Les smoothies aux fruits et légumes offrent de nombreux avantages et bénéfices pour ta santé.

En plus d’être savoureux et facile à préparer, votre consommation renforce le système immunitaire, il vous aide à perdre du poids déjà mieux dormir.

Les smoothies aux fruits et légumes sont savoureux et faciles à préparer.

Ils sont aussi bon pour les os et empêcher maladies coronariennes et digestives.

Comme si cela ne suffisait pas, ils sont une excellente option pour les enfants et les adolescents incorporent des fruits et légumes à leur alimentation.

Pour en savoir plus sur les avantages de smoothies, Je vous invite à lire l’article suivant.

8 avantages des smoothies à connaître

1) Ils vous aident à manger plus de fruits et légumes

Pour l’Organisation mondiale de la santé, les fruits et légumes sont composants essentiels d’une alimentation nutritive. Selon l’entité, une faible consommation est associée à une mauvaise santé et à une risque accru de maladie non communicable.

Les smoothies vous aident à manger plus de fruits et légumes.

Les smoothies vous aident à manger plus de portions de ces aliments tout au long de la journée et dépasser 400 grammes par jour recommandé comme portion minimale.

Ne manquez pas cette intéressante liste de fruits et légumes à préparer et à combiner correctement.

2) Renforcez votre système immunitaire

Ongle régime équilibré c’est le meilleur moyen de renforcer le système immunitaire avec des vitamines et des minéraux.

En ce sens, les smoothies à base de fruits et légumes comme les oranges, les pamplemousses, les citrons, les mandarines, les bleuets, les carottes, les citrouilles, les kiwis et les pastèques sont excellents pour stimuler la production de globules blancs.

jus-de-fille-saine

Aussi, ce qu’ils portent yaourt ajouter également probiotiques qui protègent contre les infections.

3) Prévenir les maladies coronariennes

Selon une étude publiée dans le Journal of Human Hypertension, une consommation accrue de fruits et légumes est associée à une risque moindre de maladies coronariennes.

La recherche a analysé le comportement de plusieurs patients de plus de 11 ans et a conclu que ceux qui consommaient plus de 5 portions par jour avaient un 17% de réduction dans les possibilités de souffrir d’une maladie cardiaque.

problèmes cardiovasculaires

De cette façon, les smoothies vous aident prenez soin de votre santé cardiaque d’une manière simple et pratiquement sans effort.

4) Protégez vos os

Les smoothies à base de jus de fruits, de produits laitiers, de noix et de céréales sont riche en calcium.

Ce minéral est un nutriment essentiel pour le développement et l’entretien des os, et sa consommation prévient l’ostéoporose et d’autres maux.

5) Ils vous aident à perdre du poids

Les smoothies aux fruits et légumes fournissent au corps des vitamines, des minéraux, des fibres alimentaires et des antioxydants essentiels.

Les smoothies vous aident à perdre du poids.

De plus, sa consommation permet contrôler l’apport calorique incorrect, en générant une plus grande sensation de satiété.

Cela les rend de grands alliés pour perdre du poids, en régulant l’anxiété et en évitant un picage excessif entre les repas.

6) Ils encouragent les enfants et les adolescents à manger plus de fruits

Une étude menée par des chercheurs de l’Université Brigham Young aux États-Unis a examiné l’impact de la distribution de smoothies lors d’un petit-déjeuner dans la ville d’Utah.

En conséquence, la consommation de portions complètes de fruits chez les élèves passé de 4,3 à plus de 45% en moins de 3 mois.

Étant une boisson riche et rafraîchissante, les smoothies sont plus facilement acceptés par les enfants.

Étant une boisson riche et rafraîchissante, les smoothies sont plus facilement accepté par les enfants et les adolescents.

Suivez ce guide pour apprendre à préparer des smoothies aux légumes et à les combiner correctement.

7) Protégez votre système digestif

La plupart des ingrédients du smoothie favoriser le transit intestinal et ils sont facilement digérés.

En outre fournir des fibres qui aident à éviter la constipation, la diarrhée et les infections.

8) Ils sont faciles à préparer et à transporter

Les smoothies ont le grand avantage son élaboration est très simple et cela ne prend pas beaucoup de temps.

Vous pouvez aussi manger à tout moment de la journée et ils sont très facile à transporter au cas où vous voudriez les emmener au gymnase ou au bureau.

Meilleurs mélangeurs pour smoothies

Pour préparer smoothies il est essentiel que vous ayez un bon mixeur ou mixeur.

Si vous souhaitez connaître leurs différences, consultez cet article qui l’explique en détail.

Pour préparer des smoothies, il est essentiel d'avoir un bon mixeur ou mixeur.

Le premier, en déchiquetant les ingrédients, offre des boissons plus épaisses et plus consistantes. Au lieu de cela, le second extrait uniquement le jus, laissant la pulpe et les fibres dans le réservoir. De cette façon, les préparatifs sont plus liquide et doux.

Sur ce qui est plus pratique, que tout dépend du goût personnel de chacun. Dans mon cas particulier, je me penche vers mélangeurs, puisque je préfère boissons plus légères ils ne remplissent pas beaucoup.

fille-utilisant-un-mixeur-pour-le-smoothie aux fruits et légumes

Si vous ne savez pas lequel choisir, sur notre page, nous vous proposons un guide détaillé avec les meilleurs mélangeurs en 2020.

Dans cette rubrique, la marque Philips Il se démarque en proposant des modèles très polyvalents qui, en plus de smoothies, ils vous permettent également d’élaborer smoothies, crèmes, sauces, soupes et gaspachos.

Consultez cette comparaison des meilleurs mélangeurs Philips en 2020 pour les connaître en détail.

MoulinexDe son côté, elle propose des produits qui se distinguent par leurs designs innovateurs. La plupart sont multifonction et ils ont l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place et peuvent être facilement nettoyés et stockés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette gamme, visitez notre comparatif des meilleurs blenders de la marque Moulinex en 2020.