Aujourd’hui, je veux partager avec vous conseils pour préparer les meilleures recettes avec un mixeur avec lequel vous obtiendrez vos jus et smoothies pour sortir plus savoureux que jamais.

Ces boissons se distinguent par leur nutritif et très facile à faire. Pour ce faire, placez simplement les fruits et légumes dans votre appareil et laissez-le faire tout le travail.

Les jus sont nutritifs et faciles à préparer.

Cependant, si vous cherchez créer des recettes originales et succulentes, il y a astuces simples qui vous aidera à améliorer vos préparatifs.

Suivez ces conseils simples et dites-moi les résultats!

Conseil n ° 1: utilisez le bon appareil

Une clarification semble inutile, mais elle ne l’est pas. Beaucoup de personnes ils pensent que les mélangeurs et les mélangeurs sont les mêmes et que son utilisation est indistincte.

Cependant, chacun de ces appareils a des fonctions spécifiques et les résultats obtenus avec l’un ou l’autre sont assez différents.

  • La mixeurEn extrayant le jus séparant les parties solides, il permet d’obtenir des boissons liquides, douces et légères.
  • La mixerD’autre part, lors du mélange et du broyage de tous les ingrédients, il offre des résultats plus épais, plus denses et plus cohérents.

Par conséquent, selon le type de recette que vous souhaitez préparer, il est important que choisissez l’appareil le plus approprié. Si vous avez des doutes sur leur fonctionnement et leurs différences, consultez cet article sur les différences entre un mélangeur et un mélangeur.

Conseil n ° 2: choisissez des ingrédients de qualité

Le mélangeur peut très bien faire son travail, mais si les fruits et légumes que vous y mettez sont en mauvais état, le résultat final ne sera sûrement pas le plus approprié.

Choisissez des fruits de qualité pour vos jus.

Pour préparer vos jus et smoothies choisissez des produits frais, de station et si possible biologique, pour éviter l’utilisation de pesticides, d’herbicides et d’engrais artificiels.

Aussi, avant de les placer dans votre mixeur ou mixeur les laver correctement et les couper en petits morceaux pour faciliter le mélange.

Il élimine également la peau et les pelures de ceux qui ne peuvent pas manger. Il en va de même pour les graines qui sont très grosses et qui interfèrent avec le fonctionnement du mélangeur.

Conseil n ° 3: combinez des fruits et légumes compatibles

Un aspect fondamental pour obtenir des boissons riches et nutritives est savoir combiner les ingrédients.

Combinez des fruits et légumes compatibles dans vos jus.

Il existe des aliments, comme les pommes, les poires et les carottes, qui sont utiles pour toutes sortes de fusions. D’autres, en revanche, sont mieux combinés avec ceux qui ont une saveur similaire, qu’elle soit sucrée ou acide.

Consultez ce guide avec les meilleures recettes pour préparer des jus naturels dans un mélangeur.

Consultez également cette liste de fruits et légumes que vous pouvez utiliser pour faire des jus de fruits frais et l’article sur la façon de faire un smoothie aux légumes pour des idées.

Astuce n ° 4: buvez vos boissons après les avoir faites

Pour que vos jus et smoothies conservent leur saveur inaltérable, l’idéal est les boire peu de temps après les avoir fait.

Prenez vos jus peu de temps après les avoir préparés.

Sinon, contact avec la température ambiante, l’humidité et l’oxygène ils vont modifier leurs goûts et leurs textures. Ils peuvent également perdre leur propriétés nutritionnelles comme les vitamines et les minéraux.

Si vous avez des doutes sur la meilleure façon de préparer vos boissons, consultez ce guide sur la façon de liquéfier le fruit étape par étape.

Conseil n ° 5: n’ajoutez pas de sucre à vos recettes avec un mixeur

La plupart des jus de fruits et légumes déjà inclure suffisamment de fructose, un monosaccharide de même formule moléculaire que le glucose. Pour lui évite l’ajout d’édulcorants.

N'ajoutez pas de sucre à vos jus.

Une étude sur une alimentation saine menée par des experts de la Harvard Medical School recommande de limiter le jus de ces aliments à seulement un petit verre par jour, en raison de la teneur élevée en sucre.

Une bonne option pour réduire votre consommation est d’utiliser des mélangeurs avec un extracteur de nutriments. Selon une étude publiée dans le journal Nutrition & Diabetes, ces appareils ont le potentiel de réduire de manière significative l’indice glycémique de ces boissons.

Si vous souhaitez améliorer votre nutrition et prendre soin de votre santé, découvrez également les 8 avantages des smoothies aux fruits et légumes et les bienfaits des jus naturels.

Astuce n ° 6: Nettoyez correctement votre mélangeur

En raison des résidus laissés par les fruits, les légumes et les aliments transformés, le mélangeur peut accumuler des germes nocifs pour ta santé.

Nettoyez votre mixeur correctement.

Avec une bonne hygiène Vous éviterez l’apparition d’agents pathogènes et vos préparations auront une meilleure saveur, car cela ne sera pas altéré par les restes de nourriture cachés.

Si vous ne savez pas comment le laver, consultez ce guide détaillé sur la façon de nettoyer un mélangeur. De cette façon, vous garantissez également que l’appareil rester utile plus longtemps.

Astuce # 7: ajoutez de l’eau lentement

Certains fruits, comme la pastèque, la mangue et la fraise, contiennent déjà un proportion d’eau dans son contenu.

D’autres, d’autre part, ils ont besoin de vous pour ajouter un peu de liquide vos préparations pour les rendre plus douces et plus légères.

Ajoutez lentement de l'eau à votre jus.

Dans ces cas, ajoutez de l’eau peu à peu jusqu’à atteindre la texture souhaitée. Sinon, vous courrez le risque de laisser vos jus très aqueux et ils perdront de la saveur.

Astuce # 8: glace, seulement après avoir préparé

Même si vous aimez les jus très froids, ne mettez pas de glace dans le mixeur, afin que vos boissons ne perdent pas leur concentration.

Ajoutez la glace au verre de votre jus.

Dans tous les cas, ajoutez-le au verre une fois votre boisson prête.

Astuce # 9: ajoutez votre touche personnelle

Pour que vos recettes soient toujours originales, ajouter un ingrédient personnel pour les rendre plus savoureux.

Je te laisse ici des idées: miel, menthe, gingembre, anis, basilic, amandes, cannelle, cardamome, clou de girofle ou extrait de vanille.

Conseil n ° 10: achetez un nouveau mixeur

Si vous avez un ancien presse-agrumes qui vous permet uniquement de faire des jus d’agrumes, je vous recommande d’en acheter un mixeur Nouveau.

Achetez un nouveau mixeur.

Les modèles les plus modernes offrent toutes sortes de fonctionnalités et permettent de bénéficier d’une plus grande quantité de nutriments.

Je vous invite à visiter ces comparatifs sur mélangeurs et mélangeurs de verre pour approfondir le sujet et choisir celui qui vous convient le mieux.