanderai les 5 meilleurs hygromètres que vous trouverez.

Je les ai choisis non seulement pour leur design, mais pour le prix, les caractéristiques et la précision.

Hygromètre COLEMETER

COLEMETER

Il s’agit d’un hygromètre numérique qui, en plus de mesurer la température ambiante mesures bien sûr la niveaux d’humidité dans l’air. Il a également la possibilité de regarder. C’est usage domestique, fonctionne mieux dans les espaces fermés.

L’avantage est qu’il est de batteries et ils peuvent être facilement remplacés et ne prennent pas beaucoup d’énergie, donc les piles durent longtemps. ses la précision peut varier, pour cela je recommande de lire le manuel pour connaître les spécifications.

Les utilisateurs de cet article indiquent qu’il est bonne agréable et pas cher, les chiffres sur l’écran LCD sont faciles à distinguer et la précision est adéquate. Une autre de ses qualités est que peut enregistrer les valeurs de température et d’humidité, les minimums et les maximums à suivre par jour.

Avantages:

  • Économique
  • Facile à interpréter
  • Mémoire de valeurs

Les inconvénients:

  • La précision peut varier dans les espaces ouverts

Voir ce produit sur Amazon.es


Hygromètre numérique ThermoPro TP-50

ThermoPro TP-50

Il s’agit d’un thermohygromètre numérique, comme son nom l’indique, il mesure Température et humidité. Ce n’est pas seulement usage domestique, peut être utilisé dans divers espaces tels que serres, Affaires, entrepôts, laboratoire et Des bureaux.

Sa principale caractéristique est la précision des valeurs qu’il jette, à la fois la température et l’humidité, est faible consommation d’énergie. Il donne la valeur actuelle de la température et de l’humidité, en plus des valeurs historiques maximales et minimales des deux mesures, cela est très utile pour les serres ou les laboratoires.

Les utilisateurs de ce produit apprécient les multiples options dont vous disposez le produit à placer n’importe où, en plus de sa petite taille. Bien que le manuel indique qu’il ne doit pas être exposé au soleil, il est recommandé de lire le manuel pour connaître les spécifications.

Avantages:

  • Capteur d’humidité précis
  • Pratique
  • Pour différents espaces

Les inconvénients:

Voir ce produit sur Amazon.es


Hygromètre BS79

BS79

Croyez-le ou non, ce petit hygromètre il a plus de fonctions que tout autremesurer le Température environnement humidité de l’air, sauvegarder les données en mémoire, il a calendrier, et alarme. Tout en un.

Les utilisateurs de ce produit commentent ce n’est pas si petit, mais garçon, pour toutes les fonctions qu’il a, il est compréhensible. La précision n’est pas la plus précise, elle est donc recommandée uniquement pour un usage domestique et pas professionnel.

Avantages:

Les inconvénients:

Voir ce produit sur Amazon.es


Hygromètre professionnel TFA Dostmann 30.5019 Cosy

TFA Dostmann 30.5019 Cosy

Sans aucun doute, c’est l’hygromètre que j’ai choisi, non seulement le design m’a attiré depuis le début mais sa précision, la marque est bonne alors considérez-la sans durer. Est facile à installer n’importe où en raison de son soutien, les chiffres sont excellents.

Il a même une aiguille indiquant les plages d’humiditéAutrement dit, il vous avertit si cette valeur est considérée comme sèche, adéquate ou trop humide. La seule chose dont vous avez besoin est une lumière propre ou interne pour vérifier les indicateurs la nuit avec les lumières éteintes.

Je l’ai recommandé pour les habitations de mes neveux et ils travaillent aussi bien. Cela m’a aidé à détecter que les niveaux d’humidité dans ma maison étaient très secs et cela ne me causait pas d’inconfort, il était si sec qu’il était possible de sécher les vêtements à l’intérieur de la maison sans difficultés.

Avantages:

  • Design attrayant
  • Facile à interpréter
  • Précis

Les inconvénients:

  • N’a pas de lumière interne

Voir ce produit sur Amazon.es


Hygromètre TFA Dostmann 30.5023

TFA Dostmann 30.5023

Cet hygromètre est une autre très bonne option en termes de design et de qualité, sans aucun doute la marque est recommandée. C’est petit donc peut être placé n’importe oùmesurer le Température, la humidité. Il est capable de enregistrer les valeurs maximales et minimales de ceux-ci.

