• Polti Vaporella Express VE30.20, Centrale Vapeur Haute Performance 8 BAR Pompe, Technologie One Temperature pour tous les Types de Tissus avec Réglage Digital, Steam Boost, Chauffe en 1 min
    Centrale vapeur à autonomie illimitée avec pression pompe jusqu'à 8 bar et steam Boost 240g/ min pour un repassage rapide Technologie One température: Une température unique pour repasser tous les types de tissus sans aucun réglage Panneau de contrôle digital sur la poignée qui permet de repasser immédiatement et rapidement pour avoir toujours le contrôle sur le Stade de repassage atteint Fer léger et pratique avec semelle céramique anti-rayures pour un repassage en toute simplicité. La position parking vous permet de placer votre fer en position verticale pendant votre repassage Réservoir à eau XL 1.6L pour les longues sessions de repassage, chauffe rapide en moins d'une minute, système calc cleaning pour garder les performances optimales, fonction Eco pour limiter la consommation
  • 100 Étiquettes vêtements à coudre. Étiquettes personnalisées tissées pour le nom. Conçu pour les enfants, la crèche, l'école, le lycee, la maternelle, la garde d’enfants, les uniformes.
    Étiquettes tissées 100 % COTON pour coudre sur vos vêtements. Les étiquettes à coudre en coton peuvent être cousues sur les vestes, ou marquer n'importe quel type de vêtement pour l'école, les camps de vacances, le sport, les résidences, les hôpitaux Étiquettes personnalisées pour marquer les vêtements des enfants. Imprimée grâce à un système de transfert de teinture sophistiqué qui garantit une longue durée de vie. Fond blanc et lettres noires. Lavable en machine à 60 °C et passe au sèche-linge.

Si vous faites partie de ceux qui accumulent un grande quantité de vêtements pour repasser le tout en même temps, vous devez repasser avec un Centre de repassage.

C’est un appareil qui vous aidera à obtenir Si vous êtes de ceux qui accumulent un grande quantité de vêtements pour repasser le tout en même temps, vous devez repasser avec un Centre de repassage et en moins de temps.

Vous ne savez pas comment utiliser un centre de repassage? Alors vous avez de la chance, car dans ce post je vais vous expliquer en détail, comment repasser dans l’un de ces appareils.

1. Préparation

Avant de vous mettre au travail avec le repassage de vos vêtements, vous devez préparer la zone de travail: Ouvrez la planche à repasser, gardez les vêtements à portée de main et placez-vous près d’une prise de courant.

fer-set-up-with-an-ironing-center

En ce qui concerne le centre de repassage, l’étape précédente que vous devez effectuer avant de commencer est remplir le réservoir d’eau, de préférence distillé, afin qu’il puisse produire de la vapeur.

2. Choisissez la température et la quantité de vapeur

Lorsque vous allumez le centre de repassage, vous devez choisissez la température avec lequel vous travaillerez.

température et vapeur dans le centre de repassage

Ceci est choisi en fonction de les vêtements que vous allez repasser: si ce sont des tissus délicat (soie, nylon, laine) utilisez un basse température, alors que si c’est un tissu solide et résistant (jean, coton épais) vous pouvez en utiliser un haut.

Quant à niveau de vapeur, vous devez le choisir en tenant compte des Température choisi: tout plus haute être la température plus de vapeur vous pouvez générer.

Au contraire, si la température est faible et vous définissez un niveau de vapeur élevé juste vous mouillerez le tissu, ce qui n’est pas souhaité.

3. Commencez à repasser

Une fois le centre de repassage prêt à l’emploi, vous pouvez commencer à repasser.

début-repassage-dans-le-centre-de-repassage

Placez le vêtement sur le table à repasser et passez la plaque métallique sur le tissu, comme vous le feriez avec un fer normal.

Par exemple, si vous allez repasser une chemise, commencez par le col de la chemise, puis allez aux épaules, aux poignets, au dos et au devant, appliquer de la vapeur à chaque passage pour éliminer plus facilement les rides.

Si vous allez repasser un vêtement de tissu délicat, Je vous recommande de ne pas le repasser directement sur la table mais de le faire verticalement.

Mettez le vêtement sur un cintre et accrochez-le sur un râtelier, porte ou portemanteaux pour organiser la zone de repassage, régule le centre de repassage pour qu’il génère vapeur continue et passez la plaque à travers le tissu. De cette façon, vous lisserez les rides sans craindre d’endommager le tissu.

4. Une fois le repassage terminé

Lorsque vous avez fini de repasser vos vêtements, éteignez l’appareil et débranchez-le du courant.

repassage-finition-au-centre-de-repassage

Aussi vider le réservoir d’eau et nettoyer le centre de repassage régulièrement, augmentant sa durée de vie.

Comme vous pouvez le voir, repasser avec un centre de repassage est très simple, alors osez l’utiliser et réduisez le temps et les efforts que vous passez à repasser.


Si vous n’avez pas encore de fer à repasser, je vous invite à découvrir le meilleur centres de repassage professionnels: vous saurez comment choisissez le plus adapté pour toi.

Si votre cas est que vous avez déjà un centre de repassage mais que vous n’avez pas une bonne table à repasser, vous devriez également visiter ce guide comparatif avec les meilleures planches à repasser.