Voulez-vous en savoir plus sur technique de brushing?

Nous rêvons tous sortir de la maison avec des cheveux lisse, parfait et bien peigné. Les cheveux raides offrent une apparence soignée et soignée, mais quelle que soit la texture naturelle des cheveux, il y a des crinières qui refusent d’être apprivoisées.

Pour eux, des techniques ont été créées pour que chaque cheveu reste à sa place: Lissage japonais, traitements à la kératine et l’utilisation de outils thermiques Comment défrisants et séchoirs.

fille aux cheveux lisses grâce à la technique de séchage

Il y a ceux qui risquent de devenir lissage permanent, mais nous sommes ceux qui préfèrent le Polyvalence ça vous donne des cheveux naturels et nous avons opté pour méthodes moins définitives.

Si tel est votre cas, alors la technique de brushing il deviendra votre meilleur allié pour avoir une parfaite douceur.

Qu’est-ce que la technique de brushing ou de brushing?

Le brushing est le nom technique du coiffure faite avec une brosse et un séchoir. Cela semble simple, mais a son art pour que chaque cheveu reste à sa place et dure jusqu’au prochain lavage.

Un simple brossage ne suffit pas tout en utilisant le sèche-linge, vous avez besoin de préparation et connaître les outils que vous utiliserez.

salon-coiffure-technique-de-brossage

C’est ce que différence entre le brushing effectué au salon de coiffure et un fait à la maison.

Apprenez à vous sécher

Trouvez vos outils

Vous en aurez besoin séchoir puissant et légerIl restera longtemps allumé et vous le tiendrez entre vos mains pendant que vous vous peignerez les cheveux.

Un autre outil essentiel est une belle brosse ronde. La brosse est d’une importance vitale, car c’est celle qui vous aidera à obtenir une douceur et une brillance parfaites.

outils-pour-la-technique-de-brossage

Préférer brosses à poils naturels. Pour les cheveux épais, recherchez de grosses brosses. Les brosses moyennes conviennent à tous les types de cheveux et ont l’avantage de séparer les racines et de donner de la souplesse à la crinière. Vous pouvez rechercher brosses avec corps en métal, ce qui vous aidera à sécher plus rapidement Garder au chaud et aider à sécher les cheveux.

Si vous voulez vous pouvez utiliser des produits de lissage, fixateurs ou nutritif.

Tout dépendra de vos besoins particuliers, mais si nous vous recommandons d’en utiliser sérum ou crème coiffante aider protégez vos cheveux de la chaleur.

La technique

  • Se laver les cheveux comme d’habitude, l’envelopper dans une serviette pour absorber l’excès d’humidité. S’il est encore très humide, sécher avec le sèche-linge à une distance appropriée pour éliminer au moins 60% de l’eau si vous avez des vagues douces et 50% si vous avez des boucles. Ne séchez pas vos cheveux très humidesParce que, comme plusieurs études scientifiques l’indiquent, l’excès de chaleur, ajouté à un shampooing fort, contribue à endommager la fibre capillaire.
séchez-vous-bien-avec-une-serviette
  • Démêle les cheveux avec un peigne à poils larges et séparer en sections à l’aide d’une pince à épiler. Cette étape est cruciale, car vous gagnera du temps et cela vous aidera à garder l’humidité. Séparez le haut, les côtés puis le bas.
  • Commencer à sec de bas en haut. Prenez de petites sections. Appliquer le produit de lissage je protecteur thermique vous aider avec un peigne. Ensuite, roulez le brin dans la brosse et commencez étirer, en gardant séchoir toujours en parallèle et à environ 5 centimètres des cheveux. Séchez du bas de la serrure, pas seulement de la surface.
sec-avec-séchoir-de-bas
  • Utilisez la pointe de l’entonnoir pour mieux concentrer l’air chaud. Lorsque vous avez fini de lisser chaque brin, passez rapidement au fonction air froid et lui donner un laissez-passer pour fixer la coiffure.
  • Répétez le processus pour chaque verrou, jusqu’à ce que vous ayez fini avec votre crinière. N’oubliez pas d’aller de bas en haut. Vous pouvez utiliser la brosse pour retourner les pointes vers le haut ou vers le bas. Si tu veux que je reste extra lisse, vous pouvez lui donner une passe rapide avec un fer à lisser. Toujours se rappeler sceller avec un peu d’air froid.
  • Certains professionnels utilisent un peu laque au pinceau et ils donnent un Dernier passage aux cheveux. Cela aide la coiffure durent beaucoup plus longtemps sans avoir l’air raide.
utilisation-de-laque-sur-la-brosse-dans-les-cheveux
  • Si vos cheveux sèchent pendant le séchage, vous pouvez humidifiez-le un peu avec un spray. Ne faites jamais fonctionner le sèche-cheveux sur des cheveux secs, il les affaiblit et les casse. N’hésitez pas à essayer des produits pour entretenir la coiffure plus longtemps, hydrate et protège la fibre capillaire.

le secret pour bon séchage au sèche-cheveux est le entraine toi. Chaque cheveu se comporte différemment, donc avec essai et erreur vous développerez votre propre des trucs, les techniques et vous découvrirez quels produits conviennent le mieux à toi routine et cheveux.