Si vous voulez vous lever avec des cheveux décents, vous devez les savoir astuces pour préparer vos cheveux avant de dormir.

Nous rêvons tous d’avoir un cheveux parfaits. Cependant, dans la plupart des cas la réalité est très différente: frisottis, pointes fourchues, manque de brillance …

Cependant, il existe un série d’habitude que beaucoup d’entre nous font quotidiennement, comme va te coucher avec lui cheveux un peu mouillés par exemple, que sans s’en rendre compte, ils affectent la santé de notre crinière.

préparez vos cheveux avant de dormir

Comme pour la peau du visage et du corps, vous devez suivre routine de soins de nuit liés aux cheveux. De cette façon, vous rendrez les cheveux plus sain et plus lumineux.

Bien sûr, il est important de connaître votre type de cheveux: normal, sec, gras ou mixte. Sur cette base, vous devrez donner certains soins ou autres.

Quelles sont les meilleures astuces pour prendre soin des cheveux la nuit?

Faire attention à meilleures astuces pour prenez soin de votre crinière pendant que vous dormez.

Ce sont des conseils très simple mais ils vous aideront vraiment à chercher des cheveux plus soignés.

Massage

Ça ne fait pas de mal de passer quelques minutes la nuit masser vos cheveux. Vous devez effectuer doux massages circulaires du bout des doigts sur le cuir chevelu, légère pression pour que le résultat soit meilleur.

massez votre cuir chevelu pour préparer vos cheveux avant de dormir

Vous obtiendrez donc se détendre et repos mieux. Aussi, avec ce massage vous activerez les vaisseaux sanguins du cuir chevelu, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

De plus, si la circulation est bonne, votre crinière aura un beaucoup plus sain Et jolie.

Hydratation

L’une des meilleures astuces pour prendre le maximum de soin de nos cheveux et que cela semble brillant est l’hydrater juste avant d’aller dormir.

La première chose est choisissez un masque qui convient votre type de cheveux et qui répond à vos besoins: hydratation, nutrition, réparation des pointes abîmées …

Il est préférable de choisir un masque avec ingrédients végétaux, être 100% naturel. Vous pouvez également choisir un huile biologique. Par exemple, lui huile d’argan Il est idéal pour nourrir les cheveux secs et abîmés.

hydratation pour préparer vos cheveux avant de dormir

La grande majorité des masques sur le marché nous disent de les laisser agir pendant 15-20 minutes. Mais vous pouvez le laisser toute la nuit. Couvrez la tête avec un Bonnet de bain de ne pas tacher l’oreiller, et le tour est joué.

Le lendemain matin, sortez du lit, enlevez le chapeau et lavez vos cheveux comme d’habitude. Vous remarquerez que vos cheveux sont beaucoup plus hydraté et a plus d’éclat.

Cheveux secs

En aucun cas il n’est recommandé de vous rendre dormir avec les cheveux mouillés, même si ce n’est qu’un peu. Cela le fait s’emmêler davantage et devenir plus fragile.

Si vous ne voulez pas gâcher votre crinière avec trop de chaleur, laissez sécher à l’air. Pour cela, vous devez lave tes cheveux avec lui suffisamment de temps à l’avance avant d’aller au lit. Puis avant d’aller te coucher lisser.

dormir avec les cheveux secs

Je le fais toujours la nuit pour 2 raisons: D’une part, parce que de cette façon Je gagne du temps le matin. Et, d’autre part, parce qu’avoir le cheveux frisés, Je connais enchevêtrement au lit et le lendemain, j’ai beaucoup plus de mal à le faire.

Pour lisser vos cheveux, Je recommande les fers Remington. Il a des produits de très bonne qualité disponibles, tels que Keratin Therapy Pro. C’est une marque qui investit beaucoup dans innovationEt ça se voit.

Je les utilise et, considérant que mes cheveux naturels sont bouclés et avec beaucoup de volume, j’obtiens des résultats incroyables: cheveux lisses, avec mouvement et, le meilleur: sans frisottis!

Brossé pour préparer vos cheveux avant de vous coucher

Avant de vous endormir n’oubliez pas de peigner et de démêler de bons cheveux. Prenez quelques minutes pour le brosser avec un peigne en bois. N’oubliez pas que les mouvements doivent être doux pour que la fibre capillaire ne se casse pas.

se brosser les cheveux avant de dormir

Donc, en peignant vos cheveux, vous obtiendrez huiles naturelles qui sont présents sur le cuir chevelu sont répartis uniformément vers le milieu et les extrémités. Une astuce très simple qui vous aidera à éliminer les frisottis et obtenir une crinière plus brillante.

Taie d’oreiller en satin

La grande majorité des taies d’oreiller sur le marché sont faites de coton.

Mais si vous voulez vraiment prendre soin de vos cheveux et les rendre sains et brillants, je vous conseille d’y aller pour un taie d’oreiller en satin.

dormir avec un oreiller en satin

Ce tissu empêche les frisottis et aussi, maintient la forme des cheveux pendant que vous dormez. Une astuce à garder à l’esprit, surtout si vous avez un cheveux longs.


Comme vous pouvez le voir, prendre soin des cheveux la nuit ce n’est pas du tout compliqué.

Avant de vous endormir prendre quelques minutes pour vous où vous devriez massage et peigne vos cheveux.

Une fois par semaine Appliquer un masque qui s’adapte aux besoins de vos cheveux, et dormez toujours avec un taie d’oreiller en satin. C’est simple, non?