Découvrez ces simples poses de yoga pour renforcer l’abdomen.

L’une des idées les plus efficaces pour renforcer l’abdomen est avec le pratique du yoga. Quelque chose qui n’est pas surprenant si l’on prend en compte tous les avantages qu’il représente avec sa pratique.

En faisant du yoga, vous diminuez la tension artérielle, augmentant la La capacité pulmonaire, et même en améliorant concentration selon une étude de l’Université de l’Illinois.

le avantages de la pratique du yoga sont considérables, mais il est nécessaire avant de commencer pour pratiquer les postures de renforcement de l’abdomen, la éviter de manger de la nourriture au moins environ 4 heures avant que vous commencez votre routine de yoga.

pratiquer-yoga-poses-pour-renforcer-l'abdomen

Il est également recommandé pratiquez-le le matin à jeun, de sorte qu’il n’y a pas d’inconfort pour le moment.

En outre, il faut toujours se rappeler que le but derrière cette pratique n’est pas seulement esthétique, mais aussi avec la nécessité d’avoir un vie beaucoup plus saine. Quelque chose de prioritaire si par exemple le tour de taille dépasse 88 cm pour les femmes et 102 cm pour les hommes.

De cette façon, le meilleur postures pour renforcer votre abdomen avec le yoga ce sont:

Paripurna Navasana comme postures de yoga pour renforcer l’abdomen

Paripurna-Navasana-comme-yoga-poses-pour-renforcer-l'abdomen

Avec cette posture, vous serez brûler plus de graisse qu’avec les abdos traditionnels. C’est donc une des postures de yoga par excellence pour pouvoir mincir. Elle renforce également les les hanches et la dos, car elle maintient en elle-même un équilibre très remarquable.

Pour le pratiquer il faut asseyez-vous avec vos pieds calés sur le sol, et avec le dos droit. Alors vous devriez lever les jambes décollant au pied du sol et tenant ainsi la Posture en « V » entre le tronc et les jambes.

Sahaja Navasana

Sahaja-Navasana-pour-renforcer-l'abdomen

C’est le Pose de bateau Dans sa version la plus simple et la plus simple, et il est particulièrement recommandé pour ceux qui considèrent Paripurna Navasana très complexe en général.

Pour pratiquer cela, vous devez commencer par pose normale de bateau, mais au moment de reculer gardez vos pieds soutenus sur le plancher.

L’effort consiste à garder le haut du corps en arrière. Et pour cela il faut faire fserrez avec les abdosainsi qu’avec muscles de la dos et quelque chose dans le même bras.

Les bras ils devraient toujours être vers l’avant.

Fer à repasser avec coudes

planche-avec-coudes-postures-pour-renforcer-l'abdomen

Pour ce poste, il est nécessaire tenez votre dos bien droit, soutenant ainsi la coudes vos mains sur la surface plane.

Il est toujours nécessaire garde tes abdominaux serrés, de sorte qu’il est possible de former une ligne droite des pieds à la tête. Dans cette position, vous devez rester pour environ 3 minutes.

Sethu bandhasana

yoga-poses-pour-renforcer-l'abdomen-dans-Sethu-bandhasana

Avec ça position couchée, les pieds doivent rester à plat sur le sol avec le bras latéraux au corps.

Tu dois inhaler et sans décoller la zone dorsale, contracter l’abdomen pour pouvoir élever le bassin du sol. Il faut aussi tenir quelques secondes puis redescendez lentement.


Enfin, vous ne pouvez jamais manquer de répondre à la nécessité alimentation équilibrée et l’assistance de gaines de bonne qualité pour des résultats plus rapides à remarquer.

Si vous avez également envisagé compléter ces exercices avec quelque chose qui réduire la graisse abdominaleJetez un oeil à cet article sur les crèmes pour le ventre.