• Monsieur BARBIER Lotion Avant-Rasage pour Hommes PREPA-SHAVE 75ML
    PEAUX SENSIBLES : cette crème avant rasage prepa-shave place un film protecteur sur l'épiderme et assouplit le poil avant le passage du rasoir, pour prévenir toute irritation. FORMULE EXCLUSIVE : ce gel avant rasage est enrichi en vitamine C et en caféine qui réveillent et tonifient la peau pour une protection optimale. CONTRE LE FEU DU RASOIR : Ses extraits naturels de marronnier d’Inde et de réglisse préviennent les rougeurs et le feu du rasoir. UN PRODUIT SAIN : ce baume avant rasage est composé à 97% d'ingrédients d'origine naturelle, le reste est issu de la recherche avancée en dermatologie active. FRENCH TOUCH : Un produit français, sans parabène (parabène), ni silicone, ni aucun dérivé animal (Vegan).

Est-il nécessaire de préparer votre rasoir électrique avant de commencer le rasage?

le rasoirs électriques Ils sont une option idéale pour ceux qui recherchent un rase rapide, efficace et sans irritation.

Contrairement au rasoirs et rasoirs, qui ont besoin d’eau, mousse à raser ou du savon, ces outils permettent un rasage à sec.

préparez votre rasoir électrique pour un bon rasage

Ils ont également l’avantage qu’ils offrent différents réglages de coupes, pour ceux qui veulent garder leur barbe mais plus bas.

À
Bien qu’il s’agisse de l’option la plus simple et la plus confortable pour retirer les cheveux de votre visage,
du corps ou pour se raser la tête,
le machines électriques exiger
préparation précédente.

Dans
cet article, je vais vous donner les meilleurs conseils pour que vous Rasoir est prêt à vous donner une coupe parfaite.

En outre,
Vous pouvez également accéder aux guides sur Haut
rasoirs
Du marché.

Les 4 étapes pour préparer votre rasoir électrique

1. Vérifiez que votre appareil est complètement chargé

Rasoirs électriques avec une batterie pleine, ils ont un meilleure performance et ils travaillent au maximum de sa puissance. Cela facilite une coupe plus rapprochée et empêche une traction indésirable sur vos cheveux.

Préparez votre rasoir électrique pour un rasage parfait.

Si vous voulez savoir comment fonctionnent ces batteries, je vous recommande de visiter cet article intéressant sur le fonctionnement des batteries lithium-ion rechargeables.

Ne t’inquiète pas n’affectera pas la durée de conservation de votre équipement, car les batteries modernes n’ont pas les problèmes de surcharge des anciens modèles et très peu de problèmes avec l’effet mémoire de la batterie.

2. Nettoyez votre rasoir électrique

Avant de commencer, assurez-vous que votre rasoir est complètement propre, car l’accumulation de saleté affecte ses performances.

En outre, le restes de poils, la peau morte et d’autres impuretés endommagent les lames de rasoir et ils génèrent des bactéries nocives pour votre santé.

cheveux et résidus de peau sur le rasoir

Pour laver votre équipement utilisez savon liquide ou un spray nettoyant suivant les recommandations du fabricant. Il est important de lire au préalable le manuel d’instructions pour vous assurer que toutes ses pièces sont immergées dans l’eau.

Dans la plupart des cas, la tête du rasoir électrique est retirée et permet d’éliminer la saleté avec de l’eau chaude. Une fois propre, l’idéal est le sécher à l’extérieur, car une serviette ou un chiffon peut l’endommager.

Certains modèles de rasoirs Philips ils ont le Système Philips SmartClean, ce qui permet de charger, nettoyer et lubrifier l’équipement de manière simple. Cette fonction est compatible avec tous les rasoirs Philips des séries 7000 et 5000.

De plus, chaque rasoir Philips série 9000 possède la Système Philips SmartClean Plus, qui comprend également un programme de séchage.

De son côté, le rasoir Braun a l’appareil Clean & Charge, dans lequel il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour nettoyer, sécher et recharger automatiquement la machine.

