Avec l’été qui se rapproche, il est temps de penser à votre routine beauté quotidienne au cours de cette saison. le maquillage En aucun cas, cela ne devrait être une excuse pour ne pas appliquer de crème solaire. Mais, Comment les combiner?

Eh bien, la vérité est qu’il y a différentes options vous pouvez donc combiner le maquillage avec une crème solaire. N’oubliez pas qu’il est très important protégez votre peau du soleil pour prévenir le vieillissement prématuré et réduire les risques de cancer de la peau.

Les clés pour combiner crème solaire et maquillage

Avez-vous déjà entendu parler de superposition? Il s’agit du chevauchement de différents produits cosmétiques. La première chose et la plus importante est de souligner que tout produit avec SPF qui n’est pas un écran solaire ne vous offre pas la meilleure protection solaire contre le soleil.

En suivant les règles de superposition, le maquillage doit toujours être le dernier vous vous appliquez. La raison est très simple: si vous appliquez une crème solaire sur votre maquillage, vous ne la gâtez que.

J’explique comment appliquer les produits pas à pas pour ne rien manquer.

  • Crème de protection solaire: le plus important c’est que tu es vraiment confortable. Alors, oubliez d’appliquer une crème hydratante avec SPF puis un écran solaire. Il n’est pas nécessaire d’utiliser les deux produits. Choisissez-en un crème solaire à action hydratante, et ce sera suffisant.
crème solaire ou crème hydratante
  • Sérum: avant d’appliquer le maquillage, optez pour un sérum avec vitamine C. Cette substance a des propriétés antioxydants, afin qu’il aide à minimiser les dommages des rayons solaires dans la peau et à éviter son vieillissement prématuré.
combine-crème solaire-avec-maquillage-appliquant-sérum
  • Maquillage écran solaire: même si vous utilisez un maquillage avec SPF 30 ou 50, il ne peut en aucun cas remplacer le crème de protection solaire. Et vous n’allez pas appliquer autant de maquillage pour obtenir la protection SPF promise. Pour cela, vous devez appliquer une quantité très épais, et le résultat ne serait pas joli. De plus, bon nombre de ces produits contiennent une série de filtres chimiques qui se dégradent sous l’exposition au soleil.
maquilaje-con-solar-protection
  • Bien sûr, il est très important que vous choisissiez une crème solaire qui est vraiment compatible avec le maquillage. Si, par exemple, finition grasse, le résultat sera un catastrophe. Vous pouvez égayer avec formules de pulvérisation afin de réappliquer la protection solaire toutes les 2 heures sans pour autant gâcher le maquillage.
crème solaire de maquillage compatible

Différents produits cosmétiques pour l’été

Poudre solaire

Aujourd’hui, différentes marques de cosmétiques ont lancé des écrans solaires en poudre. Par conséquent, ils peuvent être appliqués sur le maquillage sans le gâcher le moins du monde.

crème solaire en poudre

Bien sûr, vous devez trouver un produit qui convient votre type et votre teint.

De plus, dans certains cas, ce type d’écran solaire contient divers actifs qui protéger le visage contre les radicaux libres, améliorant ainsi votre santé et votre apparence.

Crème solaire avec couleur

L’une des options les plus populaires pour les femmes du monde entier pour l’été est la crèmes solaires teintées.

crème solaire avec couleur

Ils protègent exactement la même chose qu’un écran solaire à utiliser, mais ont un peu de couleur sur le visage. Par conséquent, ils sont parfaits pour appliquer base du maquillage.

Pour que le maquillage ne soit pas trop lourd avec la chaleur, choisissez une crème de ce type dont la texture est frais et fluide. Cela devrait convenir à votre teint pour éviter «l’effet de masque» disgracieux.

Une excellente option pour protéger la peau des rayons solaires et, en même temps, porter un visage sans imperfections, avec une finition très naturelle.

Maquillage compact avec photoprotection

Une autre excellente option pour combiner un écran solaire avec du maquillage est la maquillage compact avec photoprotection. Un très confortable pour protéger votre peau et obtenir un couverture naturelle.

compact-maquillage-avec-photoprotection

Mon conseil est de choisir un produit sans huile afin qu’il ne soit pas trop lourd par temps chaud.


Ce sont toutes les options que vous avez pour combiner un écran solaire avec du maquillage cet été.

Rappelles toi: maquillage avec SPF en aucun cas Vous devez remplacer la crème solaire.

Voici quelques articles très intéressants que, si vous vous inquiétez des rayons du soleil, vous devriez les visiter: