Saviez-vous que vous pouvez préparer et faire cuire du riz au micro-ondes?

Le micro-ondes sert non seulement à chauffer le riz, mais vous pouvez préparer la quantité de riz dont vous avez besoin, en peu de temps et sans avoir à utiliser la cuisine.

Vous ne devriez en avoir qu’un récipient approprié pour le micro-ondes, dans lequel vous pouvez ajouter l’eau et le riz nécessaires à la cuisson.

micro-ondes-cuisson-récipient-riz

Pour la vente, vous pouvez trouver différents modèles de cuiseurs à riz micro-ondes, mais je vous recommande d’acheter le Système de cuiseur à riz pour micro-ondes 2,6 litres de capacité. Le modèle et le qualité de ses matériaux de fabrication est ce que j’ai le plus aimé. Il a 2 onglets qui lui permettent d’être soulevé et transporté confortablement et en toute sécurité, car il maintient la chaleur uniquement dans le conteneur.

Le meilleur de tous, c’est facile à utiliser et assez polyvalent car cela permet de préparer les autres plats bouillis, comme les macaronis, les légumes, les soupes et les ragoûts, sans aucun problème.

Pour faire du riz au micro-ondes, c’est le modèle le plus pratique. Cependant, pour obtenir un bon riz, vous devez également Méthode de préparation facile et sûr.

C’est pourquoi j’ai préparé un guide étape par étape, avec lequel vous pouvez préparer du riz au micro-ondes, sans coller ni brûler.

Ingrédients:

(pour 1 tasse de riz)

  • 2 tasses d’eau.
  • 1 tasse de riz.
  • 1 pincée de sel.
  • Beurre au goût (facultatif).

Préparation:

  1. Ajouter le 2 tasses d’eau dans le récipient et micro-ondes pour 5 minutes (ou jusqu’à ce qu’il commence à bouillir).
  2. Retirez le récipient et ajoutez le riz, la Sel et la Beurre. Ce dernier contribue à donner une autre saveur au riz et l’empêche de coller.
  3. Ramenez la préparation au micro-ondes, dans un température moyenne pendant 10 minutes.
  4. Après le temps, se désister le récipient et donner se tourne au riz. Ici vous allez vérifier si vous avez obtenu un bon cohérence ou n’est pas encore complètement cuit. Si ce dernier s’est produit, vous devriez le remettre au micro-ondes pendant quelques Encore 5 minutes.
  5. Si vous êtes prêt, attendez du repos à l’intérieur du micro-ondes, pendant 2 minutes.
  6. En cas de surplus d’eau, vous pouvez passer le riz à travers un essoreuse pour le laisser complètement sec.

C’est une façon de préparer du riz qui ne prend pas plus de 20 minutes être fait.

fille-souriante avec le pouce levé

Cependant, si vous voulez faire une plus grande quantité de riz, ce que vous devez faire est de maintenir la température et d’augmenter la temps de cuisson.


Si vous l’avez trouvé facile, n’hésitez pas à l’essayer et vérifiez par vous-même Oui, vous pouvez faire cuire le riz au micro-ondes, sans échouer dans la tentative.

Si vous n’avez pas de micro-ondes à la maison, qu’attendez-vous pour l’acheter? Ici vous avez le guide détaillé des meilleurs micro-ondes bon marché.