Tu veux protège ta peau du soleil sans appliquer de produits chimiques en elle? vous devriez donc envisager de faire votre propre crème solaire maison avec ingrédients naturels.

Alors je vais te montrer 3 recettes très facile à faire étape par étape, vous pouvez donc se construire crème solaire à la maison; De cette façon, vous serez sûr de ne pas exposer votre peau à un produit chimique ou à un médicament inconnu.

Dangers d’un écran solaire fait maison

Bien qu’il s’agisse d’une solution naturelle, sans ajout de produits chimiques, gardez à l’esprit qu’un écran solaire fait maison ne peut garantir la même protection qu’un écran solaire commercial.

Les produits naturels peuvent aider à prendre soin de la peau, à l’hydrater ou à la protéger des inflammations, mais ce n’est pas la même chose qu’un produit qui bloque la lumière ultraviolette et qui vous préservera.

Cet article explique en détail pourquoi vous ne pouvez pas faire confiance à un écran solaire fait maison.

Si vous allez être exposé à un fort soleil, utilisez un écran solaire certifié. Nuria a préparé une comparaison des meilleurs écrans solaires, avec des informations pour choisir celle qui convient le mieux à votre peau.

Crème solaire à l’aloe vera

Sun-protection_Aloe-vera

La première recette a comme ingrédient vedette le aloe vera (également connu sous le nom d’aloès), qui a des propriétés hydratants et de Régénération cellulaireDonc, l’ajouter à la crème solaire vous aidera non seulement à éviter les effets du soleil, mais il adoucira également votre peau.

Pour ce faire, vous avez besoin de: 6 cuillères à soupe de aloe vera1/2 tasse huile de noix de coco2 petites cuillères à soupe de cire d’abeille, 3 gélules de Vitamine E.5 cuillères à soupe oxyde de zinc poudre et huile essentielle de votre préférence (peut être la noix de coco, la lavande, le bois de santal, entre autres).

L’étape par étape est la suivante:

  • Commencez par faire passer les cristaux d’aloe vera dans le mélangeur jusqu’à ce qu’ils prennent une forme. liquide. Si vous utilisez du gel d’aloe vera pour la recette, vous pouvez ignorer cette étape.
  • Dans un conteneur à bain-marie placez l’huile de coco et la cire d’abeille jusqu’à ce qu’elle soit a trouvé, remuer constamment.
  • Retirer du feu et ajouter le Vitamine E et quelques gouttes de huile essentielle vous avez choisi, mélangez jusqu’à ce que les ingrédients se réunissent.
  • Dans un autre récipient, placez le aloe vera et le mélanger avec le oxyde de zinc puis versez-le dans le récipient où se trouvent les autres ingrédients. Vous devez remuer pour former un mixture homogène.
  • Ajoutez-le dans un récipient avec couvercle et laisse le du repos au moins 1 heure, jusqu’à ce qu’il prenne une construction ferme et soit prêt à l’emploi.

Crème solaire à l’huile d’olive

protection solaire-huile d'olive

La deuxième recette que je vais vous montrer porte huile d’olive, idéal pour vous fournir élasticité sur la peau et lutter contre son vieillissement prématuré, l’une des conséquences d’une exposition prolongée aux rayons UV.

Les ingrédients dont vous aurez besoin sont les suivants: ½ tasse de huile d’olive2 cuillères à café cire d’abeille3 cuillères à soupe oxyde de zinc poudre et quelques gouttes de huile essentielle que vous aimez le plus.

La préparation commence comme ceci:

  • Placer dans un récipient Bain marie l’huile de coco et la cire d’abeille, remuer jusqu’à sont fondés et les retirer du feu.
  • Ajoutez l’oxyde de zinc et l’huile essentielle à votre guise, mélange les ingrédients jusqu’à ce qu’ils se réunissent et un Pâtes.
  • Maintenant, mettez-le dans un récipient avec couvercle et laisse le du repos pour 1 heure avant de l’utiliser.

Crème solaire carotte et noix de coco

Protection solaire-carotte et noix de coco

La dernière recette contient carotte et noix de coco, 2 ingrédients qui apporteront des bienfaits intéressants à votre peau. La carotte empêche l’apparition de les rides et diminuer la rougeur sur la peau, tandis que la noix de coco garde la peau humidifié et aide à combattre des maladies comme psoriasis et la dermatite.

Les ingrédients dont vous avez besoin pour faire ce protecteur sont: ½ tasse de huile de noix de coco2 cuillères à soupe cire d’abeille1 cuillère à café de poudre carotte3 cuillères à soupe oxyde de zinc et quelques gouttes de huile essentielle de votre préférence.

Pour préparer le poudre de carotte vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Laver et éplucher 1 carotte, pour plus tard Hacher tranché très finement.
  • Placez la carotte sur un plateau et placez-la dans le four à la température la plus basse possible (ne dépassant jamais 90 ° C). Ne fermez pas complètement la porte du four pour éviter une nouvelle augmentation de la température.
  • Laisser sécher la carotte pendant 1 heure puis la retirer du four.
  • Quand cela du froid, passez-le dans le robot culinaire jusqu’à ce qu’il devienne poudre fine.

Une fois que vous avez la poudre de carotte prête, vous pouvez faire de la crème solaire et voici les étapes pour le faire:

  • Fondre Bain marie la cire d’abeille et l’huile de noix de coco, en remuant jusqu’à homogénéité.
  • Retirer le récipient du feu et ajouter la poudre de carotte, l’oxyde de zinc et l’huile essentielle. Mélange jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.
  • Verser dans un récipient avec couvercle et laisse le du repos pour 1 heure avant d’utiliser.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, toutes les recettes ont oxyde de zinc et cire d’abeille.

  • Le premier est l’ingrédient qui vous donnera la valeur de FPS (Facteur de protection solaire) au protecteur de maison: chaque cuillère à soupe de oxyde de zinc est égal à SPF de 10. Par exemple; Si vous souhaitez préparer un protecteur SPF 50, vous ne devez ajouter que 5 cuillères à soupe à la recette.
  • D’un autre côté, le cire d’abeille donne au protecteur la étanche, quelque chose de très utile car il vous permettra de l’utiliser en nageant.

Vous pouvez obtenir les deux ingrédients dans pharmaciemagasins naturistes et commerces en ligne comme Amazon.

fille-produits-en-ligne

Si vous souhaitez prendre soin de votre peau et la protéger au maximum du soleil, ne manquez pas ces articles: