Même si organiser un placard semble le plus simple au monde, il est important de considérer un certain nombre de conseils si tu veux vraiment bien le faire.

Ci-dessous, je vous dis les meilleures recommandations pour organiser le placard comme un professionnel.

Donc tu vas tout faire beaucoup moins salissant, et cela vous prendra moins de temps trouvez les vêtements et accessoires que vous recherchez.

Quels sont les meilleurs conseils pour organiser la garde-robe comme un pro?

Faire attention à conseils plus utile pour organiser le placard comme si vous étiez un grand ordre professionnel. Vous ne devez pas avoir peur de jeter tout ça tu n’as pas besoin.

Donc ça commence par sortir du placard tous les vêtements, chaussures et accessoires. Reste avec ce que tu as l’habitude utilisation ou ce qui est bon qualité.

Rappelle-toi que moins c’est toujours plus. Avec ce que vous ne voulez plus, vous pouvez donnez-le s’il est en bon état, ou jetez-le autrement.

Nettoyer

De la même manière que lorsque vous allez organiser toute autre surface ou pièce, la première chose et la plus importante est nettoyer le placard.

nettoyage de la garde-robe

Il est temps de se débarrasser de toutes ces choses que vous ne portez plus ou que vous n’utilisez plus. Certes, cela vous coûte de jeter ou de donner les vêtements, alors suivez le système suivant: débarrassez-vous de tout ce qui vous n’avez pas porté l’année dernière.

Boîtes et étagères

Pour organiser la garde-robe comme un grand professionnel, vous pouvez utiliser boîtes et étagères.

boîtes et étagères pour organiser le placard

Un simple boîte de chaussures Il peut être utilisé pour stocker des ceintures, par exemple.

Vous pouvez également acheter ces organisateurs spéciaux pour tiroirs. Ils sont très pratiques.

En ce qui concerne la étagères, vous pouvez choisir celles qui peuvent être assemblées et démontées en quelques secondes et les placer à l’intérieur du placard afin d’avoir les maillots et les t-shirts en parfait état.

Voici quelques exemples de étagères suspendues ou organisateurs très utile.

Ranger la bouche

Si vous vous demandez ce que c’est le meilleur système pour commander les vêtements, mon conseil est de le faire par couleurs et par saison.

trier les vêtements pour organiser le placard

De cette façon, vous aurez tout Bien organisé et cela ne vous coûtera rien trouver le look. Si vous êtes de ceux qui pensent à lui en premier Couleur de ce que vous voulez porter, ce système est parfait pour vous.

Cintres

Lors de l’organisation de la garde-robe, le cintres ils en ont un grande importance.

Pour les chemises, choisissez celles qui ne sont pas très fines ou très grandes.

Au lieu de vestes et manteaux, vous aurez besoin de cintres qui en ont un peu plus largeur.

organiser-le-placard-avec-cintres

Mettez toujours un vêtement simple par cintre pour éviter les plis et les glissements.

Et n’oubliez pas de laisser un espace d’environ 7 centimètres entre elles.

Applications

Si vous avez des vêtements pour différentes utilisations, organisez-le d’abord en fonction de ceux-ci. Ensuite, dans chaque utilisation, vous pouvez déjà le trier par couleurs et pour saison.

organiser la garde-robe par usages

Qu’est-ce que j’entends par utilisations? De fête, de emploi, de sport, etc. Donc, à tout moment, vous pouvez vous rendre zone de votre garde-robe attribuée pour chaque type de vêtements.

T-shirts

Pour les chemises, misez sur le pliage vertical, tel que recommandé par le gourou de l’ordre Marie Kondo.

C’est la meilleure solution pour maximiser l’espace lors de la sauvegarde des chemises.

organiser-t-shirts

De cette façon, vous pouvez les stocker dans tiroirs et évitez les étagères qui vous invitent à postuler.

Donc, les chemises ne plisse pas et ils sont beaucoup plus faciles à attraper.

Lingerie

Pour garder la lingerie organisée, vous devez plier la culotte dans verticale et les bras dans tasses.

organisateur de sous-vêtements-

Pour éviter l’encombrement, utilisez entretoises. Visitez cet article pour en savoir plus sur le séparateurs ou organiseurs de tiroirs pour ce type de vêtements.

Chaussures

Quant aux chaussures, pour les faire visible et avoir bon accès il est préférable que vous les conserviez étagères inclinées.

organiser-chaussures-dans-le-placard

Si vous avez plus d’espace dans la chambre ou dans le dressing, vous pouvez dédier un étagère complète au stockage de chaussures.


Avec ces conseils, vous obtiendrez sûrement organiser le placard comme un gros professionnel.

Vous obtiendrez donc ceci espace regarder beaucoup plus belle et, en plus, ce sera plus confortable recherchez le look pour chaque occasion.

Avec la vêtements organisés pour applications, couleurs et saisonsIl ne vous faudra que quelques secondes pour trouver exactement ce dont vous avez besoin.

trier le placard par couleurs

Et rappelez-vous: gardez à l’esprit l’espace du placard. Vêtements, surtout plus délicat, CA ne devrait pas être serré. Il doit y avoir un espace minimum entre certains vêtements et d’autres. Sinon, toutes les chemises et blouses repassées va froisser.

Celles-ci portemanteaux pour organiser les vêtements, aussi appelé porte-manteaux âneils sont les plus pratique et ils s’intègrent dans n’importe quel espace. Regarde-les.

Avoir le placard bien organisé n’est pas seulement plus pratique et confortable au moment de la choisir le look, mais aide aussi prendre soin de la santé mentale.

vêtements-et-minimalisme

Et est-ce que le désordre affecte grandement la capacité cérébrale de se concentrer sur une certaine tâche ainsi que de prêter attention. Il ne fait aucun doute que le cerveau aime l’ordre.

Par conséquent, l’organisation de la garde-robe vous aidera à avoir plus d’énergie, être plus concentré et surtout être Plus productif.