C’est une bonne idée sortir courir si je suis débutant? Avec quoi la fréquence?

De plus en plus de gens courent fréquemment pour des raisons psychologiques et de santé, donc être un débutant dans cette activité, il n’y a rien à avoir honte.

Cependant, un aspect très important peut être mis en doute et à quelle fréquence Je dois le faire si je ne fais que commencer.

Mais la réponse à cette question ne sera jamais la même pour tous, car il y a plusieurs facteurs qui analysent pour déterminer cela.

Pour commencer, cela dépendra de vous niveau physique et du jours dont vous disposez pour le faire.

prendre en compte le niveau physique pour aller courir si je suis débutant

C’est toujours important garder un équilibre entre le nombre de jours où vous courez et vous reposez, et ce repos est après tout une partie essentielle de l’entraînement.

Aussi si vous ne vous reposez pas Correctement, les muscles n’auront pas le temps de récupérer, ni le temps de se reconstruire et de se renforcer.

En général, le plans de formation axé sur les débutants indiquent que l’exécution de certains 3 ou 4 jours par semaine, mais laisser le repos entre eux, est le plus recommandé.

Dans le cas où il a fonctionné pendant un certain temps, vous devriez donc mieux identifier le limitations de votre corps et le vôtre temps de récupérationLes jours de fonctionnement peuvent être étendus à 5 jours.

Bien qu’il soit également recommandé de poursuivre 4 jours et après ajouter un cinquième jour formation croisée. Celui dans lequel vous pouvez vous déconnecter de l’activité de routine.

Bien que, encore une fois, il est important de noter que Tu dois te reposer au moins un jour, parce que si vous ne le faites pas signes d’épuisement apparaître et les chances de avoir une blessure ils seront plus âgés.

repos pour éviter les blessures

Pour ce jour de formation croisée vous pouvez entreprendre une activité physique que vous aimez, comme faire du vélo ou marcher dans les montagnes. Vous pouvez également pratiquer le tennis, la natation, la musculation, votre activité préférée.

Quels facteurs dois-je considérer pour cette décision?

Avant de décider ce que ce sera votre routine de course, vous devez vous poser les questions suivantes:

Quel est mon état physique?

Vous devez être honnête dans cette section, avant de commencer une formation, vous devez vous demander quel est votre véritable état physique.

aptitude à courir si je suis débutant

Cela ne vaut pas la peine de lutter avec plusieurs jours, si nous ne le pouvons pas. C’est a propos de allez-y doucement et avec constance.

Quel est mon objectif de courir si je suis débutant?

Viser n’est pas la même chose pouvoir parcourir votre parc fermer l’après-midi après le travail, ce qui pour exécutez votre premier 5K ou 10K.

viser à courir si je suis débutant

Parce que chaque objectif a besoin exigences particulières et un kilométrage minimum pour y arriver.

Quelque chose qui propulsera courir plus fréquemmentAlors oubliez de faire semblant de courir votre premier 43 km si vous courez une fois par semaine.

Quelle est ma disponibilité horaire?

Pour certaines personnes, il est très possible d’avoir de la place pour courir tous les jours, mais d’autres non. Et bien que les raisons de ne pas courir certains jours puissent avoir un poids considérable, nous devons nous demander si elles ne avoir seulement environ 30 ou 40 minutes gratuites ces jours.

Pour déterminer le temps investi et tous les avantages en cours d’exécution au lieu de perdre des temps d’arrêt, une montre de sportet àetouàrà beaucoup à cette tâche.

disponibilité pour fonctionner quotidiennement

C’est quelque chose qui a beaucoup plus de sens si au lieu de venir chez vous pour regarder la télévision ou regarder votre mobile dans le divertissement, vous en profitez pour courir.

Lorsque vous montez de niveau et dédiez chaque fois plus de temps pour courir ou en cours d’exécution, cet article sur la façon de charger la montre de sport tout en la portant sera très utile.

Vous voulez aussi avoir plus de contrôle sur votre corps. Ne manquez pas ce guide pour tout savoir sur la fréquence cardiaque et comment la mesurer.

Il est également intéressant d’avoir vos itinéraires enregistrés à tout moment, soit en les répétant, soit au contraire, en découvrant de nouveaux lieux faire du sport et sans se perdre. Tout cela, vous pouvez le faire sans problème avec une montre de sport avec GPS et autres systèmes de navigation par satellite.