Pendant l’été, le chaud peut devenir insupportable, il est donc essentiel savoir se rafraîchir si vous n’avez pas l’air conditionné à la maison.

En plus d’être coûteux, provoquer un dépense électrique tant de gens importants ils préfèrent ne pas l’utiliser ou réduisez votre utilisation quotidienne.

Si vous faites partie de ceux qui n’utilisent pas de climatisation à la maison et vous voulez vous rafraîchir pendant l’été, vous trouverez ici trucs et astuces pour vous garder au frais pendant ces journées chaudes.

Hydratez votre corps

Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée, il vous aidera à rafraîchir votre corps.

rafraîchissez-vous-si-vous-n'avez-pas-la-climatisation-l'eau-potable

Il est recommandé de prendre au moins 1 verre d’eau toutes les heures. Si vous avez du mal à boire l’eau seule, vous pouvez choisir de le parfumer ajouter des feuilles de menthe, des tranches de concombre ou le jus d’un citron.

Dans tous les cas, le plus important est que vous gardiez votre corps hydraté consommer des boissons froides.

Prenez des bains froids

Se laver ou entrer dans un baignoire avec eau froide Cela peut aider à rafraîchir votre corps pendant longtemps.

rafraîchir-si-vous-n'avez-pas-un-climatiseur-avec-une-salle de bain

C’est important garder son calme les zones du visage, des oreilles, du cou, des mains et des pieds, car ce sont elles qui ont tendance à émettre de la chaleur.

Donc, si vous ne pouvez pas vous baigner complètement, essayez au moins humidifier ces zones pour abaisser un peu la température.

Gardez vos chambres fraîches

Fermez les rideaux pendant la journée, pour éviter que la lumière du soleil ne chauffe vos pièces. Il est également recommandé d’utiliser rideaux en lin de Des couleurs claires Eh bien, au lieu d’absorber la lumière et la chaleur, ils la réfléchissent et ne la laissent pas s’accumuler à l’intérieur de la maison.

se rafraîchir à l'aide de rideaux

Dans la nuit la chaleur diminue, afin que vous puissiez profiter de ventiler vos chambres un peu.

Bien sûr, une fois Aube, vous devez refermer vos rideaux pour que la chaleur n’invite pas votre maison.

Essayez de garder le rideaux fermés quand la température dépasser 25 ° C et ouvrez-les lorsque la température est inférieure à cette marque.

Utilise des ampoules LED

Ceux-ci, en plus de consommer moins d’énergieproduire moins de chaleur être sur.

cool-down-if-you-don't-air-conditioning-using-led-bulbs

La diminution des sources de chaleur rendra votre maison plus frais, vous pouvez donc choisir de éteindre les appareils et les lampes que vous n’utilisez pas.

Avoir des plantes à l’intérieur de la maison

Il y a de nombreuses raisons à considérer avoir des plantes à l’intérieur de la maison et c’est quelque chose que le POT a étudié pendant plusieurs années.

Dans ses investigations, il a conclu dans cette étude que les plantes parviennent à éliminer la pollution de l’environnement, ils sont donc assez conseillé pour purifier et filtrer l’air.

Mais, en plus d’oxygéner les environnements, les plantes fonctionnent également comme régulateurs de température naturels, donc pendant l’été, ils aident les chambres à être plus frais.

se rafraîchir avec des plantes

Il y en a même les plantes qui se caractérisent par absorber la chaleur tout comme les palmiers et les malamadres.

Utilisez des ventilateurs

Avoir un ventilateur à la maison, il peut vous aider à rafraîchir vos espaces, à la fois jour et nuit.

Un de ses plus grands avantages est que consommer peu d’énergie, ils ne consomment donc jamais la même chose qu’un climatiseur.

Tandis que ils ne refroidissent pas l’air, aider à évacuer l’air chaud qui s’accumule dans les chambres, ce qui en fait cercle.

utilisez-les-ventilateurs pour vous rafraîchir quand vous n'avez pas de climatiseur

De plus, il existe un tour cela vous aidera refroidir l’air, en utilisant le ventilateur.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • Glaçons.
  • Sel.
  • 1 ventilateur.

Il suffit de mettre le glaçons au sel à l’intérieur d’un bol et placez-le devant de de votre fan. Le sel met plus de temps à fondre la glace et à maintenir la température plus longtemps. Le ventilateur soufflera de l’air froid lorsque la glace fondra.

Mieux encore, vous pouvez réutiliser l’eauEh bien, vous ne devriez geler à nouveau pour répéter le processus. Vous pouvez également congeler de l’eau salée dans des bouteilles en plastique et les placer devant le ventilateur pour obtenir le même effet de refroidissement.

Actuellement, vous pouvez trouver des modèles de ventilateurs sans lame quel résultat Assurance et n’accumule pas de poussièreainsi que d’autres qui ont filtres qui a aidé à purifier l’air.

Donc, si vous songez à acheter un ventilateur sans pales pour votre maison, vous pouvez visiter le lien suivant et en trouver un Comparaison avec les meilleurs ventilateurs sans lame à vendre.

De plus, vous pouvez choisir entre les modèles de ventilateurs de tour Quoi consommer peu d’énergie et ils sont assez puissant.

Ils sont idéaux pour n’importe quel sallecar ils sont faciles à bouge toi et ils génèrent faible bruit en travaillant.

Voici un analyse des modèles de ventilateurs de tour les plus populaires.