Avez-vous peur que lors du nettoyage du sol de terrasse rouge dans votre terrasse, terrasse, toit ou jardin, il soit décoloré ou détruit? je peux vous aider empêcher que cela se produise.

J’aime beaucoup quand les sols des terrasses et patios sont en atoba rouge, en terre cuite ou en terre cuite car leur la couleur rouge est rustique mais élégante. Ces carreaux sont devenus à la mode dans les années 50 et 60 et conservent encore aujourd’hui une grande partie de cette popularité.

Il y a quelques années, j’ai demandé sol rouge pour ma terrasse quand j’ai fait des rénovations, et une des personnes en charge de le mettre m’a dit que devrait être prudent lors du nettoyage, car il pourrait perdre sa couleur.

Je ne pensais pas que quelque chose comme cela était possible, mais j’ai confirmé ses paroles en recherchant sur Internet et en trouvant de nombreux sols endommagés et décolorés, tout cela en raison d’un manque d’entretien, d’un mauvais nettoyage ou de l’utilisation de mauvais produits.

le sol de la terrasse rouge tacheté doit être nettoyé

Comme je ne voulais pas que cela arrive au mien, j’ai décidé de rechercher le meilleur façons de nettoyer le sol sans perdre de couleur.

Aujourd’hui, je vais vous montrer toutes les informations que je connais, ainsi que nouvelles techniques et nouveaux produits que vous pouvez utiliser pour faire briller le rouge du sol de votre terrasse.

Comment nettoyer le sol de la terrasse?

Avant de commencer à utiliser du liquide sur le sol, vous devez préparer l’espace pour le nettoyage:

Quitter la terrasse

Plancher en terre cuite

Si vous avez des meubles, des tables ou un barbecue, vous devez les déplacer nettoyer le sol uniformément.

Si vous ne disposez pas d’un espace pour ranger les meubles, vous pouvez les regrouper dans une partie de la terrasse, nettoyer la zone dégagée et faire de même avec l’autre côté.

Il est important que vous le fassiez pour obtenir un nettoyage uniforme de tout le solsinon, vous obtiendrez des espaces plus clairs ou plus sombres.

Élimine la poussière et les grosses particules

La première étape de tout nettoyage consiste à poussière.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’aspirateur, comme ceux de cette comparaison avec les meilleurs aspirateurs à balai, un souffleur ou le balai à balayage classique. Ramassez les feuilles tombées et tout ce qui n’appartient pas au sol.

Comment nettoyer la terrasse

Je m’identifie à cet article qui parle de tirer parti de la technologie pour accélérer le nettoyage, car chez moi, j’ai toutes sortes de appareils de nettoyage.

Sur la terrasse aidez-moi mon robot aspirateur et pendant qu’il enlève la poussière du sol, je fais d’autres choses à la maison ou je prépare le seau pour la prochaine étape, comme ceci Je gagne du temps dans ce travail. Si vous êtes intéressé par un robot aspirateur, voici un guide d’achat avec les meilleurs modèles.

Nettoyez le sol de la terrasse à l’eau tiède

Ajouter un tasse de vinaigre blanc à une seau avec eau chaude. Le vinaigre agit comme un désinfectant naturel, mais sans l’effet blanchissant des autres produits.

Eau chaude à nettoyer

Avec ce mélange, vous pouvez éponger et nettoyer tout le plancher du toit.

S’il y a des zones tachées ou sales qui sont difficiles à enlever, utilisez un brosse à poils durs au lieu de la vadrouille.

Si vous n’avez pas de vinaigre ou souhaitez utiliser un nettoyant pour sols spécialisé, vous pouvez consulter ce guide avec différents produits pour nettoyer efficacement les carreaux. Une autre option consiste à utiliser un savon au Ph neutre.

Nettoyer le sol de la terrasse à la vapeur

La vapeur est une excellente option pour nettoyer le sol car sa température élevée nettoie et désinfecte en même temps.

Terre cuite propre à la vapeur

Une étude réalisée par le Département d’immunologie de l’Université de Glasgow au Royaume-Uni a révélé que la vapeur tue même les acariens. Cela aide à prévenir tout type d’allergies lors de la désinfection de la zone.

Tu as différentes options lors du nettoyage en utilisant cette méthode.

  • J’ai une grande maison Balai à vapeur et il est assez pratique et rapide à nettoyer. Vous pouvez acheter le vôtre en utilisant ce guide pour acheter les meilleurs vadrouilles à vapeur.
  • Il y a aussi bateaux à vapeurIls ont une capacité en eau plus élevée que les vadrouilles et vous pouvez nettoyer plus longtemps. Si vous voulez en savoir plus sur les steamers, je vous conseille de visiter cet article complet.

Vous n’avez pas besoin d’un produit supplémentaire pour obtenir un sol brillant et bien entretenu. Si vous voulez plus de détails, ne manquez pas ce guide sur la façon de nettoyer efficacement à la vapeur.

Utilisez un nettoyeur haute pression sur le sol de la terrasse

Un nettoyeur haute pression est un excellent choix pour nettoyer le sol de la terrasse sans l’endommager, car pour l’utiliser, vous n’avez besoin que d’eau.

La Pression l’utilisation de cet appareil est idéale pour éliminer toute saleté ou tache sans endommager la couleur de la surface.

Nettoyeur haute pression sur sol rouge

Chaque nettoyeur haute pression est livré avec différentes buses et accessoires Ils aident à nettoyer différents types de saletés du sol: des plus superficielles aux plus collantes.

La pression de ces appareils n’est pas suffisante pour endommager le sol, mais si vous avez des doutes (si votre argile cuite est très vieille) vous pouvez essayez de l’utiliser dans un petit coin.

Si vous n’avez pas de nettoyeur haute pression à la maison et voulez-vous en acheter un, ne manquez pas ce guide d’achat avec les meilleurs nettoyeurs haute pression à vendre mis à jour. Et si vous connaissez ceux de la marque Karcher, visitez-le aussi.

Rincer et sécher la surface

Si vous avez utilisé du savon ou un produit de nettoyage, vous devez dernier rinçage Avec de l’eau tiède.

Plancher de terrasse rouge

Avec cela, vous éliminez tout résidu qui reste sur le sol de votre terrasse, l’empêchant de se tacher ou de se détériorer.

Une fois que vous avez fini de nettoyer toute la terrasse, je recommande que tu sèches le sol. Utilisez des chiffons secs et un excès d’eau sec qui peut rester à la surface

Si votre terrasse a des fenêtres ou une ventilation naturelle, assurez-vous d’ouvrir et aérer l’espace. De cette façon, vous évitez les taches dues à l’humidité ou à l’eau stagnante.

Gardez la terrasse propre plus longtemps

Si du liquide est renversé sur le sol, nettoyer immédiatement. Faire de petits nettoyages réguliers réduit l’effort nécessaire au nettoyage en profondeur de toute la terrasse.

Comment nettoyer le sol de la terrasse

Ramassez et jetez les cendres du barbecue donc il ne tombe pas au sol à cause du vent. Il y a quelques aspirateurs à cendres très utiles pour cette tâche, vous pouvez les voir dans ce guide d’achat détaillé.


Si vous suivez mes recommandations, vous ne gâcherez jamais le sol de votre terrasse et garderez vivante cette belle couleur rouge qui la caractérise.

Nettoyez régulièrement et vous n’aurez pas à vous soucier des taches ou des salissures excessives.