Pourquoi est-ce si important garder la hydratation des enfants?

Ongle hydratation correcte est mot de passe garder un bonne santé. La consommation de liquide est vitale à la fois chez l’adulte comme chez l’enfant, mais dans le cas de le plus petit est encore plus important car ils sont les plus vulnérables aux conséquences de la déshydratation, selon des experts de l’Observatoire de l’hydratation et de la santé.

Selon les données de l’organisation Hydration for Health, les enfants ne buvez généralement pas assez de liquides tout au long de la journée, pour ne pas atteindre le apport quotidien recommandé.

l'importance-de-l'hydratation-des-enfants

Gardez à l’esprit que cela varie selon l’âge de l’enfant:

  • Chez ceux qui ont entre 1 et 2 ans un apport de 1100-1200 ml / jour
  • Les enfants qui ont entre 2 et 3 ans de 1300 ml / jour
  • Les de 4 à 8 ans de 1600 ml / jour.

À l’étape préadolescent, ces exigences sont proches de celles d’un adulte, ce qui serait environ 2 litres par jour, en fonction de l’activité qu’ils exercent.

Mais comment faites-vous des enfants boire suffisamment de liquide et rester hydraté? Si vous voulez savoir, nous vous en proposons conseils qui vous aidera à y parvenir.

Donnez des liquides sans attendre qu’on vous le demande

Il est important de noter que chez les enfants, sensation de soif Il n’est pas développé comme chez l’adulte, ce qui signifie qu’ils pourraient passer longtemps sans boire de liquides si vous attendez qu’ils vous demandent de l’eau ou du jus. Il est donc essentiel créer en eux l’habitude de boire liquides de petite taille.

faciliter-l'hydratation-des-enfants

Pour y parvenir, les parents doivent s’assurer que leur offrir des boissons rafraîchissantes pendant les repas et les collations, surtout les jours occupés ou lorsqu’il fait très chaud.

Il est également recommandé faciliter la sensibilisation des enfants aux boissons. Vous pouvez en laisser un bouteille d’eau toujours proche ou du jus de votre choix.

Rendre l’eau potable amusante

Il y a des enfants qui ils n’aiment pas beaucoup l’eau, ils sont donc susceptibles d’être rejetés fréquemment, surtout s’ils n’ont pas soif. Pour éviter cela, les parents devraient soyez un peu créatif pour encourager la consommation.

Une façon de le faire est préparer des eaux aromatisées à la maison, avec des fruits naturels et même colorés.

Cette eau, vous pouvez aussi le transformer en bâtonnets de crème glacée ou faites de la crème glacée avec des jus de fruits.

hydratation des enfants grâce à l'eau aromatisée

Vous pouvez également acheter verres colorés ou un personnage que vous aimez, avec différentes formes ou des pailles réutilisables colorées.

De cette façon, les petits se sentiront plus motivé et consommera les liquides de quoi avez-vous besoin.

Contrôlez la température des pièces

Pour gérer l’augmentation de la température corporelle est également important contrôler la température des chambres.

Les jours d’été, par exemple, lorsque la chaleur devient implacable, il est essentiel d’avoir appareils qui aident à refroidir la maison, comme un ventilateur de tour ou un pas de lames, qui maximisent la flux d’air.

éviter-la déshydratation-des-enfants-améliorer-l'environnement-chaud

En ayant aussi un environnement cool la déshydratation est évitée. Mais vous devez aussi connaître dangers des ventilateurs dans la chambre des enfants.

N’oubliez pas que le déshydratationBien qu’il soit doux, il a une effet négatif chez les enfants, en particulier en ce qui concerne fonctions cognitives, à la tolérance à effort et son performance général.

Évitez les boissons sucrées pour l’hydratation des enfants

Si ce que tu veux c’est hydraterBoissons sucrées ce n’est pas une bonne option. Et c’est que, selon Beatriz Frausto, expert en nutrition clinique de l’Institut mexicain de sécurité sociale (IMSS), la consommation de boissons à forte teneur en sucre et d’édulcorants au lieu d’étancher la soif peut causer déshydratation, en plus d’induire le développement de diverses maladies.

éviter les boissons sucrées dans l'hydratation des enfants

Cela se produit parce que pour métaboliser le sucre, le corps prend l’eau des cellules, ce qui lui plus soif pour compenser l’eau qui se perd. Par conséquent, la eau naturel est le boisson par excellence pour hydrater le corps d’une manière saine.


Si vous considérez ces conseils vous pouvez maintenir une bonne hydratation des enfants.

Comme dernière recommandation, donnez l’exemple: rappelez-vous que les enfants imiter les comportementsDonc, s’ils vous voient vous hydrater régulièrement, avec les repas, après l’exercice, etc., il leur sera plus facile de prendre l’habitude de le faire eux-mêmes.