Découvrez à quel point c’est important entretenir et nettoyer la caution d’un centre de repassage.

Les centres de repassage sont des appareils vous simplifier la vie, ce qui rend la tâche beaucoup plus facile et réduction du temps que vous aviez l’habitude de repasser, afin que vous puissiez en profiter dans d’autres activités quotidiennes.

Pour qu’ils puissent continuer à fonctionner comme des produits frais, ils ont besoin d’un entretien, et la base de cette maintenance est nettoyage, en particulier le réservoir d’eau et la chaudière, qui sont les zones où le citron vert ce qui peut endommager l’appareil.

Heureusement, le nettoyage du réservoir et de l’intérieur du centre de repassage est une tâche très difficile. Facile, que vous pouvez faire vous-même à la maison et je vais vous expliquer comment le faire en 4 phases.

Phase 1: nettoyer le réservoir d’eau

Comme vous devez le savoir, le réservoir d’eau est le récipient où vous mettez l’eau que vous allez utiliser pendant le repassage. Est généralement amovible et pour faire le ménage il suffit de:

nettoyer le réservoir d'un centre de repassage
  • Retirez-le de la base du centre de repassage.
  • Ajouter un mélange de 100 ml d’eau et 100 ml de vinaigre dessus et le laisser agir pendant environ 15 minutesCela permettra d’éliminer la chaux accumulée.
  • Videz le réservoir et rincez-le à l’eau avant de le remplacer.

Phase 2: nettoyer le pot

le Chaudière Il est situé à la base de l’appareil et est un endroit où de la vapeur est produite et Eau accumulée, il doit donc également être vidé et nettoyé régulièrement.

base-of-a-ironing-center

Les étapes pour le faire sont les suivantes:

  • Attendez que le fer soit du froid et le déconnecter du courant.
  • Ouvrez le prise de courant, qui se trouve sur l’un des côtés de la base, et incline l’appareil sur un récipient jusqu’à vidanger toute l’eau que vous avez accumulé.
  • Remplir d’un mélange de eau ordinaire et vinaigre (20 ml de chaque) et fermez le capuchon. Laissez le mélange agir pendant environ 30 minutes.
  • Après ce temps, ouvrez le capuchon et le vider. Il ne vous reste plus qu’à ajouter de l’eau, à agiter un peu et à vider rincer la chaudière.

Phase 3: nettoyer le filtre

Si votre centre de repassage a filtre d’échelle, je te recommende Lave le au moment du nettoyage de la chaudière. En fait, dans de nombreux modèles, le filtre est situé dans le prise de courant de la chaudière.

clean-ironing-center-filter

Le nettoyage est très simple, il suffit de le retirer et de le mettre sous le robinet jusqu’à ce que la chaux soit partie.

Fas 4: activer le système d’auto-nettoyage

De nombreux centres de repassage actuels Autonettoyant.

repassage-fonctions-centrales

Il peut varier légèrement selon le marque et modèle de votre centre de repassage, mais en général, ce que vous devez faire pour l’activer est le suivant:

  • Remplissez le réservoir avec de l’eau à mi-chemin.
  • Placez le fer ou la plaque métallique du centre de repassage sur position horizontale, sur la base incluse pour le nettoyage. Si cela ne porte pas, placez-le sur l’évier.
  • appuyez sur la bouton autonettoyant et l’appareil nettoiera l’intérieur de lui-même. Une fois terminé, il vous avertira par une alarme sonore.

Si votre centre de repassage n’a pas cette fonction, ne vous inquiétez pas de pouvoir nettoyer son intérieur en ajoutant eau de vinaigre dans le réservoir, puis allumez l’appareil et laissez générer de la vapeur Avec ce mélange, cela nettoiera vos conduits internes de la chaux accumulée que vous avez.

Avant de terminer, je vous recommande de toujours utiliser eau distillée Dans votre centre de repassage, cela empêchera le calcaire.


Si vous cherchez un centre de repassage, voici un guide complet guide des centres de repassage les plus professionnels en vente.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre maison, cette option plaques verticales à acheter C’est une alternative que vous allez adorer.

Vous devez également connaître les planches à repasser le plus populaire sur le marché pour compléter l’équipe.