Pourquoi devriez-vous surtout prendre soin de votre peau à partir de 40?

Les soins de la peau sont essentiels à tout âge, car la peau est l’organe chargé de couvrir et de protéger tout l’organisme. Cependant, il est à partir de 40 ans que la peau commence à montrer signes supérieurs de abus et vieillissement, donc leurs soins à cet âge devraient être encore plus profonds.

Pendant le 20 premières années de la vie, la peau régénère et renouvelle rapidement, entraînant le remplacement des cellules mortes par de nouvelles dans un délai d’environ 28 jours.

Mais tandis que la peau vieillit, cette période ralentit. Certains facteurs tels que l’exposition aux rayons UV, au tabac et à l’alcool, accélèrent également ce processus de vieillissement.

fille-pour-prendre-soin-de-la-peau-des-40

Par conséquent, il est important de noter que la peau a besoin certains soins à chaque étape de la vie. Selon le National Center for Genomic Analysis skin perd la fonction de régénérer au fur et à mesure devenir vieux, car la production de collagène et protéine diminue progressivement, ce qui rend le Couches de peau devenir plus mince et plus fragile, donnant lieu à la apparition de rides.

Bien que ce soit un Processus naturelCependant, ce n’est pas inévitable. Tant que la peau reçoit le soins nécessaires, pourra gardez vos niveaux de collagène, d’élastine et de protéines qui vous aideront à vous régénérer en continu.

Pour y parvenir, il est nécessaire d’inclure les éléments suivants les méthodes dans ton habitudes quotidiennes:

Manger des aliments riches en vitamines

La alimentation est le mot de passe d’un corps sain, à l’intérieur comme à l’extérieur. Des vitamines comme la C et la ET avoir un effet antioxydant qui permet d’éliminer les radicaux libres responsables du vieillissement. De plus, ils stimulent production de collagène et aider à réaffirmer la texture de la peau.

La Vitamine A, aussi connu sous le nom rétinol, agit sur le derme en réduisant l’apparence des rides et en empêchant de nouvelles rainures.

Vous pouvez les trouver vitamines dans ce qui suit nourriture:

Consommez des aliments riches en vitamines pour soigner la peau des 40
  • Dans les produits laitiers comme le fromage, le beurre et le lait.
  • C’est une bonne option à consommer des légumes comme le brocoli, le chou, les épinards, les carottes, les patates douces et le poivron rouge.
  • le des fruits comme le melon, la mangue, le kiwi, l’orange, les graines et les noix sont également riches en ces vitamines.

protection UV

Soyez dans un exposition constante au soleil, sans aucun type de protection solaire, génère Dommage irréparable sur la peau à partir de 40 ans (et même plus tôt).

La meilleure chose à faire pour l’éviter est utiliser des crèmes ou un écran solaire avec un bon niveau de protection.

Protection contre les rayons UV

Vous devez en faire un habitude quotidienne et encore plus si vous consacrez plusieurs heures de votre journée à air libre.

Améliorez votre routine de nettoyage et d’hydratation

Une peau de 40 ans n’est pas la même chose qu’un 20, c’est clair, donc le se soucier que vous donnez doit être beaucoup Haut.

Élimine les impuretés et toute trace de maquillage ce doit être toi priorité, même si vous êtes épuisé et que vous ne voulez même pas vous laver le visage la nuit.

Améliorez votre hydratation de routine de nettoyage

Tu dois choisir crèmes exfoliantes qu’ils ne sont pas trop agressifs avec votre peau et qu’ils ont un consistance épaisseparce qu’à partir de 40 ans la peau a tendance à se dessécher plus.

De cette façon, votre peau restera propre et hydraté, en évitant accumulation de cellules mortes et que l’apparition de rainures sur ton visage.

Utilisez des crèmes appropriées pour chaque zone de votre peau

Les domaines dans lesquels le vieillissement cutané est le plus apprécié sont les cou, le mains et le visage. En effet, dans ces zones, la peau est beaucoup plus Plus fine et enclin à déssecher, donc les soins sont différents des autres parties du corps.

Je recommande donc d’utiliser crèmes spécifiques pour chaque zone de temps en temps. La meilleure raison de le faire est qu’il existe crèmes conçues pour réparer et régénérer chaque zone, ainsi que la prévention de l’apparition de nouvelles rides.

Utilisez des crèmes adaptées à chaque zone de votre peau

Juste assez comparer les effets et les avantages qui offre une crème pour le corps qui offre un crème pour le visage, pour remarquer les différences. Tout cela sans compter sur la large gamme de crèmes hydratantes et anti-rides disponibles sur le marché.

Nous pouvons prendre comme exemple des domaines comme contour des yeux et les paupièresoù la peau est très plus fragile et mince, donc les soins dont ils ont besoin doivent être beaucoup plus profonds.

Pour protéger cette zone de la peau, vous pouvez utiliser des crèmes conçues pour le contour des yeux, qui ont des ingrédients différents des crèmes pour le visage. De plus, ses effets sont différents de tout hydratant, car agit directement éliminer les pattes d’oie et prévenir leur apparition.

Sachez quel est votre type de peau

Enfin, la chose la plus importante à faire est de savoir quel est ton type de peau.

Alors que toutes les peaux ont tendance à se dessécher après 40, il existe des peaux grasses qui peuvent nécessiter des soins différents de la peau sèche.

C’est pour cette raison qu’il faut savoir Quel genre de peau tu as et quels sont les traitements appropriés pour toi.

Peau mixte

C’est un joli type de peau commun. Il se caractérise par la présentation sec dans le domaine de des joues et à leur tour avoir un texture grasse dans le domaine de la de face, nez et menton.

Peau mixte

Peau grasse

La peau grasse a tendance à produire un quantité plus élevée de sébum et accumuler impuretés. Son apparence est scintillant et les pores ils ont l’air plus gros que la peau normale.

Peau grasse

Peau sèche

Lorsque vous avez un type de peau sèche, vous êtes a tendance à se fissurer et ça prend une apparence floconneux. Est rugueux et nécessite une hydratation constante.

Peau sèche

Peau sensible

Ce type de peau devient rouge et irrité facilement, donc le soin qu’il mérite devient excessif. C’est important ne l’expose pas directement au rayons UV.

Sensible à la peau

Peau mature

Lorsque la peau atteint un certain âge, perd élasticité et fermeté, alors le les rides commencent à apparaître. Nécessite hydratation profonde avec des crèmes riches en collagène et en élastine.

Peau mature

Peau normal

Cette peau se caractérise par un niveau normal de graisse et petits pores. C’est le moins sujet aux dommages, donc si votre type de peau est normal, vous n’aurez besoin que nettoie et hydrate doux.

Peau normale

Donc, avec cela à l’esprit, vous pouvez choisissez un traitement approprié pour votre type de peau et ainsi gardez-le protégé, quel que soit votre âge.