Le phénomène du travail intelligent ou du télétravail se répand progressivement dans les entreprises espagnoles.

Mais de quoi s’agit-il, comment cela fonctionne-t-il et quels sont les avantages (même actuellement, comment ça se passe avec le coronavirus)?

Voici tout ce que vous devez savoir, lisez la suite pour savoir comment l’implémenter et ce que vous devez faire …

Qu’est-ce que Smart Working?

Comprendre ce que cela signifie n’est pas immédiat ni même aussi intuitif. De plus en plus de gens en entendent parler, et l’accent mis sur les méthodes de travail «intelligentes» augmente.

Il s’agit d’une nouvelle philosophie de gestion basée sur la flexibilité et l’autonomie des personnes dans le choix des espaces, des horaires et des outils de travail à utiliser, mais en gardant la responsabilité des résultats.

Smart Working est un modèle d’organisation qui intervient dans la relation entre l’individu et l’entreprise. Il propose l’autonomie des méthodes de travail par rapport à l’atteinte des résultats et suppose une Repenser «intelligemment» les modalités d’exécution des activités professionnelles même dans les espaces de l’entreprise, éliminant les limitations et les modèles inappropriés liés aux concepts de poste de travail fixe, d’espace ouvert et de bureau unique qui ne respectent pas les principes de personnalisation, de flexibilité et de virtualité.

Comment ça marche?

En principe, elle nécessite un processus de changement complexe et doit partir d’un examen attentif des objectifs, des priorités et des particularités technologiques, culturelles et managériales de l’entreprise.

Par conséquent, il est également le résultat d’une utilisation réussie de l’innovation numérique pour soutenir des approches stratégiques axées sur l’intégration et la collaboration entre les personnes, en particulier, et entre les organisations en général.

Dans tout ce processus la technologie joue un rôle fondamental, étant nécessaire l’application de technologies avancées pour connecter les personnes, les espaces, les objets aux processus d’affaires, dans le but d’augmenter la productivité, d’innover, de motiver les personnes et les groupes de travail.

Cependant, nous devons toujours garder à l’esprit que l’adoption Smart Working ne signifie pas seulement travailler à domicile et utiliser les nouvelles technologies, Smart Working n’est pas seulement du télétravail: c’est aussi et surtout un modèle d’organisation qui prévoit la révision du modèle de leadership et d’organisation, renforçant le concept de collaboration et favorisant l’utilisation partagée de l’espace. De ce point de vue intelligent, le concept de bureau devient «ouvert», le véritable espace de travail est celui qui encourage la créativité des gens, génère des relations qui dépassent les limites de l’entreprise, stimule de nouvelles idées et donc nouvelle entreprise.

Ce n’est pas si facile, non seulement en raison de la mise en œuvre nécessaire des technologies appropriées, mais aussi parce qu’il oblige «l’employé» à prendre ses responsabilités, en plus de la question de la gestion de l’anxiété (en particulier l’anxiété pour atteindre les objectifs). ) et, d’autre part, moyen de mesurer la performance du personnel cela devient une priorité pour les chefs d’entreprise.

De quoi avons-nous besoin pour le mettre en œuvre?

Tout d’abord, de la part de l’entreprise, il serait utile de préparer une liste de contrôle pour comprendre ce qu’il faut pour que les gens travaillent à domicile, qui devrait inclure:

  1. Des outils de communication qui vous permettent de poser des questions ou de demander des éclaircissements rapidement, tels que Slack, Microsoft Teams, Hangout, Skype;
  2. Des outils de communication qui permettent d’écrire des contenus plus structurés, généralement publiés par ordre chronologique: Basecamp, WordPress, Yammer …;
  3. Archive de documents, images, fichiers, etc. : Dropbox et Google Drive;
  4. Vidéoconférence, via Zoom, Hangouts Meet, Skype;

Tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre maison en bureau

Lorsque vous devez travailler à domicile, il est important d’avoir une petite équipe fonctionnelle et surtout qui évite les distractions.

Analyser les catégories de produits de bureau à domicile pour les mois de mars et début avril – et les comparer avec les semaines précédentes – Les conseils pour économiser ont trouvé un fort intérêt pour de nombreux articles informatiques, tels que:

Dernière mise à jour: 30 mai 2020 19:03

En particulier, les dix articles les plus recherchés par les consommateurs au cours de cette période étaient:

  • haut-parleurs pour pc
  • moniteurs
  • des cahiers
  • périphériques
  • cartes mères
  • processeurs / CPU
  • routeurs wifi
  • comprimés
  • cartes vidéo
  • les webcams

Dernière mise à jour: 30 mai 2020 19:03

En ce qui concerne des produits comme scanners et imprimantesÉgalement d’une importance particulière lorsque vous travaillez à domicile, la catégorie s’est considérablement développée.

En détail, ce sont les articles avec la plus forte croissance par rapport à la période précédente:

  • accessoires d’imprimante: encre, toner, etc.
  • scanner
  • Imprimantes 3D
  • Imprimantes à jet d’encre
  • imprimantes laser
  • imprimantes multifonctions

Dernière mise à jour: 30 mai 2020 19:03

Grâce à ces données, nous pouvons avoir une idée de tout ce dont nous aurons besoin pour pouvoir travailler à domicile.

Vous pouvez également être intéressé par des conseils pour économiser: