Avec lui passe du temps vous devez nettoyer le revêtement de sol en carrelage à la maison.

Si cette tuile est neuve et de première classe, pourquoi est-elle si terne et décolorée? Eh bien, parce que nous l’avons mal nettoyé! Ça m’est arrivé et sûrement vous aussi.

Nous avons tendance à penser que le nettoyage des carreaux n’est pas scientifique en raison de sa facilité, mais la vérité est que un nettoyage incorrect endommage la brillance et même la couleur des carreaux et en peu de temps, ils sont épuisés.

nettoyer-les-carreaux-avec-le-passage-du-temps

il y a donc astuces essentielles pour nettoyer et conserver la beauté de ces sols.

Mon truc préféré est nettoyage avec une vadrouille à vapeur. Avec cet instrument vous oubliez d’acheter des détergents qui endommagent les sols et même vos mains et ne stérilisent pas adéquatement l’environnement de votre maison. Je te laisse ceci guide d’achat pour les meilleures vadrouilles à vapeur au cas où vous voudriez jeter un oeil.

Mais pendant que vous décidez si le balai vapeur est la meilleure option pour vous, voyons de quelle forme vous pouvez nettoyer et quels sont les produits adapté.

Dans celle-ci guide d’achat de nettoyant pour carreaux Vous pouvez trouver certains de ces produits.

L’étape par étape du nettoyage d’un carrelage

Après quoi dépoussiérer Avec une brosse ou un aspirateur, il est temps de préparer le détergent pour le nettoyage.

Ma suggestion est nettoyant pour carreaux car c’est un produit non abrasif, qui n’affecte pas la couleur des carreaux, ne les raye pas, nettoie les joints et a une puissante action désinfectante.

  • Dissout 1/4 tasse, s’il s’agit d’un environnement petit à moyen ou 1/2 tasse s’il s’agit d’un espace plus large dans une bouteille d’eau. Il est important que l’eau soit tibia.
  • Mettez un chiffon en microfibre. La tuile peut rayer si le tissu est en un matériau plus abrasif.
nettoyage-un-carrelage-sol-avec-chiffon-microfibre

Dans celle-ci guide d’achat pouvez-vous en trouver de bons chiffons en microfibre pour le nettoyage de la maison.

  • Déplacer le tissu à l’aide d’une brosse sur tout le sol. Rincez ensuite le chiffon et essuyez-le à nouveau avec de l’eau propre.
  • Essuyez-le à sec, de préférence en coton. Assurez-vous que les joints de carreaux ils ont été secs. Le fait qu’ils retiennent l’humidité après le nettoyage les fait noircir moule et les champignons.

Comment nettoyer les sols carrelés si de la graisse est attachée?

C’est commun surtout dans le plancher de la cuisine.

Dans ce cas, vous devez le vaporiser avec nettoyant dégraissant pour carrelage sans le mélanger avec de l’eau, attendez 5 minutes et passer la serpillère avec un chiffon humide.

s'il y a de la graisse collée aux tuiles

Finalement, bien le sécher et ne marchez pas jusqu’à ce qu’il soit sec.

Et s’il y a des taches?

La grande majorité des nettoyants pour carreaux sont efficace pour les taches mais s’ils n’arrivent pas à les détacher dans leur intégralité, je recommande utiliser un peu d’ammoniaque de la manière suivante.

  • Dans une tasse, mélangez une touche de ammoniac (vous ne devez jamais en faire trop car la tuile peut être endommagée) avec Eau et attendez quelques minutes pour qu’ils fusionnent.
  • Rechercher un éponge pour absorber le mélange et frottez-le sur la tache. Je vous assure que cela sortira.
if-there-stains-on-the-tile-floor

Ce mélange vient idéal pour les planches. Il y a des conseils si affectés par le moule ils ne peuvent être blanchis les peindre avec des produits spéciaux mais le mélange avec l’ammoniac peut les clarifier à 70%.

Pour ce faire, appliquez le même mélange directement dans ensemble et aller les gratter avec une brosse à dents.

Quand la saleté se détache, allez l’essuyer avec un chiffon et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il atteigne son apogée.

essuyer un chiffon pour nettoyer les sols carrelés

Cela peut être ennuyeux mais avec l’ammoniac, la saleté incrustée va céder et vous ne ferez pas trop d’efforts pour qu’il se détache.

Enfin, un chiffon humide et sèche le avec un chiffon en coton.

Maintenant tu sais comment nettoyer les carreaux pratiquement et sans produits abrasifs qui finissent par endommager vos sols.


Si vous avez aimé ça guide de nettoyage, vous trouverez sûrement des informations utiles également dans ces conseils pour éviter les moisissures à la maison Et cet autre guide pour nettoyer la baignoire et c’est impeccable.