Il a également aiguille indicatrice de confortc’est-à-dire qu’il vous avertit lorsque les niveaux sont très sec, humide ou stable. Les chiffres sont assez grands et les informations très faciles à interpréter.

Les utilisateurs de ce produit pensent que la précision peut varier légèrement, c’est pourquoi il n’est recommandé que pour usage domestique et intérieur. Utilisation professionnelle exclue.

Avantages:

  • Un nouveau design
  • Petit et pratique

Les inconvénients:

  • N’a pas de lumière interne

Voir ce produit sur Amazon.es


Hygromètre traditionnel KLIMAKURT TFA 45.2033

KLIMAKURT TFA 45.2033

Cet hygromètre est l’option la plus précise de toutes car il est analogique, cela signifie également que vous n’aurez pas à dépenser pour les piles et si vous avez des doutes si les valeurs sont correctes ou non, il suffit de faire l’étalonnage et prêt.

Il est capable de mesurer température ambiante et bien sûr le niveaux d’humidité dans l’air très rapidement et efficacement. Il est largement recommandé pour utilisation en laboratoire ou en serre.

Le design est assez facile, la meilleure chose est que pour être analogique ça ne pèse rien Bien qu’il soit un peu gros pour que les chiffres soient bien remarqués. Les utilisateurs de ce produit pensent que vous devez savoir comment l’étalonner afin d’en tirer plus d’avantages.

Avantages:

  • Précision
  • Résultats faciles à interpréter
  • Détecte immédiatement les changements d’humidité

Les inconvénients:

Voir ce produit sur Amazon.es


Les marques d’hygromètres les plus reconnues

Il y a des marques qui ne sont pas si connues qu’elles peuvent vous offrir ce que vous cherchez, mais aussi il y en a qui sont infaillibles et que la même expérience sur le marché les a fait durer si longtemps, ce sont les TFA déjà Colemeter.

Mais pour que vous connaissiez les différences de chaque marque, je vais vous en parler, de cette façon vous pourrez facilement identifier l’hygromètre qui vous convient le mieux.

TFA

Cette entreprise était fondée en allemagne en 1964, TFA Dostmann Il a commencé comme une entreprise familiale, où ils étaient engagés dans la fabrication et la vente de toutes sortes de produits pour la mesure. Bien qu’à ses débuts, il ait été pensé davantage à des fins domestiques, leur qualité et leur précision les ont placés parmi les meilleures marques de produits de mesure à usage professionnel.

Depuis 1993, la société a élargi ses activités et a donc élargi sa gamme de produits, la base étant axée sur l’amélioration des méthodes de production et de fabrication, pour devenir une entreprise avec des normes au niveau multinational.

Ils emploient les professionnels les plus éminents; ingénieurs industriels, météorologiques, médicaux, physiques et chimiques pour pouvoir développer des produits de haute qualité et précision. Parmi les produits proposés par cette société, on trouve: thermomètres, baromètres, hygromètres, etc. Tous à usage professionnel et domestique

Colemeter

Cette entreprise depuis sa création a été trouvée dans croissance constante et cela a été possible grâce à la qualité de ses produits, qui a garanti sa place sur le marché. Est d’origine chinoise, qui permet de comprendre que ont appliqué les meilleures méthodologies de production et de conception dans chacun de ses produits.

Ils travaillent avec des méthodes de gestion de la qualité totale, c’est-à-dire qu’ils se caractérisent par l’adaptation à la demande des clients, à tel point que leurs produits sont considérés comme les plus attractifs en termes de design. Ce qui leur a permis d’obtenir dans plus de 90 pays dans le monde avec leurs produits.

En ce qui concerne les hygromètres, ils sont spécialisés dans leur réalisation aux dimensions appropriées, faciles à transporter, avec une sonde, précises et également faciles à interpréter.


J’espère que les informations vous ont été utiles et que vous avez résolu tous les doutes que vous pourriez avoir.

Rappelle-toi que vous pouvez partager votre opinion avec nous et avec tous les lecteurs du formulaire que vous trouverez en bas de page. Je serai heureux de vous lire 🙂