Tu veux savoir Comment vendre dans les magasins d’occasion et obtenir le prix maximum?

Après plusieurs années de conditions économiques négatives, de nombreuses familles continuent de subir des pressions pour ajuster leur budget, éliminant tout en économisant des dépenses superflues.

Parfois, cependant, même cela ne suffit pas.

Vendre des articles qui ne sont plus utiles ou qui sont consommables peut être une mesure pour équilibrer le budget mensuel ou pour avancer.

Eh bien, je vous dis déjà que pour obtenir le meilleur prix pour notre objet, le mieux est d’aller à plusieurs achats d’épargne, comparez-le puis vendez-le sur un site de magasinage en ligne ou sur eBay. Ils nous paieront plus.

vendre dans les magasins d'occasion

Si vous voulez le meilleur conseil pour vendre des objets d’occasion … continuez à lire …

Index du contenu et des opinions:

Conseils pour vendre des articles d’occasion

Dans le passé, il existait peu d’endroits, à part les montagnes de piété et les prêteurs sur gages, où vous pouviez aller avec ces objets.

Ces dernières années, des formats commerciaux plus adaptés aux temps modernes sont apparus, avec des établissements où les objets sont exposés et où les expertises ne se font pas à guichet fermé, comme dans les anciennes banques.

Ce sont les magasins d’occasion.

En outre, les nouvelles technologies ont créé d’autres canaux de vente pour les produits utilisés sur Internet, en particulier via des portails, des forums et même des sites Web spécialisés (eBay étant le plus connu, mais pas le seul).

le problème principal des ventes d’occasion sont les évaluations qu’ils effectuent, car ils essaient de réduire le prix final de l’achat.

Dans certains cas, même si les articles sont neufs, les commentaires négatifs sont généralement sans fondement (ils ne visent qu’à faire baisser le prix).

La plupart du temps, jees évaluations dans les friperies sont très faibles.

Dans d’autres cas, de fausses informations sont fournies sur les produits afin de réduire l’argent que nous espérons recevoir pour eux.

Recommandations pour la vente dans les magasins d’occasion

La meilleure chose à faire …

1.-Dans toute transaction de vente, il doit y avoir un document qui le certifie, que ce soit un reçu, une justification ou une facture.

Il est vrai que dans ce cas, celui qui est généralement le consommateur est un vendeur, mais dans tous les cas, il est plus que recommandé de demander un document pour éviter de futurs problèmes.

2.-Soyez bien informé de l’état des produits et utilisez-le comme argument pour augmenter les prix.

Afin de ne pas fausser les appréciations et refléter ce qu’ils voulaient offrir, de leur propre initiative, il faut être bien éduqué pour ne pas proposer de chiffre.

3.-Le l’option de rachat est totalement déconseillée car les conditions sont très défavorables pour les utilisateurs. L’intérêt peut dépasser 20%.

En bref, la meilleure chose que puisse faire toute personne qui souhaite vendre un article d’occasion est de se rendre dans ces magasins pour recevoir une évaluation et, par la suite, le vendre sur internet à un prix plus élevé (environ le double de la moyenne offerte).

C’est le seul moyen de garantir d’obtenir le meilleur prix pour la vente d’occasion.

Magasins qui achètent des articles d’occasion

Malgré le fait qu’il existe de nombreux préjugés à cet égard, il existe de nombreux sites et pages où vendre et acheter des objets d’occasion et qu’ils sont en parfait état, le problème est que ceux-ci manquent souvent d’un peu de publicité.

