Il y a quelques points à éviter lors de l’utilisation d’un Balai à vapeur à la maison.

Actuellement, le nettoyage en profondeur il est obtenu avec un balai vapeur. Ces dispositifs ils m’ont libéré de continuer à dépenser de l’argent dans des détergents coûteux qui usent les sols, sèchent les mains et émettent des gaz toxiques.

10 erreurs à éviter lors de l'utilisation d'un balai vapeur

Si vous en avez un bonne vadrouille à vapeur tout ira bien. Par exemple, le balai vapeur que j’ai acheté, je l’ai trouvé dans ce guide d’achat pour les meilleures vadrouilles à vapeur et même le soleil d’aujourd’hui fonctionne aussi bien que le premier jour.

Mais depuis que j’ai vu qu’il y a beaucoup de confusion sur l’utilisation de ces artefacts, j’ai fait un liste de 10 erreurs courantes Quoi vous pouvez vous engager lorsque vous commencez à utiliser votre vadrouille.

J’avoue que plus de la moitié m’est arrivé alors je vais te dire comment pouvez-vous les éviter.

1. Avoir peu de temps pour la préparation

Si vous êtes habitué à l’aspirateur, qui se connecte et est prêt à l’emploi, vous devez savoir que le balai doit être préparé à l’avance. Si vous êtes invité à la maison, ne laissez pas le nettoyage avec la vadrouille pour le dernier moment et évitez lors de l’utilisation d’une vadrouille à vapeur avoir peu de temps.

À moins que vous n’ayez l’un des vadrouilles les plus récents qui chauffent en quelques secondes, vous devez avoir suffisamment de temps pour que l’eau chauffe et atteindre le point de température idéal pour pouvoir tout désinfecter comme il se doit.

Ce n’est pas que vous allez prendre des heures à préparer le balai mais oui quelques minutes attendre qu’il soit prêt et nettoyé.

Une erreur est d'avoir trop peu de temps pour se préparer

2. Nettoyez les surfaces excessivement sales sans balayer ni passer l’aspirateur avant

Alors qu’une vadrouille à vapeur laissera votre maison exempte de bactéries et créera un environnement plus propre et plus sûr pour les enfants, il n’est pas conçu pour la saleté excessive.

Si votre sol contient des poils d’animaux, de la poussière, des résidus de nourriture, etc. vous devez balayer ou passer l’aspirateur avant de nettoyer.

Balayer ou passer l'aspirateur avant de cuire à la vapeur la vadrouille

3. Il est important d’éviter l’utilisation de l’eau de chaux lors de l’utilisation d’une vadrouille à vapeur

Si l’eau a excès de chaux, dans quelques mois, vous apporterez votre nouveau balai au service technique.

La chaux obstrue souvent les conduits de façon permanente et crée des résidus difficiles à éliminer, donc évitez d’utiliser de l’eau de chaux dans votre réservoir de vadrouille. Vous pouvez résoudre le problème si ajouter un comprimé de détartrage à l’eau que comptez-vous utiliser

Utilisation de tablettes de détartrage

4. Ne réglez pas le débit de vapeur

Tous les vadrouilles à vapeur ont la possibilité de régler la quantité de vapeur à émettre.

En effet, si vous allez nettoyer des tapis, des canapés ou des surfaces délicates, l’intensité devrait être moindre. Sinon, le température excessive cela peut les endommager.

Les fabricants indiquent le manuel d’utilisation la plage de température exacte pour chaque surface ou tissu, n’oubliez jamais de le lire Après le nettoyage.

10 erreurs à éviter lors de l'utilisation d'un balai vapeur

5. Ne pas essuyer après le nettoyage

le vapeur ce n’est encore de l’eau que dans un autre état. Ainsi, lorsque vous avez terminé le nettoyage à la vapeur, vous devez toujours essuyer un chiffon en microfibre sur les surfaces.

Avec cela, vous éliminerez tout reste d’humidité et de saleté décomposé qui est resté.

Ne pas essuyer après le nettoyage

6. Vous voulez nettoyer toute la maison avec une seule recharge du réservoir d’eau

Tu dois être attentif au remplissage du réservoir d’eau de votre balai. L’efficacité du nettoyage dépendra de la quantité de vapeur qu’il émet et s’il reste peu d’eau dans le réservoir, en plus de ne pas être efficace pour la désinfection, l’appareil peut être endommagé de façon permanente.

Les premières fois, j’ai pensé que la machine avait été endommagée parce qu’elle ne fonctionnait pas et c’était juste que je n’avais pas assez d’eau à activer. Si cela vous arrive, débranchez le balai de la prise électrique, rechargez le réservoir et le problème est résolu.

Gardez un œil sur la recharge du réservoir d'eau

7. Nettoyer le verre ou les surfaces froides sans préchauffage

est l’erreur est courante dans les mois d’hiver. Lorsque vous nettoyez des miroirs, des fenêtres ou des vitres très froides, vous devez activer la vadrouille de faible intensité et les préchauffer avant de diriger un jet de vapeur plus intense.

Tout il devrait être cuit à la vapeur pendant environ 5 minutes avant de nettoyer la vapeur à haute température car le changement soudain peut endommager les matériaux.

Nettoyer le verre ou les surfaces froides sans préchauffer

8. Vaporisez les joints en silicone pendant une longue période

La le silicone peut être plus fragile que les autres joints si un jet de vapeur à haute température est appliqué pendant une longue période.

Il est vrai que le balai vapeur laisse vos joints impeccables mais vous devez éviter de les exposer à une vapeur intense pour plus de 5 minutes s’ils sont en silicone.

Erreur de vaporisation des joints en silicone pendant une longue période

9. Utilisez la vadrouille avec des animaux domestiques ou des enfants à proximité

Températures élevées de vapeur d’eau pourrait provoquer des brûluresPar conséquent, nous devons éloigner les animaux de compagnie ou les enfants de la zone dans laquelle vous passez la vadrouille.

Lorsque vous utilisez une vadrouille à vapeur, vous devez éviter de toucher les tissus ou les surfaces que vous venez de vaporiser car ils peuvent encore être si chauds qu’ils peuvent provoquer une brûlure cutanée.

vitar utilisez la vadrouille avec des animaux domestiques ou des enfants à proximité

10. Vous devez éviter d’utiliser des détergents avec de l’eau de javel ou de l’ammoniaque lorsque vous utilisez une vadrouille à vapeur

Si vous ajoutez du détergent dans le réservoir de votre vadrouille, provoquera des pannes dans votre système, ils peuvent être permanents. En outre pas besoin d’ajouter de détergent Parce que la vapeur d’eau seule est capable de stériliser n’importe quel espace et de tuer les bactéries les plus résistantes.

Vous savez maintenant ce que vous devez éviter lorsque vous utilisez votre vadrouille à vapeur et comment obtenir un nettoyage en profondeur et durable.

10 erreurs à éviter lors de l'utilisation d'un balai vapeur