Pour savoir comment nettoyer à la vapeur une vadrouille de manière adéquat et efficace Vous devez prendre en compte certains aspects.

Avoir une vadrouille à vapeur à la maison vous donne de nombreux avantages lors du nettoyage, car il s’agit d’un outil de nettoyage qui désinfecte, élimine la poussière et tout type de saleté dans différentes surfaces.

Comment nettoyer à la vapeur une vadrouille

Pour moi, c’est indispensable quand je veux nettoyer le sol de la cuisine et le laisser sans bactéries. Je peux nettoyer les carreaux, les planchers en bois, les carreaux et même le parquet, sans endommager.

En effet, la vadrouille utilise la vapeur de l’eau pour nettoyer, sans ajouter de détergents.

Une vadrouille à vapeur peut être assez durable, si vous nettoyage en profondeur avec régularité.

C’est quelque chose que beaucoup de gens oublient, mais il est nécessaire pour que la vadrouille puisse fonctionner sans problème, plus longtemps.

Ici, je vais vous dire comment nettoyer votre vadrouille à vapeur, rapidement et facilement.

Comment nettoyer une vadrouille à vapeur étape par étape

Il y a de nombreux modèles de vadrouilles à vapeur qui peuvent être trouvés à vendre, chacun avec un design différent.

Cependant, la façon dont ils travaillent C’est assez similaire, donc, peu importe le modèle que vous avez chez vous, cette étape par étape Il sera utile lors du nettoyage de votre balai vapeur.

Comme conseil, avant de commencer le nettoyage, vous devez vous assurer que la vadrouille pas connecté à l’alimentation, pour éviter les accidents et les courts-circuits dans votre zone électrique.

Comment nettoyer à la vapeur une vadrouille

Nettoyez votre espace extérieur

La première chose à faire est de nettoyer l’extérieur de la vadrouille, qui est l’endroit où une grande partie de la saleté s’accumule habituellement.

La poussière et la vapeur peuvent créer un couche de saleté à l’extérieur de la vadrouille qui, si elle n’est pas nettoyée régulièrement, provoque l’usure dans son fonctionnement.

Pour moi, c’est la zone la plus facile à nettoyer, car la laisser propre uniquement vous aurez besoin d’un chiffon, d’eau et de vinaigre.

Comment nettoyer le côté extérieur d'un balai vapeur

le le vinaigre C’est un liquide que vous ne pouvez pas utiliser uniquement pour la nourriture. Selon le Magazine Médical le vinaigre est idéal pour le nettoyage, car parvient à éliminer les bactéries, les microbes et les champignons.

Ses propriétés acides sont parfaites pour la désinfection, il est donc toujours idéal pour moi quand je veux nettoyer sans recourir aux détergents.

Pour nettoyer la vadrouille à l’extérieur, voici ce que vous devez faire:

  1. Humidifiez un chiffon avec de l’eau et une touche de vinaigre.
  2. Serrez le chiffon, éliminant l’excès d’eau.
  3. Frottez le chiffon sur la zone externe de la vadrouille, jusqu’à ce que toute trace de saleté soit éliminée.
  4. Tu peux réhumidifier le chiffon et répéter la procédure jusqu’à ce que la surface soit propre.

Nettoyage interne

Le nettoyage de l’intérieur du balai vapeur permet de le faire fonctionner plus longtemps, car empêche le colmatage du réservoir et dans son système d’expulsion de vapeur.

Pour nettoyer l’intérieur de votre vadrouille à vapeur, vous avez besoin d’eau et de bicarbonate de soude.

le bicarbonate de soude Il est idéal pour nettoyer tout type d’impuretés et de saletés présentes à l’intérieur du balai, car ne génère pas d’usure à vos matériaux internes.

Comment nettoyer à la vapeur une vadrouille avec du bicarbonate de soude

La meilleure façon que j’ai trouvée pour nettoyer à fond l’intérieur de ma vadrouille à vapeur est la suivante:

  1. Dans 1 litre d’eauverser 50 grammes de bicarbonate de soude. Vous devez bien mélanger jusqu’à ce qu’il se dissolve un peu.
  2. Sois sûr que pas d’eau dans le réservoir de votre balai Vapeur. Dans le cas où il est plein, vous devez le vider complètement.
  3. Ajouter le mélange d’eau et de bicarbonate dans le réservoir d’eau.
  4. Laissez le mélange prendre effet à l’intérieur du réservoir, le laissant reposer à l’intérieur pendant environ 4 heures. Pendant cette période, le balai doit toujours être éteint.
  5. Passé ce délai, vous devriez vider le réservoir totalement. Vous pouvez ajouter de l’eau et rincer jusqu’à ce qu’il n’y ait aucun résidu du mélange de nettoyage.
  6. Une fois le réservoir propre, vous devez remplis-le d’eau et allumer le balai vapeur.
  7. Vous devez laisser couler un peu d’eau et, au cas où ce serait sale, vous devez répéter la procédure une fois de plus.

C’est une méthode qui a fonctionné pour moi pour nettoyer différents modèles de vadrouilles à vapeur, donc j’ai l’impression que peut vous être utile.

Je vous recommande de lire l’article sur les meilleures vadrouilles pour nettoyer la maison de 2020 pour savoir quelles sont les modèles les plus recommandés pour acheter. Vous y trouverez les vadrouilles les plus efficaces qui est à vendre et avec lequel vous pouvez désinfectez tous vos espaces.