Quels sont les aliments contenant de l’acide hyaluronique que pouvez-vous prendre

Avec le pas du temps Le souci de maintenir une apparence saine augmente et c’est qu’après un certain âge on commence à remarquer que la peau est différente: perd de l’élasticité, le ton et les lignes d’expression commencent à apparaître davantage.

Nous ne pouvons pas arrêter le chronomètre, mais nous pouvons profiter de divers ressources pour améliorer l’apparence et restituer l’humidité perdue, des sérums spécialisés et crèmes contour des yeux, jusqu’à ce que des changements alimentation.

Comprendre le processus de vieillissement cutané

le vieillissement cutané c’est un procédure complexe Cela dépend de 2 types de facteurs: intrinsèque et extrinsèque.

  • Les facteurs intrinsèques ce sont eux qui dépendent de notre biologie, ce sont des changements internes lié à l’âge et ce qui peut être génétique, changements hormonaux, en plus du processus naturel de dégradation qui se produit au fil des ans. Cela ne dépend pas de nous et est inévitable.
  • Les facteurs extrinsèques Ce sont ceux qui viennent de l’étranger, qui aggravent les processus intrinsèques naturels: exposition au soleil, tabagisme, habitudes de sommeil, alimentation, entre autres. Par exemple, il a été constaté que au moins 80% du vieillissement cutané sur le visage est produit par le exposition aux rayons UV. Ces causes de vieillissement peuvent être contrôlées.
Aliments contenant de l'acide hyaluronique pour éviter le processus de vieillissement

Indépendamment de ce qui a déclenché le processus de vieillissement cutané, il existe une caractéristique commune: perte d’humidité.

Qu’elles soient produites par des changements hormonaux et aggravées par l’exposition au soleil, la conséquence est que la peau perd de son élasticité et de sa turgescence car il est incapable de retenir les molécules d’eau.

C’est à ce stade que l’utilisation d’outils améliorant cette capacité et stimulant la production naturelle de collagène et acide hyaluronique.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

Acide hyaluronique c’est un polysaccharide macromoléculaire Quoi se trouve naturellement dans une grande variété de tissus et fluides intracellulaire.

Il se distingue par son incroyable capacité à retenir l’eau, jusqu’à mille fois son poids, c’est pourquoi elle est considérée comme une substance hydrogoscopique. Sa fonction principale est que: retenir l’humidité et aider le les articulations bougent en douceur.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique

Le problème est qu’avec l’âge la peau commence à perdre la capacité de générer ces molécules et le peu qu’il crée sont plus petits, de sorte que la peau perd sa capacité à retenir l’humidité, donc vous commencez à remarquer que la peau est flasque, ridée et sèche.

Si vous ajoutez à cela les dommages causés par agents extrinsèques (rayons du soleil, tabac, manque de sommeil et mauvaise alimentation) car vous avez la recette parfaite pour un désastre.

L’acide hyaluronique pour retarder le vieillissement cutané

Ongle peau mature Il ne doit pas nécessairement être synonyme de rides, d’affaissement et d’apparence terne. Un peu de Fais attention et améliorer le mode de vie il est possible de réduire les dégâts et de combattre ceux signes de vieillissement prématurée et exacerbée par la négligence.

La première étape pour améliorer l’apparence de la peau est toujours liée à la transformation des habitudes quel résultat nocif et aggraver le processus de vieillissement normal.

Commence appliquer quotidiennement protecteur solaire à large spectre, avec un facteur de protection de au moins 30 SPF, réappliquant après avoir passé plusieurs heures au soleil.

Aliments contenant de l'acide hyaluronique pour retarder le vieillissement cutané

C’est imprévisible pour minimiser et arrêter les dommages causés par les UV, qui en plus des rides provoquent des taches et autres malaises.

Il est recommandé utilisation de crèmes, sérums et autres produits contenant acide hyaluronique.

Découvrez dans ce guide d’achat Les meilleurs produits d’acide hyaluronique que vous pouvez acheter avec tout détails de ses propriétés et utilisation sur votre peau.

Ces molécules contenues dans ce type de produits à usage externe ils sont capables de pénétrer et de rester dans la couche externe de la peau, améliorant leur capacité à absorber l’humidité et changer l’apparence de la peau avec son utilisation continue.

N’oubliez pas que dans le traitement de la peau la cohérence est la clé, donc plus vous utilisez votre crème avec de l’acide hyaluronique, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

le changement d’habitudes et de style de vie c’est fondamental. Fumée C’est terrible pour la peau, tout comme la consommation excessive et continue de boissons alcoolisées.

Changement d'habitude pour retarder le vieillissement cutané

Ingérer aliments ultra-transformésRiche en sucre et en graisses saturées et sans vitamines, elle a un impact direct sur la production hormonale et sur la santé générale de votre corps, qui se reflète immédiatement dans la peau et les cheveux.

Également, dormir peu et / ou à des moments inappropriés aussi affecte l’apparence de la peau.

Profitez des aliments riches en acide hyaluronique

Les suppléments visant à améliorer la peau et les cheveux ne sont généralement pas très fiables, car leur efficacité n’a pas été prouvée.

Mais avec le acide hyaluronique Quelque chose de très différent se produit, car il existe des études qui montrent qu’il est très efficace chez l’homme et l’animal lorsqu’il est ingéré, car il est effectivement réabsorbé par les tissus internes et atteint la peau, favorisant sa synthèse et sa prolifération.

Cela suppose un amélioration de l’hydratation de la peau, en plus du soulagement des douleurs articulaires.

femme-avec-des-douleurs-dans-les-articulations

S’il est vrai que vous pouvez prendre suppléments d’acide hyaluronique, c’est beaucoup plus simple, plus sain et délicieux consommer naturellement.

Aliments contenant de l’acide hyaluronique

Il existe des aliments riches en acide hyaluronique et sa consommation constante peut faire des merveilles pour votre peau et vos articulations.

  • Le premier groupe de aliments contenant de l’acide hyaluronique sont de Origine animale: os, cartilage, peau et tissu conjonctif.

Vous pouvez prendre soupes et bouillons fait avec ces pièces, qui sont aussi un excellent source naturelle de collagène.

En outre, il est produit en grande quantité dans le des poissons, qui contiennent également oméga 3.

poissonnier avec des aliments riches en oméga-3
  • Si tu es végétarien ou végétalienNe vous inquiétez pas, car il existe également des sources végétales de cette substance.

Épinards, brocoli, persil, coriandre, choux de Bruxelles et autres légumes à feuilles vertes Ils sont riches en calcium, magnésium, sélénium et autres minéraux qui permettent à la synthèse d’acide hyaluronique.

aliments contenant de l'acide hyaluronique

Certains tubercules comme les patates douces ou les patates douces, en plus des pommes de terre japonaises, du soja, du cacao noir, des graines de citrouille et des fruits comment les bananes et les avocats contribuent à formation d’acide hyaluronique. Vous pouvez également manger des noix, des graines, grains entiers et légumineuses oublie.

Aliments contenant de l'acide hyaluronique

Si vous voulez une peau plus jeune et plus saine le changement doit être complet. Il est inutile d’investir une petite fortune dans des crèmes spécialisées si vous ne transformez pas ces habitudes nocives.

C’est l’heure de boire suffisamment d’eau, dormir au moins 8 heures, manger fruits, légumes et vraie nourriture en plus de contrôle votre niveaux de stress.

Dormez 8 heures par jour pour retarder le vieillissement cutané.

Vous remarquerez résultats presque immédiatement.