Je vous ai apporté ceci recette super facile pour préparer un délicieux glace à la pastèque. Tout moment est bon pour déguster une délicieuse crème glacée ou un sorbet.

Pourquoi la glace à la pastèque?

Vous n’avez aucune idée des multiples propriétés de ce fruit et excellents avantages qui peut apporter à votre corps.

La pastèque est l’un des meilleurs moyens de s’hydrater., car il vous donne plus de 90% d’eau, il est aussi rafraîchissant, doux et très savoureux.

Ce fruit contient des vitamines A, B, C et des minéraux tels que le potassium, le manganèse, le magnésium, le fer et le phosphore. Il ne contient pas de graisses, il est riche en fibres et faible en calories, parfaite pour tout régime.

Il contient également citrulline et arginine, des composés qui réduisent l’inflammation et les douleurs musculaires.

Comment faire de la glace à la pastèque

Il offre également une généreuse contribution de lycopène à l’organisme. Ce caroténoïde est un puissant antioxydant qui aide à prévenir certains types de cancer, a des propriétés anti-inflammatoires et il réduit également le cholestérol et la pression artérielle.

De plus, il est prouvé dans une étude réalisée il y a quelques années que la consommation de jus de pastèque augmente la niveaux de lycopène et de bêta-carotène dans le sang, qui sont excellents pour soin de la peau pour son pouvoir antioxydant.

Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux avantages offres de pastèque, alors allons-y pour faire une délicieuse crème glacée à la pastèque.

La meilleure chose à propos de cette recette est que tu n’as pas besoin d’un frigo ou une machine à crème glacée, donc vous pouvez le faire tranquillement à la maison.

Seul vous avez besoin d’un mélangeur en verre et les ingrédients suivants:

  • 500gr de pastèque
  • 250gr de sucre glace (si vous voulez plus léger, utilisez 30g de stévia granulée)
  • Jus 1/2 citron
  • 350 ml de crème liquide ou 300 ml de yaourt naturel pour une option plus saine.

Étapes pour préparer une glace à la pastèque

Étape 1
Préparez le récipient Où vous allez préparer la glace, mettez-la au congélateur pour la refroidir.

Étape 2
Tamisez le sucre le verre dans un bol pour éliminer les grumeaux et se dissoudra plus facilement.

Étape 3
Couper la pastèque, Retirez les graines et extrayez la pulpe à l’aide d’une cuillère. Évitez la partie blanche car elle est un peu insipide.

Étape 4
Placer la pulpe de pastèque dans un mélangeur d’olives et processus. Si une graine vous échappe, vous pouvez filtrer le jus, même si il y a des mélangeurs ils ont un grand pouvoir et déchiqueter tout.

Étape 5
Mélanger le jus de la pastèque avec le sucre glace, ajoutez le jus de citron et conservez ce mélange au frais. Le citron équilibrer les saveurs et empêche la pastèque de rouiller.

Étape 6
Fouetter la crème jusqu’à ce qu’il monte et le mélange avec le jus de pastèque froid, le mélange doit être très homogène. Si vous allez utiliser du yogourt, battez-le jusqu’à ce qu’il soit très mousseux et mélangez-le avec le jus de pastèque. Vous pouvez utiliser le mélangeur ou le mélangeur à verre, à basse vitesse, il sera donc bien mélangé.

Étape 7
Versez le mélange dans le moule préalablement refroidi, couvrir d’une pellicule plastique et congeler pour un total de 4 heures. Pour que la crème glacée acquière cette texture crémeuse, vous devez la sortir du réfrigérateur toutes les heures et la remuer pour briser les cristaux qui se forment lors de la congélation. Une fois ce temps écoulé, vous êtes prêt à servir.


Vous avez vu ça aussi simple? Vous pouvez servir votre glace Seul ou accompagné de morceaux de pastèque fraîche.

Une autre option pour servir de la crème glacée est faites-le sous la forme d’une palette ou de poteaux. Les petits vont adorer!

Il suffit de verser le mélange dans moules à crème glacée et congeler pendant 4 heures environ. Vous pouvez également les faire tôt le matin, afin que l’après-midi soit plus ferme.

Formes de présentation de la crème glacée à la pastèque

Si vous n’avez pas ce type de moule, vous pouvez utiliser des lunettesgeler pour 1 heure et quand ils ont une certaine consistance, ajoutez une cuillère à crème glacée et laissez-les geler complètement.

Démouler, frotter les tasses avec un chiffon humide et ils sortiront facilement du moule ou du verre.

Comme vous pouvez le voir consommer de la pastèque est une excellente optionAlors n’attendez plus pour préparer cette glace délicieuse et nutritive.