3. Lubrifiez les lames et les feuilles de rasoir

Pour prolonger la durée de vie de votre équipement et assurer un rasage parfait, il est important que graisser régulièrement lames de rasoir et lames de coupe.

Sur le marché, ils sont vendus lubrifiants pour rasoir spray et gouttes. En outre, le huiles polyvalentes et ceux des machines à coudre remplissent également cette fonction.

L’idéal est de faire des applications au moins Deux fois par semaine pour empêcher les pièces de s’user avec le frottement et la chaleur. Cela aussi améliorera la qualité du rasage et évitera les risques d’irritations cutanées.

homme qui veut obtenir un rasage parfait

Quelques modèles de
Rasoirs Philips et Braun
venir avec une bouteille de lubrifiant dans son
emballage, ce qui les rend fortement recommandés.

4. Remplacez les pièces usées de votre rasoir

Un autre aspect clé pour préparer votre rasoir électrique et garantir ses performances est le entretien.

Les lames et les lames de rasoir doivent être remplacées après un certain temps d’utilisation – généralement entre 1 ou 2 ans -, selon la fréquence de rasé et le soin que vous y consacrez.

Nettoyez votre machine électrique avant et après le rasage.

Au moment de la acheter des pièces détachéesJe vous recommande d’opter pour pièces d’origine de la même marque que votre rasoir. Ils sont un peu plus chers mais dureront plus longtemps et valent l’investissement à long terme.

Plus de conseils sur le rasage de votre barbe

Une fois votre rasoir électrique prêt, suivez ces conseils pour obtenir une coupe parfaite.

  • Si vous ne vous êtes pas rasé depuis plusieurs jours, taillez votre barbe avec des ciseaux pour le rendre plus gérable. Les poils trop longs et fins sont un problème pour tout rasoir.
  • Si vous allez faire un rasage à secassurez-vous que votre peau et votre rasoir sont complètement sans humidité. Pour ce faire, évitez de prendre des bains et de vous laver ou de vous exfolier le visage avant de commencer.
  • Pour une meilleure lubrification, utilisez un lotion ou poudre à raser pour tonifier la peau.
  • En cas de rasage humideemploie mousse à raser pour adoucir les poils et faciliter le glissement de la machine.
garçon-moussant sur son visage pour se raser
  • Pour éviter que votre peau ne s’irrite, le rasage commence dans les zones les plus sensibles en profitant du fait que le rasoir est encore froid. À mesure que le moteur se réchauffe, la friction augmente.

Pour plus de conseils sur le rasage de votre barbe, consultez notre article pour obtenir un rasage parfait.

Comment trouver le rasoir parfait

le
rasoirs électriques
Ils vous permettent de couper et de fixer les poils sur votre visage rapidement et facilement.

Ils sont également très utiles pour se raser la tête et pour éliminer les poils gênants qui apparaissent dans d’autres zones du corps.

homme-rasage-ses-cheveux

Si vous n’avez toujours pas le vôtre, ne manquez pas ce guide complet pour acheter le meilleur tondeuse à barbe en 2020. Dans cet article, les marques les plus recommandées pour le prix et la qualité sont Rasoirs Philips, Braun et Cecotec.

Si vous comptez davantage sur les rasoirs électriques de marque, vous avez une comparaison des tondeuses à barbe Philips et une autre sur les nouveaux rasoirs Bamba Cecotec qui peuvent être utiles.

Si vous préférez plutôt un rasage classique, avec une lame de rasoir Vous obtiendrez une coupe plus proche et plus cohérente. Consultez ce guide pour acheter le meilleur rasoir en 2020 et choisissez le modèle le plus approprié pour vous.

rasage-avec-un-rasoir

Enfin, si vous voulez couper les cheveux sur votre corps, choisissez entre un Rasoir corporel Philips, ongle Rasoir Braun ou un crème dépilatoire. Si vous avez des doutes sur le fonctionnement de ce dernier et les différences avec l’utilisation de cires ou rasoirsConsultez ce guide complet des crèmes dépilatoires pour hommes.