Ensuite, nous laissons une liste des meilleures pages pour vendre des trucs d’occasion:

  1. Vibbo.-Anciennement connu sous le nom de SegundaMano, c’est une plate-forme en ligne assez populaire pour acheter et vendre des produits d’occasion. C’est une page où vous pouvez faire vos affaires gratuitement et qui a un large éventail d’acheteurs potentiels.
  2. Chicfy.- C’est sans aucun doute l’un des meilleurs magasins en ligne où vous pouvez vendre et acheter des vêtements et des chaussures pour enfants d’occasion. Cette plateforme est un excellent projet pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec les vêtements que leurs enfants ont laissés, mais ils sont très récents et vous pouvez donc récupérer de l’argent.
  3. Wallapop.-Ce magasin particulier a gagné en popularité, car il permet la vente de tout type de produit, en se concentrant principalement sur les appareils mobiles au début. Cette entreprise espagnole a également une application assez intuitive et même un petit guide pour ceux qui ne savent toujours pas comment acheter ou vendre.
  4. Cashconverters.-Contrairement aux autres magasins fonctionnels d’occasion, il a des bureaux physiques et une attention virtuelle. Bien que si vous pouvez vendre vos articles, vous n’obtiendrez pas le même avantage que de le faire d’une manière particulière, en revanche, c’est un excellent moyen de se débarrasser de vos biens si vous n’avez pas le temps de le faire par vous-même.
  5. Il Grifone.-C’est un autre magasin qui est géré en ligne, il a un fonctionnement très similaire à eBay, cependant le design est totalement différent. C’est une excellente plate-forme pour vendre et acheter presque n’importe quoi, bien qu’il ne soit pas trop populaire, il a un excellent service
  6. Ebay.-C’est une page qui vous permet de télécharger n’importe quel produit à vendre via des offres dans un grand nombre de catégories qu’il gère. Il a une conception simple qui permet un fonctionnement intuitif et est tout à fait compréhensible pour la plupart des utilisateurs.
  7. BabyEco.- C’est le site idéal pour vendre tout ce que vous n’avez jamais pu utiliser ou qui est pratiquement comme neuf dans le secteur des enfants. De l’habillement, des jouets et divers accessoires, l’achat et la vente sont également assez confortables car ils ont des bureaux physiques, ayant environ 3 magasins situés dans différentes parties de la capitale.
  8. Amazone .- Il est possible que la plus grande reconnaissance parmi les différentes boutiques en ligne soit réalisée, ici des millions d’utilisateurs font toutes sortes d’achats quotidiens, qu’ils soient neufs ou d’occasion, mais ils offrent toujours les meilleurs prix et options d’expédition, mais ce n’est pas la meilleure alternative pour les vendeurs privés.
  9. Milanuncios .- C’est une autre plate-forme où vous pouvez acheter et vendre presque tous les articles que vous recherchez. En outre, il a une grande fiabilité et responsabilité, car l’entreprise est sur le marché depuis environ 10 ans.
  10. Panneau d’affichage.- Il s’agit d’un portail de petites annonces, il est possible que l’un des meilleurs que vous puissiez obtenir sur le site espagnol. Ils fonctionnent à un rythme très rapide mais fonctionnel, lançant jusqu’à dix mille annonces par jour, et ils sont si variés que vous pouvez passer d’un téléphone mobile à la location d’une maison.
  11. eBid.- C’est un magasin à vendre où il y a des enchères constantes de différents produits qui sont disponibles pour l’Espagne et certains pays d’Amérique latine. L’opération et la conception sont assez simples, et il n’y a pas de frais de publication, en fait, beaucoup le considèrent comme très similaire à eBay.
  12. Segundalia.-Si vous cherchez un endroit pour acheter ou vendre des vêtements qui ont été stockés dans le placard pendant une longue période sans être utilisés, c’est la plate-forme idéale pour vous, car sa conception est conçue pour les vêtements pour hommes et femmes.
  13. Allcollection.- Ce magasin d’occasion est spécialisé dans la vente d’objets anciens, étant le favori de nombreux collectionneurs, et est également idéal pour vendre les anciennes commodes de grand-mère, les bandes dessinées de la génération précédente et tout type d’objet qui sert à dit la fin.

Ce ne sont là que quelques-unes des possibilités de vendre aux friperies à des prix avantageux tout en conservant leur bonne qualité.

Aussi dans le blog de Tips to save.net