Avez-vous fait face à un tache de café autrefois? Parce qu’ils sont plus courants que vous ne le pensez.

Le café, en particulier celui qui est bien fait dans une cafetière italienne, est le meilleur ami de mes matins et un excellent compagnon l’après-midi, mais ses taches ils sont devenus un mal de tête. Si vous ne faites pas attention ou si vous êtes une personne très désemparée, les chances de se retrouver tachées augmentent.

enlever les taches de café éclaboussées

Heureusement pour vous (et moi) les taches de café peut être retiré définitivement de vos vêtements, table ou siège auto.

Suffit juste de suivre un de ces 10 conseils et vous pouvez dire au revoir au petit accident.

Comment enlever les taches de café?

Qu’ont en commun le bicarbonate de soude, la bière et le détergent? Les 3 sont excellents détachants.

Dans la liste suivante, j’explique son utilité contre les accidents de café:

1. Comment enlever une tache de café récente?

Vous pouvez empêcher votre vêtement ou votre chemise de se tacher de café si vous agissez vite. Si la tache est récente, vous pouvez utiliser des serviettes ou tout papier absorbant pour enlever l’excédent, en appuyant plusieurs fois dessus.

Mettez la zone tachée sous le robinet et utilisez un peu de savon pour enlever la tache. Vous pouvez utiliser une éponge ou une brosse à poils si nécessaire, mais ce n’est pas indispensable.

placez le vêtement taché sous le robinet

Si vous êtes à la maison, vous pouvez faire comme moi et jeter le vêtement dans la machine à laver. Avec un cycle rapide avec du savon et de l’eau il suffit de retirer la tache et toute odeur restante.

Si la tache de café a déjà séché ou a longtemps, il est nécessaire d’utiliser l’une des méthodes efficaces suivantes que je vous dirai ci-dessous.

2. Enlevez les taches de café avec du vinaigre blanc

Cette option est l’une des plus simples et celle que la plupart des gens utilisent, car tout le monde a du vinaigre à la maison. Il peut être utilisé de 2 manières:

  • Si le vêtement est coton Ou tout textile résistant appliquer du vinaigre sur la tache. Laisser reposer 10 minutes puis utiliser le lave-linge pour enlever la tache.
  • Si la tache est sur soie ou textiles délicats, diluer 1 cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse d’eau et appliquer sur la zone tachée. 10 minutes plus tard, apportez-le à la machine à laver.
vinaigre à nettoyer

3. Enlevez les taches de café avec du sel et du citron

D’autres détachants que vous avez sûrement chez vous (ou que vous pouvez acheter pour très peu) sont sel et citron. Je recommande de l’utiliser si la tache est en place vêtement blanc, car cela peut éclaircir les couleurs.

Pressez 1 gros citron (environ ¼ tasse) et ajoutez 1 cuillère à soupe de sel. Versez ce mélange sur la tache de café et frottez avec une brosse ou une éponge dans un mouvement circulaire. Laisser reposer quelques minutes puis laver le vêtement avec de l’eau et du savon.

presser un citron pour enlever les taches de café

Si vous n’avez que du sel, vous pouvez également enlever la tache, humidifiez simplement la zone tachée et placez 1 cuillère à soupe de sel sur le dessus. Frottez pendant 2 minutes avec une brosse, puis apportez-le à la machine à laver.

cuillère à soupe de sel pour éliminer les taches de café

4. Enlevez les taches de café avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un eau de javel par natureet convient parfaitement aux taches de café sur presque tous les types de tissus.

Humidifiez la zone tachée et appliquez la quantité nécessaire de bicarbonate de soude, selon la taille de la tache. J’utilise toujours 1 cuillère à soupe et cela me suffit.

Bicarbonate de sodium

Frottez vigoureusement pendant quelques minutes et laissez la poudre agir pendant 1 ou 2 heures, puis prenez le vêtement pour le laver.

5. Enlevez les taches de café avec du jaune d’oeuf

La méthode de jaune d’oeuf Il était très populaire dans les jours précédant les détachants.

J’ai été surpris lorsque ma grand-mère m’a dit comment je blanchissais ses vêtements avant, j’explique la procédure:

jaune d'oeuf pour enlever les taches de café
  • Séparez le blanc du jaune.
  • Mélanger le jaune avec un peu d’eau.
  • Poser le vêtement taché sur une surface plane et appliquer le jaune sur la tache de café.
  • Frottez la tache avec un chiffon ou une éponge.
  • Laissez agir 10 minutes.
  • Attendez qu’il sèche et lavez à la machine.

6. Enlevez les taches de café de bière

Obtenir une bière aujourd’hui est presque aussi facile que d’obtenir un œuf, et c’est une autre excellent détachant.

Vous en aurez besoin Bière et un vêtement propre. Plus le qualité alcoolique de la boisson, meilleur est son effet détachant.

utiliser de la bière pour nettoyer les taches de café

Versez un peu de bière sur la tache et frottez la zone avec le chiffon. S’il est très sec ou difficile à faire sortir, répétez le processus.

Laissez le vêtement reposer pendant 10 minutes et il sera prêt à être amené à la machine à laver. Cela permettra d’éliminer les résidus de taches et les odeurs de bière.

7. Enlevez les taches de café avec de la soude

Un soda peut éliminer les taches de café de vos vêtements de la même manière que la bière.

Il vous suffit d’appliquer un éclaboussure de soda sur la zone tachée de café, puis frottez avec un chiffon.

Si la tache est très forte, il vous suffit de répéter le processus. Laisser agir 5 minutes et terminer le nettoyage par un cycle en machine à laver.

8. Enlevez les taches de café avec du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est un excellent javellisant, mais je recommande de l’utiliser uniquement sur des vêtements blancs. Si vous l’utilisez sur des presses colorées, vous endommagerez sa teinte.

eau oxygénée
voir sur amazon

Vous avez 2 options lorsque vous utilisez du peroxyde d’hydrogène contre les taches de café:

  • Faire tremper la tache dans du peroxyde d’hydrogène et laisser agir pendant 15 minutes.
  • Appliquez du peroxyde d’hydrogène sur la tache et frottez doucement avec une brosse. Ensuite, vous le laissez agir pendant 15 minutes.

J’ai utilisé les deux méthodes et elles fonctionnent également. Quelle que soit l’option que vous choisissez, après 15 minutes, vous devez laver le vêtement dans la machine à laver avec du savon et de l’eau.

9. Enlevez les taches de café avec un détergent ou un lave-vaisselle

Un peu de Détergent pour lave-vaisselle il suffit d’enlever les petites taches de café. À l’aide d’un pinceau, vous pouvez appliquer une couche de détergent et frotter pendant quelques minutes.

Détergent pour lave-vaisselle
voir sur amazon

Ensuite, vous mettez la tache sous le robinet et enfin, dans la machine à laver. Un cycle complet et vous aurez un vêtement plus exempt de taches.

10. Enlevez les taches de café avec un produit de blanchiment

Si tout le reste échoue, il est temps de se tourner vers les professionnels.

UNE produit détachant Cela peut vous aider si vous avez une tache de café qui ne sort avec rien. Vous pouvez en acheter un au supermarché et chaque produit est accompagné de son mode d’emploi.

détachant professionnel KH-7
voir sur amazon

Il existe différentes marques et présentations. C’est l’option la plus chère, mais aussi le plus efficace. J’en ai toujours eu un à la maison depuis que je les ai essayés, à utiliser contre ces taches difficiles à enlever.


Ne jette pas ce vêtement à la poubelle juste parce qu’il a une tache de café dessus, donnez 10 méthodes d’en haut et profitez à nouveau de vos vêtements.